• Franck Ribéry : "Le PSG n'est quand même pas le Bayern"

     

     

    ribery

    Dans un entretien accordé à Bild, Franck Ribéry a parlé du PSG, qu'il n'est pas près de rejoindre. Son ambition : devenir le Zidane du Bayern auprès des jeunes.

    Franck Ribéry a affirmé vendredi vouloir être une sorte de Zinedine Zidane pour les jeunes joueurs du Bayern Munich, dans une interview à la presse allemande. "Je parle beaucoup avec les jeunes joueurs, j'essaie de les aider. Comme l'a fait Zidane avec moi", confie-t-il au quotidien Bild. "J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui lors du Mondial 2006. Il a été comme un grand frère pour moi, j'ai beaucoup appris de lui", ajoute-t-il.

    Interrogé sur son avenir au Bayern où il est sous contrat jusqu'en 2015, "Kaiser Franck", comme le surnomment certains supporters allemands, assure encore: "Mon contrat court jusqu'en 2015 et je ne veux plus partir d'ici. Je n'ai jamais autant été aimé ailleurs!" Et si le Paris SG lui faisait une offre?"Alors ils doivent me proposer au moins 20 millions d'euros de salaire net annuel !". "C'est une blague", ajoute le joueur en s'esclaffant. "Sérieusement: à Paris, on développe un nouveau projet (...) Mais je vous en prie, le PSG ce n'est quand même pas le Bayern !".

    "Certain d'être champions"

    Franck Ribéry, 29 ans, assure également que le Bayern Munich, où il évolue depuis cinq ans, va remporter le championnat d'Allemagne cette saison. "Je suis 100% certain que nous allons être champions", souligne-t-il alors que le club munichois dispose de dix points d'avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, avant la 15e journée de championnat. Mais "nous devons faire attention et ne plus faire d'erreurs comme l'an dernier contre des plus petits clubs", poursuit-il alors que le Bayern Munich affronte samedi le tenant du titre Dortmund (3e) pour un duel au sommet de cette première partie de saison. L'an dernier, "nous avions 8 points d'avance et pourtant c'est Dortmund qui est devenu champion. Je suis certain que nous en avons tiré les leçons".

    Source : http://www.eurosport.fr

    « Un policier offre une paire de chaussures à un SDF et devient un hérosNintendo Wii U testée : une console à l?intérêt asymétrique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :