• Gendarmerie du Maroc : Opération réussie de sauvetage d?une femme enceinte

    clipbo12
    L’intervention rapide d’un héli-Samu mercredi matin, dans la province d’Azilal, a permis de sauver la vie d’une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher, et souffrant d’hypertension artérielle aigue. Le héli-Samu a enregistré 54 interventions urgentes dans la région de Marrakech.

    L’opération de sauvetage a été menée conjointement entre les services relevant de la Direction régionale de la santé Tadla-Azilal, la Délégation régionale de la santé dans la province d’Azilal, les autorités locales et la gendarmerie royale.  

    La jeune femme, âgée de 20 ans, habite à 80 km de la ville d’Azilal au douar « Terssad Iskad ». Le plus proche centre médical est loin de 11 km est connu par ses difficultés d’accès en pleines montagnes et surtout avec les récentes chutes de neige qui ont dépassé 4 mètres.

    Dans la nuit du mardi, une délégation, composée d’un médecin, un infirmier, le caid de la région et un gendarme, se sont rendus au domicile de la jeune femme pour lui apporter les soins nécessaires en coordination téléphonique avec un gynécologue de l’hôpital provincial.  

    La patiente a été prise en charge, dès son arrivée au CHU Mohammed VI de Marrakech, par les équipes de réanimation et d’accouchement.

    A noter que trois jours plus tôt, une autre opération a permis de sauver la vie d’une deuxième femme enceinte qui a été transporté dans des conditions similaires par héli-Samu de la province d’El Haouz au CHU Mohammed VI de Marrakech.

    Dans le cadre du plan national sur les urgences médicales, le ministère de la Santé a procédé à l’équipement des urgences de certains hôpitaux à travers le Royaume. Les urgences de Laâyoune et Oujda seront munies de deux héli-Samu, ce qui permettra de sauver la vie de plusieurs citoyens en cas d’urgence, notamment dans les régions lointaines et difficiles d’accès.

    Source : http://www.medias24.com/

    « Vers un redressement fiscal record d?1 milliard d'euros pour GoogleCoopération militaire Maroc Espagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :