• Destinés à la contrebande vers l'Algérie : 2 000 oiseaux rares saisis au Maroc

    chardonnerets-elegants
     
    Une tentative de contrebande de 2000 chardonnerets élégants, une espèce d'oiseaux protégée, vers l'Algérie, a été déjouée par les éléments de la Gendarmerie royale à Taza (Nord du Maroc), rapportent les médias marocains, ce lundi 2 décembre.

    La tentative de contrebande a avorté grâce au travail de la brigade de l'environnement, relevant du commandement régional de la Gendarmerie royale marocaine, sur l'autoroute Fès-Oujda, au niveau du tronçon de Taza, rapporte la même source, citant des sources locales.

    Les chardonnerets élégants, ces passereaux chanteurs à plumage coloré, étaient entassés dans des cages, à bord d'un véhicule en provenance de Kénitra, à 40 km au nord de la capitale du Maroc, et se rendant à Oujda, au nord-est du pays, pour être introduits illégalement en Algérie, selon la même source. Deux personnes présumées impliquées dans ce trafic ont été interpellées et présentées à la justice.

    « Gendarmerie Royale : Démantèlement à Erfoud d'une bande de voleurs de câbles téléphoniquesDécès du gardien de but Abdelkader Labrazi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :