•  

     

    1

    Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, lundi, à dix mois et cinq mois de prison ferme deux personnes arrêtées, début février à Sidi Taïbi (11 km au sud de Kénitra), pour escroquerie et vol d'énergie électrique.

    Les deux personnes avaient été arrêtées suite à une enquête de la Gendarmerie royale après une manifestation de plusieurs habitants des bidonvilles de la commune de Sidi Taïbi pour réclamer le raccordement de leurs foyers au réseau d'eau et d'électricité.

    Le tribunal a condamné pour escroquerie M. B., qui est un responsable local du Parti Travailliste, à dix mois de prison ferme et 500 dh d'amende, et H.H, électricien à cinq mois de prison assortis d'une amende de 500 DH pour vol d'énergie électrique.

    Leur procès avait été reporté à plusieurs reprises et le tribunal avait refusé de leur accorder la liberté provisoire.

    Dans cette affaire, huit personnes avaient été arrêtées, début février dernier, et présentées au parquet général qui avait décidé alors de relâcher six d'entre elles pour manque de preuves et de poursuivre deux en état d'arrestation.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire
  •  

     

    betail 1

    Une bande de 13 malfaiteurs spécialisée dans le vol de bétail et de divers objets, sous la menace d'armes blanches, a été mise hors d'état de nuire récemment par les éléments de la Gendarmerie de Ben Ahmed, dans la province de Settat.

    Cette opération a été soldée par la saisie de plusieurs têtes de bovins, une voiture et des outillages ayant servi aux actes de vol.

    Quatre membres de la bande, qui opérait dans différentes villes du Royaume, ont été arrêtés et présentés à la justice, tandis que leurs complices, tous identifiés, sont activement recherchés.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire
  •  

     

    Gendarmerie-Royale

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont intercepté et saisi, récemment, deux voitures chargées de 1458 bouteilles de boissons alcoolisées en provenance de la contrebande. 

    Deux conducteurs ont été arrêtés lors de cette opération.

    L'enquête a révélé que la marchandise saisie était destinée à être écoulée par un grossiste à Tanger. Une perquisition au domicile de ce dernier a permis la saisie de 4.206 bouteilles et canettes d'alcool.

    Les trois mis en cause ont été présentés à la justice. La marchandise et les deux véhicules saisis ont été remis aux services compétents

    http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

     

    Gendarmerie Royale 1

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Ktama ont intercepté mardi entre Issaguen et Taounate, 3 malfaiteurs impliqués dans le kidnapping d'une personne à Bab Berrad (province de Chefchaouen).

    La victime a déclaré que ses ravisseurs ont réclamé à sa famille une rançon d'un million de dirhams contre sa libération.

    Les mis en causes, arrêtés, ont été présentés à la justice.

    http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

     

    1

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Settat ont réussi dernièrement à mettre hors d'état de nuire une bande de quatre malfaiteurs, spécialisée dans le vol de matériel et d'équipements à partir des relais de télécommunications de Maroc Télécom et d'Inwi, à Settat, Berrechid, El Jadida et Benguerir.

    Au cours de cette opération, il a été procédé à la saisie de 178 batteries, des climatiseurs et des plaques solaires ainsi qu'une voiture et deux motos utilisées par les malfrats.

    L'un des mis en cause, qui aurait tenté de corrompre les enquêteurs, a été arrêté et présenté à la justice, alors que trois complices, identifiés, sont activement recherchés.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique