• Facebook : Il est possible d'acheter un million de membres pour 4 euros !

     

     

    million-de-membres

    Un éditeur d'applications américain a fait une offre sur la Toile plutôt juteuse pour les spammeurs en proposant de vendre un fichier Excel contenant le nom d'un million d'internautes avec leurs adresses e-mail personnelles et leurs profils Facebook.

    Les spammeurs seront heureux de savoir qu'un Américain propose en ce moment à la vente un fichier à jour de 1,1 million d'abonnés à Facebook. Ce fichier Excel contient le nom des internautes, leurs adresses e-mail personnelles et l'URL de leurs profils permettant d'agréger des données supplémentaires. Le tout est vendu pour seulement 5 dollars, soit environ 4 euros et environ 0,0000036 euro par adresse e-mail !

    L'annonceur anonyme précise que la liste est "vérifiée et validée une fois par mois, donc l’acquéreur n’aura pas une liste remplie d'adresses e-mails invalides ou dupliquées. Les informations dans cette liste ont été collectées à travers nos applications Facebook et ne comprend que des utilisateurs actifs de Facebook, principalement des Etats-Unis, du Canada, de l'Europe, notamment de la Grande-Bretagne. Il y a des utilisateurs d'autres pays mais il s'agit aussi presque exclusivement d'utilisateurs anglophones, puisque toutes les applications que nous proposons sont écrites en anglais et pour les utiliser correctement, il faut lire les instructions".

    Selon le site internet de Numérama, l’annonce ne serait pas une arnaque. Le blogueur tchèque Bogomil Shopov a d'ailleurs dépensé la somme demandée pour vérifier le fichier en question. Il s’avère qu'il correspond à la description de l’annonce puisqu'il a reçu un fichier compressé contenant 12 feuilles Excel, chacune contenant environ 100 000 adresses e-mail. "J'ai fait une rapide vérification sur les données et surprise : la plupart d'entre-elles sont vraies et je connais même certains de ces utilisateurs", indique le militant des logiciels libres et de la défense des droits des internautes sur sa page internet.

    Il est certain que le blog du B. Shopov sera sujet dans les prochaines heures à une forte audience. Pour l’heure, le réseau social n’a pas encore agit sur la question, mais espérons qu'une enquête sera menée pour savoir quel éditeur d'applications a pu réunir un tel nombre d’adresses e-mails dans un fichier Excel.

    Source : http://www.gentside.com

    « Coca Cola : Malgré la mobilisation sur Facebook, il n'y aura pas de canette rosele PSG voudrait Cristiano Ronaldo et José Mourinho selon La Gazzetta dello Sport »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :