• Intervention humanitaire

     

    Pour protéger les touristes et les expatriés se rendant au Maroc durant la période de vacances, des brigades spéciales appartenant à la gendarmerie royale marocaine et à la guardia civil espagnole contrôlent le périmètre méditerranéen.

    Des patrouilles mixtes œuvrent ainsi “durant toute la période estivale dans les régions d’Andalousie, de Valence, aux îles Baléares, ainsi que dans les eaux territoriales et les espaces aériens espagnols et marocains”, a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz.

    Le Portugal et la France participent également à cette opération sécuritaire.

     

    magharebia


    votre commentaire
  • immigrants

     

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Tanger sont parvenus à démanteler un réseau de 3 personnes impliquées dans l'organisation d'opérations d'émigration clandestine.

    Le démantèlement de ce réseau est l'aboutissement d'une enquête ouverte jeudi après l'interpellation de 24 candidats à l'émigration clandestine au quartier Geznaya.

    Une perquisition effectuée dans un refuge a permis la découverte et la saisie de 4 motogodilles et de 8 rames courtes.

    Deux émigrés clandestins, membres du réseau, ont été arrêtés et présentés à la justice tandis que le troisième, identifié, est activement recherché.

    Les candidats ont été arrêtés et les moyens saisis ont été remis au service compétent.

     

    MAP


    votre commentaire
  • Gendarmerie Royale 1

    Deux membres d’une bande de malfaiteurs qui opéraient à visage masqué dans la localité de Ait Lahrach-Ait El Kadi, province de khénifra, ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie royale de Khénifra.

    Les membres de cette bande à visages masqués, ont pris d’assaut dimanche les membres d’une famille au Douar Ait Lahrach-Ait El Kadi qu’ils ont agressés à coups de bâton et d’armes blanches avant de les déposséder d’une somme de 65.500 dhs, selon un communiqué de la Gendarmerie royale.

    La même source ajoute qu’une enquête qui a été ouverte, a abouti à l’arrestation de deux mis en cause et la récupération d’une partie du butin.

    Les deux mis en cause ont été présentés à la justice et d’autre complices identifiés, sont activement recherchés, est-il indiqué.

     

    (MAP)


    votre commentaire
  • Gendarmerie Royale

     

    « Assabah » écrit dans son édition de ce week-end, 27 et 28 juillet, que la gendarmerie royale a mis la main sur deux personnes pour détournement de la farine subventionnée à Taznakht dans la région de Taroudant. C’est le début, explique le journal, d’une affaire qui dévoilera à coup sûr les membres d’un lobby qui s’est enrichi par un tel trafic.

     

     Assabah


    votre commentaire
  • superfrelon-louve657

     

    La Gendarmerie Royale marocaine et les patrouilles espagnoles, françaises et portugaises, travailleront ensemble durant tout l’été, apprend-on auprès du site espagnol 20minutos.

    Lancée par le secrétaire d'Etat espagnol chargé de la Sécurité, cette initiative a pour mission de coordonner la sécurité avec la police dans les zones qui comptent le plus grand afflux de touristes, notamment les plages, les hôtels et les résidences touristiques. Ces patrouilles mixtes travailleront dans les régions espagnoles d’Andalousie, Valence, dans les îles Baléares, au Portugal ainsi que dans l’espace aérien espagnol et marocain.

    Leur déploiement vise non seulement à renforcer la sécurité dans ces zones là, mais aussi à promouvoir la coopération internationale dans la lutte contre la criminalité.

     

    MAP


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique