• drogue
    Quelque 450 kg de chira (résine de cannabis) ont été saisis, mardi soir, aux environs de la ville d'Akka (70 km de Tata).

    Cette quantité de drogue, découverte lors d'une opération de ratissage, était soigneusement dissimulée par des trafiquants dans un endroit difficilement accessible. Les services de la Gendarmerie royale de la province de Tata avaient procédé, récemment, à la saisie de 1,5 tonne de chira dans la région de Foum Zguid et à l'incinération de 668 kg de cette drogue.
     

    Source : http://www.radioaswat.ma


    votre commentaire
  • drogue
    Les services de la gendarmerie royale de la province de Tata ont saisi 1,5 tonne de chira au douar à Alogoum, relevant du cercle de Foum Zguid.

    Après une course poursuite qui a duré 4 heures, les éléments de la gendarmerie royale ont réussi à arrêter une voiture avec de fausses plaques d'immatriculation avant de procéder à la saisie de 60 paquets de chira.

    Les investigations ont permis d'identifier les trafiquants qui ont réussi à prendre la fuite à la faveur de l'obscurité et de la nature du terrain accidenté.

    Les services de la gendarmerie royale avait procédé récemment à l'incinération de 668 kg de chira, saisis lors de trois opérations au cours de cette année à Foum Zguid, rappelle-t-on.

     

    MAP


    votre commentaire
  • P101107-10
    Un repris de justice, recherché depuis 2008, a été arrêté jeudi dernier par les éléments de la gendarmerie du Centre de Smimou, province d’Essaouira, apprend-on d’une source judiciaire. La même source a précisé que le mis en cause, âgé de quarante-deux ans, se spécialisait dans le vol de bétail et de racines de thuya. Caché dans la région, l’homme est parvenu pendant cinq ans à ne pas se faire prendre et à alimenter régulièrement un réseau de contrebande spécialisé en bétail et thuya.

    Ce trafic a pris fin lorsque les éléments de la gendarmerie royale ont appris que le mis en cause occupait une cabane dans une forêt de la région. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont interpellé le contrebandier, lequel a tout d’abord tenté de résister en prenant la fuite. Mais la forêt étant encerclée et toutes les issues barrées, celui-ci a été obligé de se rendre de son plein gré. Dans sa cabane, les éléments de la gendarmerie ont saisi une grande quantité de racines de thuya, remises par la suite au service des eaux et forêts. Le mis en cause a, quant à lui, été traduit devant la justice de Safi.

     

    Aujourdhui.ma


    votre commentaire
  • drogue
     Dans une première opération, menée vers 2h30 dans la localité de Oued Bouanane, les éléments de la Gendarmerie Royale de Bouarfa ont saisi un véhicule chargé de 850 kg de chira. Cette opération a permis l’arrestation de l’un des occupants du véhicule.
     Lors de la deuxième opération, qui a eu lieu vers 7h00 à 3 km à l’est de Béni Drar, la Gendarmerie Royale de Oujda a intercepté et saisi une voiture chargée de 1.400 kg de chira dont les occupants ont réussi à prendre la fuite.
     La personne arrêtée a été présentée à la justice tandis que les autres occupants des deux véhicules sont activement recherchés.
     La marchandise et les véhicules saisis ont été remis aux services compétents.

      

    Aujourdhui.ma  


    votre commentaire
  • trafic international de drogue

    Quelque 3.700 kilos de chira ont été saisis, le matin du vendredi dernier, 13 septembre, par les éléments de la gendarmerie royale d’Oujda, à quatre kilomètres au nord de la ville d’Ahfir à destination de Saïdia, apprend-on d’une source judiciaire.

    La même source a précisé que la drogue était dissimulée dans deux voitures, une Mercedes et un Renault Espace, portant toutes les deux de fausses plaques minéralogiques.

    Toujours selon la même source judiciaire, les contrebandiers qui étaient à bord des deux voitures avaient l’intention de traverser un barrage de contrôle dressé par les limiers de la gendarmerie royale de la ville d’Oujda sans attirer l’intention. Seulement, les limiers les ont repérés.

    Et une course-poursuite qui s’est engagée entre les gendarmes et les trafiquants. Ces derniers ont fini par abandonner leurs deux voitures pour s’enfuir à travers les champs de la région. Les investigations se poursuivent encore pour identifier les mis en cause.

     

    aujourdhui.ma


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique