• Cinq marins pêcheurs naufragés sauvés par un hélicoptère de la Gendarmerie royale

    Cinq marins pêcheurs naufragés sauvés par un hélicoptère de la Gendarmerie royale

    La Gendarmerie royale s'est portée, mardi, au secours d’un chalutier ayant échoué à environ 10 miles marins au large de la côte de Moulay Abdellah, province d'El Jadida, avec à bord neuf membres d’équipage, indique un communiqué de la Gendarmerie royale.

    Cinq marins pêcheurs dont le capitaine du chalutier ont été secourus par un hélicoptère de la Gendarmerie royale équipé de moyens de sauvetage en mer, précise la même source, ajoutant que deux autres membres ont été repêchés par un autre chalutier navigant dans la zone du sinistre et que les recherches se poursuivent pour localiser les deux marins pêcheurs portés disparus.

    La même source fait savoir que l’enquête menée par la Gendarmerie royale maritime de Jorf Lasfar, sous la direction des autorités judiciaires compétentes, a révélé que la cause de l’incident est la collision survenue entre le chalutier de pêche échoué, dénommé "Chargui II" et un navire cargo en transit le long des côtes atlantiques en direction du Sud.

    Les investigations ont permis également d’identifier et de localiser le cargo impliqué dans cette affaire qui a été intercepté par la Marine royale d’Agadir suite au signalement transmis par la Gendarmerie Royale d’El Jadida, selon le document.

    Les sept membres de l’équipage secourus ont été évacués vers l’hôpital provincial Mohammed V d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires, indique le communiqué, ajoutant que l’enquête se poursuit pour mettre la lumière sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.

    Source : http://fr.le360.ma

    « La Gendarmerie Royale choisit un robot sous-marin Saab pour les missions de sauvetageProvince de Nouaceur : Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :