•  

    4b64c

    Roger Federer a annoncé vendredi qu'il y avait de grandes chances qu'il se n'aligne pas au premier tour de la Coupe Davis.Après Juan Martin Del Potro pour l'Argentine, c'est au tour de Roger Federer d'hésiter à défendre le maillot national pour le premier tour de la Coupe Davis 2013. Le n°1 mondial, qui s'exprimait devant la presse suisse avant le tournoi de Bâle, a ainsi évalué ses chances de le voir jouer à domicile face à la République tchèque (1-3 février) : « J'ai prévenu la fédération que les chances de me voir jouer étaient faibles. Quand je joue autant que lors des deux dernières saisons, ça devient difficile.» 

    En 2012, il avait participé au premier tour perdu face aux Etats-Unis puis au match de barrages remporté contre les Pays-Bas. Federer va également devoir s'adapter au changement de règle décidé par l'ITF : un joueur qui veut être éligible pour les Jeux Olympiques 2016 devra jouer 4 rencontres de Coupe Davis avec son pays au cours de l'olympiade. Une décision qui avait d'ailleurs provoqué la colère du Suisse. La Coupe Davis est un des grands titres manquant encore à son palmarès mais il n'a jamais caché qu'elle n'était pas l'épreuve qui le passionnait le plus. Les contraintes du calendrier n'incitent pas non plus les cadors de l'ATP, puisque même Rafael Nadal et Novak Djokovic - qui jouera en 2013 - avaient cette année décidé de faire l'impasse. L'absence de Federer serait forcément un sale coup pour l'équipe suisse qui défiera le duo Tomas Berdych - Radek Stepanek. Un duo qui disputera à Prague la finale de l'édition 2012 face à l'Espagne (16-18 novembre).

    Source : http://fr.sports.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

    713861
    Voilà qui s’appelle de la persévérance. Alors que les précédents ordinateurs portables Chromebook n’ont pas eu de réel impact sur le marché, Google continue de creuser cette voie et vient de présenter un nouveau modèle, de marque Samsung.  
    Alors que les autres utilisaient des processeurs Intel Atom, ce nouveau Chromebook Series 3 est basé sur une architecture ARM double cœur (processeur Exynos 5250 à 1,7 GHz). Ce changement permet aux deux fournisseurs de proposer un tarif nettement plus bas (249 dollars) et une autonomie plus élevée (six heures). Doté d’un écran de 11,6 pouces de diamètre (1 366 x 768 pixel) et d’une épaisseur de 2 cm, l’appareil ne pèse que 1,08 kg. Selon Google, il démarre « en 10 secondes », voire instantanément s’il est en veille.

    100 Go sur Google Drive

    Le Chromebook Series 3 dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d’un stockage Flash eMMC de 16 Go. Les possesseurs profiteront, en plus de cela, d’un espace de stockage de 100 Go sur Google Drive. L’appareil n’est disponible, pour l’instant qu’aux Etats-unis et au Royaume-Uni. Sa disponibilité en France et en Europe n’a pas été précisée.
     

    votre commentaire
  •  

     

    decouvrez-le-top-15

    Si vous pensez que la cuvette des toilettes est l'endroit qui attire le plus de bactéries, détrompez-vous ! Voici 15 objets beaucoup moins hygiéniques et que vous utilisez pourtant régulièrement.

     Si vous faites partie des personnes qui sont réticentes à l'idée d'utiliser des toilettes publiques, cet article pourrait bien vous rendre paranoïaque ! En effet, vous allez apprendre que vous utilisez sans le savoir des objets bien plus sales que la cuvette des toilettes. Et faites attention, parmi les 15 objets cités ci-dessous, certains pourraient bien se trouver juste à côté de vous...

    - Les sacs à mains : Généralement, les femmes ont pour habitude de poser leur sac à main sur le sol, près d’elle. Que ce soit sur le sol des toilettes, d’une terrasse de café, sur le siège du métro ou d’un bus, sachez que les germes voyagent sans aucune appréhension dans les sacs en tissu pour se retrouver ensuite sur vos mains !

    - Les rampes du métro et du bus : Selon Charles Gerba, biologiste à l'Université d’Arizona, il est plus sûr pour de lécher un siège de toilettes que de lécher la rampe d’un métro. Les toilettes ne contiennent qu'une cinquantaine de germes différents alors qu'une rampe de bus ou métro contient des centaines de milliers de bactéries. Si une rampe contient de la matière fécale, un individu peut être infecté par l’hépatite A.

    - Le couvre-lit dans les hôtels : Contrairement aux idées reçues, certains hôtels ne changent pas, ou ne lavent pas du tout leurs couvre-lits quotidiennement. Pour preuve, l’ADN du boxeur Mike Tyson a été retrouvée sur un couvre-lit lorsque celui-ci était accusé de viol.

    - Un écran de Smartphone : Selon les chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, les écrans de Smartphones seraient de véritables armes bactériologiques qui tiennent dans une poche puisqu'un téléphone mobile pourrait contenir 500 fois plus de microbes qu'une cuvette de WC. On peut y retrouver des bêtes microscopiques, allant d'Escherichia coli aux salmonelles, en passant par les streptocoques ou staphylocoques dorés.

    - Le clavier d’un ordinateur : Les spécialistes déconseillent de manger sur son bureau, ni au-dessus de son clavier d’ordinateur. Car ces projections de nourritures viennent s’ajouter aux postillons, et éternuements. Et pour ne rien arranger, on y tape souvent toute la journée des courriels, ou autres documents.

    - Le pavé numérique des distributeurs de billets : D'après une étude américaine, les pavés numériques des distributeurs de billets, peuvent contenir une bactérie nommée "Bacillus Cereus" capable de provoquer sur nous des symptômes semblables à ceux d'une intoxication alimentaire.

    - Le téléphone de bureau : En 2004, une étude a montré qu'un téléphone de bureau qu'on utilise en entreprise contient en moyenne 25 127 germes différents. Il est donc conseillé non seulement de nettoyer votre matériel avec une lingette désinfectante, mais aussi de vous laver régulièrement les mains.

    - La carte de menu d’un restaurant : Les journalistes du "Journal of Medical Virology" ont publié une étude révélant que les bactéries de la grippe peuvent survivre environ 18 heures sur la surface plastifiée d’une carte de menu d’un restaurant.

    - La poignée de robinet d’une cuisine : Le docteur Charles Gerba, biologiste de l'environnement à l'Université de l'Arizona révèle qu'il faut se laver les mains dans une salle de bain, et non dans une cuisine. Après avoir manipulé des produits comme la viande crue, les œufs, ou de la volaille, les éponges et les robinets qui se situent près de ces aliments peuvent être contaminés à leur tour.

    - Les appareils dans une salle de gymnastique : Une récente étude menée aux USA révèle que le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (staphylocoque doré, pouvant résister aux antibiotiques) a été retrouvé sur des machines de musculations. Cette bactérie peut survivre plus d’un mois sur les surfaces où l’on a transpiré. 

    - Les balançoires dans les parcs : Des matières fécales humaines ont été retrouvées sur certains équipements de parc tels que les balançoires, les barres de singe,  les aires de jeu et les bacs à bille. Il est donc primordial pour chaque enfans de passer par la case lavage des mains à chaque sortie.

    - Les lunettes 3D au cinéma : Utilisées et réutilisées dans les salles obscures, une étude américaine a retrouvée un certain nombre de germes, y compris ceux causant une conjonctivite, des infections cutanées, des intoxications alimentaires, une septicémie,une pneumonie ou un staphylocoque doré.

    - La brosse à dents : une brosse à dents mal rincée devient le paradis des germes, et peut en retour vous donnez des streptocoques, de l’herpès, les staphylocoques et le virus influenza. A ne pas prêter bien sûr...

    - La télécommande : Quotidiennement manipulée, la télécommande est pourtant un objet très rarement nettoyée. Elle peut être porteuse de nombreuses bactéries et peut transmettre des maladies lorsqu'une personne malade la touche avant vous.

    - Le réfrigérateur : Le froid ne chasse pas les microbes. Au contraire, selon le site internet de de TerraFemina, une température comprise en 2° et 6° dans un frigo sombre et humide favorise la prolifération des microbes. Enfin, sachez que les microbes passent facilement d’un aliment à un autre.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    neymar_107612_w460

    Si sa préférence va toujours au FC Barcelone, Neymar ne fermerait plus la porte au PSG en raison de ses nouvelles ambitions et de ses moyens financiers. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas avant 2014.

    Neymar présenté aux supporteurs parisiens dans un Parc des Princes surchauffé n'est encore qu'une illusion, mais cette image, encore fantaisiste il y a quelques mois, pourrait bien devenir réalité un jour. En effet, les dirigeants du PSG, Nasser Al-Khelaifi en tête, se sont mis en tête de recruter la nouvelle star du Brésil, âgée d'à peine 20 ans.

    Faisant face au FC Barcelone dans les négociations, le club parisien espère ainsi recruter l'attaquant de Santos d'ici 2014, date à laquelle Neymar pourrait quitter le Brésil. Et si la presse parle d'un possible pré-contrat avec le club catalan, Franck Henouda, un agent de joueurs basé au Brésil, explique au Parisien :"Il ne peut s’agir que d’un accord verbal, tout au plus. Neymar est en fin de contrat avec Santos en juin 2014. Et tout laisse à penser qu'il ira jusqu'au bout de son contrat. Donc, les premières approches officielles ne sont possibles qu'à partir du début de l’année 2014, six mois avant la fin de son contrat".

    Si le FC Barcelone a de l'avance dans les négociations pour le moment, le PSG a malgré tout un argument de choix qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. "Le prestige sportif du FC Barcelone est à ce jour sans commune mesure avec celui du PSG. Pour Neymar, la destination la plus logique, c’est le Barça. Mais le PSG peut faire la différence en versant au joueur une très grosse prime à la signature", explique Henouda. Les différentes informations parues dans la presse font état d'un transfert entre 50 et 75 millions d'euros et d'une prime à la signature de 10 à 20 millions d'euros pour Neymar et son agent. Ce dernier n'est d'ailleurs par un inconnu du côté du Parc des Princes puisqu'il gère également Lucas Moura, qui arrivera au mois de juin prochain au PSG...

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    zlatan-ibrahimovic

    Introduite par les Guignols de l'info sur Canal +, la mode du "Zlatan" arrive sur le web. Depuis, le site "Zlatan Fact" reprend l'expression à tout bout de champ pour parodier le caractère et le comportement de la star suédoise.

    Si les magnifiques buts de Zlatan Ibrahimovic font souvent le tour du web, ce sont ces déclarations d'une "zlatanesque" franchise qui déchaine la passion des internautes. Un site internet appelé "Zlatan Facts", Créé par Thomas Bisignani et Benjamin Descamps, a répertorié toutes les blagues des internautes sur l'égo de la star suédoise à la manière de celles faites sur Chuck Norris. On vous en a sélectionné dix pour que vous vous fassiez une idée:

    - Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient Zlatan.

    - Zlatan peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d’un épisode

    - Zlatan peut insulter la sœur de Zizou

    - Zlatan peut faire des petits ponts au baby-foot

    - Quand Zorro signe Z, c'est un hommage à Zlatan

    - Un jour, Zlatan a marqué une panenka de la tête !

    - Zlatan ne fait pas de "petits ponts". Il Golden Gate

    - Si Phelps est un grand champion, c’est parce que les piscines sont trop petites pour Zlatan

    - Les enfants dorment avec un pyjama Superman. Superman dort avec un pyjama Chuck Norris. Et Chuck Norris dort avec un pyjama Zlatan

    - La Suède n'a pas besoin de posséder l'arme nucléaire. La Suède a Zlatan 

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire