• 4_image06

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont mis samedi hors d'état de nuire une bande de malfaiteurs, spécialisée dans les agressions des camionneurs et le détournement de leurs chargements.

    Opérant sur les axes routiers menant vers Casablanca, Meknès, El Jadida et Marrakech, cette bande de voleurs ciblait les semi-remorques transportant des matériaux de construction.

    Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d'un véhicule utilisé dans les actes d'agression, deux cagoules et des armes blanches.

    Cinq mis en cause dont deux receleurs ont été arrêtés et seront présentés devant la justice.

    Source : http://www.menara.ma


    votre commentaire
  • Had Soualem, Deroua, Nouaceur… ce sont là de petites bourgades satellites de Casablanca qui sont devenues, ces dernières années, de véritables centres urbains. Had Soualem, à mi-chemin entre la métropole et El Jadida, abrite beaucoup d’usines et d’industries. La population s’y est développée et ce qui n’était jadis qu’un village de passage pour les routiers est devenu une petite ville. Même topo pour la région de Deroua et Nouaceur où de plus en plus de Casablancais préfèrent s’installer pour fuir la cohorte de la grande ville. 

    A cela, il faut ajouter l’explosion industrielle de Nouaceur devenue un des hubs mondiaux de la fabrication aéronautique et spatiale. Pour accompagner cette croissance, les autorités locales, dont dépendent ces désormais villes satellites, ont décidé d’en confier la mission de l’ordre et de la sécurité à la DGSN. Les policiers remplaceront donc bientôt les gendarmes dont la spécialité historique a toujours été le milieu rural et les villages. Selon des sources bien informées à la DGSN, cette dernière a déjà entamé les démarches pour constituer les équipes et les staff des arrondissements de police de Had Soualem et Deroua. La passation d’armes devrait se faire avant la fin de cette année.
     

    votre commentaire
  • Les éléments de la Gendarmerie royale de Taza ont démantelé, récemment, une bande spécialisée dans le trafic illégal des Carduelis vers Algérie.

    Une source relevant du commandement régional de la Gendarmerie royale de Taza a indiqué que les membres de la bande, au nombre de trois, cherchaient à faire passer en Algérie 500 Carduelis, une espèce d'oiseaux menacée d'extinction.
    Les mis en cause ont été arrêtés munis de 13 grandes cages, 5 filets et deux voitures, a précisé la même source, ajoutant qu'ils ont été remis à la police judiciaire pour enquête.

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  • Les éléments de la brigade maritime de la Gendarmerie royale à Nador a saisi 20 colis de chira d'un poids total de 570 kg au large de Tcharrana à Béni Chiker (province de Nador).

    La drogue saisie a été interceptée à bord d'un bateau de plaisance immatriculé à l'étranger.

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  • Les éléments du peloton motocycliste de la Gendarmerie Royale d'Oujda ont procédé, vendredi, à la saisie de 320 Kg de Chira à bord d'une voiture, faussement immatriculé.

    L'un des deux occupants de la voiture a été appréhendé alors que les recherches sont en cours pour identifier son compagnon, qui a réussi à s'enfuir à travers les champs, et la personne qui devait recevoir la drogue, indique un communiqué du commandement régional de la Gendarmerie Royale d'Oujda. Les investigations sont en cours sous la supervision du parquet général en vue de dénouer cette affaire. 

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique