• Djokovic se paie Berdych

     

     

    Djokovic

    Malgré plusieurs frayeurs face à un Tomas Berdych trop inconstant, Novak Djokovic s’est hissé pour la première fois de sa carrière en finale du tournoi de Shanghai (6/3 6/4).  

    Tomas Berdych ne s’en est jamais caché, il redoute Novak Djokovic plus que n’importe quel autre élément du circuit. Face au n°2 mondial, le géant tchèque a pris la mauvaise habitude de perdre ses moyens, raflant uniquement une seule de leurs dix confrontations passées. Et la nouvelle opposition entre les deux hommes, en demi-finales du tournoi de Shanghai samedi, n’a pas dérogé à la règle, permettant à Djokovic de se qualifier pour sa première finale au sein de la ville chinoise.

    Berdych, contestataire régulier
    Car à y regarder de plus près, Berdych a mâché le travail du Serbe en début de partie. Gêné par la longueur de balle de Djjokovic, trop tendre dans ses frappes de balle et auteur de multiples fautes, il lui a offert un break d’entrée de jeu. Un avantage précieux pour le natif de Belgrade, en difficulté pour conclure une première manche globalement à son avantage dans tous les compartiments du jeu (6/3). Le vainqueur de l’Open d’Australie, plus solide sur ses engagements, s’est montré réaliste en convertissant ses deux seules balles de break.

    Enhardi par une fin de premier set encourageante, Berdych n’est pas parvenu à confirmer ses nouvelles dispositions. Plus régulier dans ses sauts d’humeur envers l’arbitre et ses décisions que dans le jeu, Le Tchèque a multiplié les mauvais choix dans la seconde manche, à l’image de ce coup droit abordable envoyé en plein milieu du filet. Soit l’inverse de sa prestation de la veille contre Jo-Wilfried Tsonga. Résultat : Berdych s’est montré incapable d’inverser la tendance et de faire véritablement douter un Djokovic loin d’être au sommet de son art. Plombé par un nouveau break et des statistiques horripilantes en retour (5% de points gagnés sur la première balle du Djoker), le 7e joueur mondial a lâché prise sans avoir vraiment combattu. Un revers à la fois cinglant et peu rassurant à un mois de la finale de Coupe Davis contre l’Espagne (16-18 novembre) qui ne remet toutefois pas en cause la qualification programmée du Tchèque pour le Masters de Londres. Djokovic en profite de son côté pour garder Roger Federer, attendu contre Andy Murray dans l’autre demi-finale, et le sommet de la hiérarchie mondiale dans son viseur. 

    Résultat des 1/2 finales :
    Djokovic (Srb, 2) - Berdych (Rtc, 4) 6/3 6/4 

    Source : http://www.sport24.com

    « Eliminatoires Mondial 2014: L'Espagne et l'Allemagne régalent... Le Portugal déçoit...CAN 2013 - Kharja : le Maroc «n’a pas intérêt à se planter» »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :