•  

     

    betail 1

    Une bande de 13 malfaiteurs spécialisée dans le vol de bétail et de divers objets, sous la menace d'armes blanches, a été mise hors d'état de nuire récemment par les éléments de la Gendarmerie de Ben Ahmed, dans la province de Settat.

    Cette opération a été soldée par la saisie de plusieurs têtes de bovins, une voiture et des outillages ayant servi aux actes de vol.

    Quatre membres de la bande, qui opérait dans différentes villes du Royaume, ont été arrêtés et présentés à la justice, tandis que leurs complices, tous identifiés, sont activement recherchés.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire
  •  

     

    Gendarmerie-Royale

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont intercepté et saisi, récemment, deux voitures chargées de 1458 bouteilles de boissons alcoolisées en provenance de la contrebande. 

    Deux conducteurs ont été arrêtés lors de cette opération.

    L'enquête a révélé que la marchandise saisie était destinée à être écoulée par un grossiste à Tanger. Une perquisition au domicile de ce dernier a permis la saisie de 4.206 bouteilles et canettes d'alcool.

    Les trois mis en cause ont été présentés à la justice. La marchandise et les deux véhicules saisis ont été remis aux services compétents

    http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

     

    les-femmes-specialistes-du-mensonge-sur-facebook

    Attention, il n'y a pas qu'au lit que les femmes peuvent simuler. Elles savent aussi très bien le faire sur les réseaux sociaux. Témoin, cette étude qui explique qu'une femme sur trois ment régulièrement sur Facebook notamment. Pourquoi ? A quel sujet ? Qu'est-ce que ça peut bien cacher ? Décryptage.

    Aujourd'hui les réseaux sociaux n'ont plus aucun secret pour personne et font partie intégrante de notre vie de tous les jours. On ne peut plus s'empêcher de poster ici et là ses dernières photos de vacances, de partager une vidéo virale, de faire découvrir son artiste favori ou bien de souhaiter l'anniversaire d'une personne qu'on croise une fois tous les quatre matins. Avec 83% du temps passés par les internautes sur les réseaux sociaux, Facebook et son milliard d'utilisateurs trustent clairement l'espace sociale digital. Mais ce qu'on ne sait peut-être pas, c'est que les gens aiment embellir leur vie virtuelle.

    Les mensonges favoris ? Le boulot, le couple, les vacances... et l'alcool 

    Une étude réalisée auprès de 2000 femmes britanniques nous apprend qu'un tiers des femmes mentent régulièrement (au moins une fois par mois) sur les différents réseaux sociaux. Elles sont même 10% à le faire de manière hebdomadaire si l'on se fie au sondage publié par OnePoll. Les sujets sur lesquelles elles affabulent sont somme toute assez classiques. Elles exagèrent sur leur consommation d'alcool, sur leur réussite sociale ou professionnelle, enjolivent leurs vacances ou idéalisent leur relation de couple.

    Par exemple, 30% des femmes qui avouent mentir sur les réseaux sociaux aiment à dire qu'elles sont à un endroit alors qu'elles sont en réalité seules chez elle. Un quart concerne la consommation d'alcool, et 20% sur le travail, le couple ou les vacances.

    Pourquoi les femmes mentent sur Facebook ?  

    Mettre un peu de cinéma dans sa vie n'est pas en soi bien dramatique. Mais nous avons envie de comprendre pourquoi elles le font. Et là, on obtient quelques explications qui en disent long sur les petits bobards 2.0.

    - Elles ont peur d'être identifiées comme ennuyeuses

    - Elles sont jalouses des posts des autres

    - Elles craignent de n'avoir rien à dire

    - Elles souhaitent impressionner les autres 

    Cette étude montre aussi que paradoxalement, plus on est connecté à un réseau social et plus on s'enferme dans la solitude. Ce n'est pas rien si les Français passent en moyenne 22 minutes par jour sur Facebook. Cela fait de nous les 5e plus gros addicts de la planète juste derrière les Britanniques (26 min), mais tout de même très loin du leader Singapour avec plus de 38 minutes quotidiennes.

    Un nouveau réseau social pour être enfin honnête ?

    "Nous travaillons très dur pour bien paraître sur notre vie 'online', en faisant croire que nous sommes heureux tout le temps. C'est très fatiguant et surtout terriblement insatisfaisant. Plus nous essayons de rendre notre vie parfaite, plus nous nous sentons imparfaits", explique ainsi le Dr. Michael Sinclair, psychologue, et partenaire d'un nouveau réseau social qui veut tordre le coup à ces petits mensonges entre amis.

    Ainsi, le site Pencourage annonce la couleur en proposant à ses membres de dire anonymement la vérité, toute la vérité, rien que la vérité avec la punchline suivante:"Imaginez si vous pouviez lire dans les pensées des autres". Avec déjà plus de 3000 membres et 4000 posts en moins de deux mois, le site se veut rafraîchissant et souhaite combattre les clichés et les non-dits dans l'espace social digital. Sauf que le site en question propose déjà un top des messages les plus populaires et des plus commentés. Ou comment forcer, in fine, ses utilisateurs à se rendre (plus) intéressants que ce qu'ils le sont réellement. Vous avez dit "tourner en rond" ?


    votre commentaire
  •  

     

    blackberry

    Sur son blog, l’entreprise révèle qu’un de ses partenaires a passé commande pour un million de BlackBerry Z10. L’action du Canadien a bondi après cette annonce.

     
    Il est rare que les fabricants fassent des annonces sur les commandes qu’ils reçoivent. Pour BlackBerry, les bonnes nouvelles sont rares donc bonnes à dire. L’entreprise canadienne affirme avoir reçu une commande d’un de ses « partenaires établis » pour un million de BlackBerry Z10, le dernier modèle de la marque et le premier à fonctionner avec le nouvel OS, BlackBerry 10.
    Cette bonne nouvelle a ainsi fait l’objet d’un communiqué diffusé sur le blog de l’entreprise par Rick Costanzo, directeur de ventes monde pour la firme canadienne. Il présente cette commande comme la plus importante jamais passée par un seul client dans son histoire. Elle ne perd pas de temps et annonce que les livraisons ont d’ores et déjà démarré. Par contre, elle ne révèle pas le nom de l’entreprise qui a signé le bon de commande.

    La valeur de BlackBerry a bondi

    Cette annonce a eu un effet de levier sur le cours de l’action. Le titre est ainsi passé de 11,9 dollars pour atteindre 15,65 dollars (+8,15%). Après avoir dépassé les 17 dollars, il est revenu ce matin à 13,03 dollars.
    C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise qui tente tant bien que mal à se frayer une place entre les mastodontes des smartphones et des OS mobiles comme Apple, Google, Samsung. Le pari est difficile, mais incontournable. D’autant que des entreprises se tiennent prêtes à tenter de la récupérer au cas où …
    L’un d’eux ne fait aucun mystère sur ses intentions. Il s’agit de Lenovo qui cherche à s’imposer sur le marché des mobiles où il n’a encore qu’un rôle de figurant. Lundi dernier, Yang Yuanqing, la patron de l’entreprise chinoise, a indiqué que cette reprise « pourrait éventuellement avoir du sens ». Il ajoute qu’avant de prendre une décision, il doit « d'abord bien analyser le marché et comprendre quel est le poids exact de cette entreprise ». Il n’est pas le seul à se poser la question.
     
    Source : http://www.01net.com

    votre commentaire
  •  

     

    varane

    PARCE QUE C’EST LE MEILLEUR DEFENSEUR CENTRAL FRANÇAIS DU MOMENT

    Si Raphaël Varane doit être titulaire en équipe de France, c’est parce qu’il est plus performant que les autres Tricolores à son poste.Laurent Koscielny ne traverse pas sa meilleure période à Arsenal. Il n’a joué qu’une minute lors de deux derniers matches des Gunners en championnat. Mamadou Sakho n’a pas été irréprochable à Sochaux (3-2), et Carlo Ancelotti a préféré titulariser Alex face à Valence en Ligue des champions (1-1). Adil Rami est blessé. Seul Mapou Yanga-Mbiwa tire son épingle du jeu avec des bonnes prestations à Newcastle en l’absence de Fabricio Coloccini.

    PARCE QUE PRENDRE LA PLACE DE PEPE, ÇA EN DIT LONG SUR SON NIVEAU

    José Mourinho est un entraîneur extrêmement exigeant. Et pas enclin à donner sa chance à un jeune à un poste aussi important que celui de défenseur central, alors qu’il peut s’appuyer sur une charnière de très haut niveau avec Sergio Ramos et Pepe. Encore plus pour les temps forts de la saison, récemment les matches disputés en Coupe du Roi contre Barcelone et face à Manchester United en Ligue des champions. Pepe a démarré trois de ces quatre rencontres sur le banc, alors que Varane était titulaire à chaque fois. Compte tenu du niveau du Portugais, c’est tout sauf anodin.

    PARCE QU’IL JOUE PLUS DE MATCHES DE HAUT NIVEAU QUE LES AUTRES

    L’Espagne est ce qui se fait de mieux à l’échelle internationale. Pour affronter cet adversaire, il est important d’avoir des joueurs rôdés aux rencontres au plus haut niveau. Depuis le début de l’année 2013, encore plus depuis février, Raphaël Varane est probablement le joueur français le plus habitué à ce type de rendez-vous. Entre les deux matches face au Barça en Coupe du Roi, et la double confrontation face à Manchester United en Ligue des champions, le défenseur du Real Madrid a fait face à des adversaires de plus gros calibre que n’importe quel autre joueur tricolore.

    PARCE QU’IL A UN PROFIL UNIQUE EN DEFENSE

    Raphaël Varane est certainement le défenseur central français le plus complet à l’heure actuelle. Son profil se rapproche davantage de celui de Laurent Koscielny que de celui de Mamadou Sakho, Mapou Yanga-Mbiwa ou Adil Rami. Plutôt libéro que stoppeur, mais avec une dimension athlétique supérieure à celle du joueur d’Arsenal, au niveau de la vitesse et du jeu aérien notamment. Sur un plan purement technique, il offre une perspective de complémentarité unique avec le joueur qui peut lui être associé en défense centrale. Son profil est très intéressant pour Didier Deschamps.

    PARCE QUE LA DEFENSE DES BLEUS A BESOIN D’UN LEADER

    Raphaël Varane n’est pas seulement un défenseur doué, doté de toutes les qualités physiques et techniques requises pour le poste. Face à Barcelone notamment, il dégageait ainsi une certaine aura, une présence rassurante alors que sa jeunesse et son inexpérience dans les Clasicos indiquaient plutôt le phénomène inverse. Son calme, sa sérénité et sa maîtrise ont bluffé tous les observateurs pour un Clasico traditionnellement tendu. A tel point qu’il semblait parfois être le leader de la défense madrilène. C’est justement, entre autres, ce qui fait défaut aux Bleus à l’heure actuelle.

    PARCE QU’IL "DEVIENDRA MEILLEUR QUE BLANC"

    C’est José Mourinho qui le dit. "Raphaël Varane deviendra meilleur que Laurent Blanc", avait annoncé l’entraîneur du Real Madrid après avoir recruté le défenseur français. Une barre très haute pour son joueur. Encore plus dans le cadre d’un rendez-vous face à l’Espagne, qui a particulièrement bien réussi à Blanc en tant que joueur. A une époque où la Roja n’était pas ce qu’elle est devenue, le Président avait affronté la sélection espagnole à quatre reprises. Avec un bilan quasiment parfait : trois victoires, un nul, et un but marqué. Et si Varane faisait encore mieux ?

    PARCE QU’EN PLUS, IL PEUT JOUER 6

    La France ne dispose pas d’un joueur référent en défense centrale au niveau international. Le constat est à peu près identique pour le poste de numéro 6. Si Raphaël Varane s’est imposé au sein de la charnière du Real, il a aussi les qualités pour évoluer dans un rôle de sentinelle devant la défense qu’il a pu occuper à Lens notamment. Sa technique, son sens de l’anticipation et son impact physique sont des qualités non négligeables dans cette optique. Et s’inscrivent plutôt bien dans le cadre d’une confrontation face à l’Espagne, dont le milieu de terrain est le point fort.

    PARCE QUE C’EST L’ESPAGNE, ET QUE ÇA JOUE UN PEU COMME LE BARÇA

    Raphaël Varane serait un atout pour l’équipe de France face à l’Espagne. Au-delà de connaître et d’avoir été confronté à la majorité des joueurs de la sélection espagnole, le Madrilène présente aussi l’avantage d’avoir brillé lors des deux matches de Coupe du Roi face au FC Barcelone (1-1, 1-3), dont l’ossature et le style de jeu sont globalement les mêmes que ceux de l’équipe d’Espagne. Impérial en défense, l’ancien Lensois avait aussi été décisif en attaque avec un but à l’aller et un autre retour. Il peut être l’une des clés d’un éventuel succès des Bleus dans ce rendez-vous capital.

    PARCE QU’IL Y A LA GEORGIE AVANT

    Convoqué à deux reprises en équipe de France, Raphaël Varane n’a cependant pas eu la possibilité de connaître sa première sélection. Elle était attendue face à l’Allemagne, mais une blessure aux ischio-jambiers l’avait contraint à déclarer forfait. La perspective de débuter en bleu face à l’Espagne, championne du monde et double championne d’Europe en titre, peut constituer un risque dans l’esprit de Didier Deschamps. Dans cette optique, la rencontre face à la Géorgie, quatre jours avant le rendez-vous face à la Roja, tombe parfaitement pour lancer Varane dans le grand bain.

    PARCE QUE LE BRESIL N’EST PAS SI LOIN

    Le Brésil, si loin, si proche. L’équipe de France est encore loin d’avoir validé son billet pour la Coupe du monde. Didier Deschamps est logiquement focalisé sur la qualification, pas sur l’événement lui-même. Il ne peut pas non plus oublier que c’est dans un an et trois mois. Pour le sélectionneur, cela signifie qu’il lui reste une dizaine de matches pour préparer son groupe à cette échéance éventuelle. Dans cette optique, le timing pour lancer Varane dans le bain tricolore semble idéal. Cela lui laisse le temps d’évaluer si le Madrilène peut être le leader de sa défense au Mondial, en cas de qualification.  

    Source : http://www.eurosport.fr


    votre commentaire