• ATP World Tour Finals - Del Potro s'invite dans le dernier carré

     

     

    fedrer

    Quinze jours après la finale de Bâle, Juan Martin Del Potro a dominé une nouvelle fois Roger Federer pour se hisser en demi-finale du Masters, samedi à Londres, en compagnie du Suisse. David Ferrer ne pourra plus doubler l'Argentin, même en cas de victoire sur Janko Tipsarevic samedi soir.

    Juan Martin Del Potro a trouvé la formule. Comme il y a quinze jours en finale de Bâle, l'Argentin a dominé Roger Federer en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) pour se qualifier pour les demi-finales du Masters, samedi à Londres, pour la deuxième fois de sa carrière après 2009. Nettement battu par le Suisse en match de poule, David Ferrer ne peut plus passer, même en cas de victoire sur le Serbe Janko Tipsarevic en soirée, car il sera devancé au set-average par Del Potro. Federer sera premier du groupe B et Del Potro deuxième si Ferrer bat Tipsarevic. En cas de victoire du Serbe, Del Potro sera premier et Federer deuxième*. Novak Djokovic et Andy Murray sont les deux autres qualifiés, issus du groupe A.

    L'Argentin a renouvelé sa performance du mois dernier en finale du tournoi de Bâle, où il avait dominé Federer devant son public. Il a bénéficié du fait que le Suisse ne jouait pas sa qualification dans ce match, même s'il est impossible de dire ce qui se serait produit dans le cas contraire et même si le numéro deux mondial n'a à aucun moment donné l'impression de ne pas jouer le jeu. Federer, double tenant du titre, a commis un nombre considérable de fautes directes, 42 au total, dans un match de qualité moyenne des deux côtés, à l'exception de quelques échanges très spectaculaires. Les deux adversaires ont la plupart du temps conservé aisément leur engagement. Del Potro a eu le mérite d'écarter trois des quatre balles de break offertes à son adversaire et de profiter de son unique occasion, au deuxième jeu du dernier set. Dans le jeu décisif de la première manche, il a bénéficié d'une série d'erreurs du Suisse qui s'est retrouvé rapidement mené 6 points à 1.

    C'était la huitième fois que les deux joueurs se rencontraient cette saison. Federer avait gagné les six premiers matches, notamment une fameuse demi-finale aux jeux Olympiques qui s'était terminée sur le score de 19-17 au dernier set. Ferrer pourra se considérer comme malchanceux, car il avait battu Del Potro dans un match de haut niveau, avant d'offrir une belle résistance à Federer qui, ce jour-là, avait assuré sa place dans le dernier carré. Mais comme en 2009, où il s'était qualifié aux dépens d'Andy Murray, Del Potro bénéficie d'un scenario favorable en étant sûr d'avoir un set inscrit de plus que l'Espagnol, quel que soit le résultat de samedi soir. Trois ans après, l'Argentin ne s'est pas perdu en revenant parmi les Maîtres.

    Source : http://www.eurosport.fr

    « Wizbii, le réseau social qui finance des start-up grâce au recrutementFin du Monde : le village français qui serait épargné par l'Apocalypse s'attend au pire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :