• Pour voir la Vidéo

    Sur une route française vraisemblablement limitée à 90 km/h - en raison de l'absence de terre-plein central -, un motard était lancé à plus de 200 km/h. Un gendarme n'a pas tardé à rattraper le jeune casse-cou qui a préféré s'arrêter et coopérer plutôt que de poursuivre sa course folle.

    Sur une route française, ce motard s'amusait à faire des pointes de vitesse à plus de 200 km/h. Problème, sur cet axe dont les deux sens de circulation ne sont pas séparés par un terre-plein central, cet excès de vitesse pouvait largement représenter un danger pour le motard lui-même, mais également pour les autres véhicules arrivant en sens opposé. Effectivement, un défaut sur l'asphalte ou un problème mécanique survenant brutalement aurait pu provoquer la perte de contrôle du motard. Une chose fatale à cette vitesse.

    "Tu vas ramasser toi !"  

    Au bout de quelques secondes, on peut entendre la sirène de la gendarmerie retentir. Sur le tableau de bord de la moto filmé à l'aide d'une caméra embarquée, on peut apercevoir que le motard a mis ses feux de détresse pour signaler qu'il était prêt à coopérer à arrêter son bolide sur le bas-côté. Une fois à sa hauteur, le gendarme à moto a demandé à ce que le véhicule du motard soit mis à l'arrêt. "Je te garantis que tu vas ramasser toi !" lui lance le gendarme, certainement en colère contre le comportement routier du motard. Il faut avouer que si ce dernier roulait sur une route sans terre-plein central, la limite de vitesse était certainement de 90 km/h au maximum. Ainsi, à plus de 200 km/h, c'est probablement le permis de conduire du motard qui a dû être examiné et annulé.

    Une police équipée de bolides et des campagnes de sécurité routière saisissantes 

    Cette petite course-poursuite n'a cependant rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir aux Etats-Unis où ce sont des hélicoptères et toutes sortes de brigades policières qui se mettent à la poursuite des conducteurs fous. De même, ce n'est certainement pas une scène qui serait survenue à Dubaï puisque rappelons-le, la police Dubaïote a réussi à se procurer les services de la Lamborghini Aventador mais également d'une McLaren MP4-12C. Le garage de cette police est rempli de bolides des marques les plus luxueuses. Enfin, rappelons également que les gouvernements et autres associations se battent contre ces comportements routiers. Ainsi, en Nouvelle-Zélande, la dernière campagne de sécurité routière avait provoqué un grand engouement de la part des internautes notamment pour son concept très original et très émouvant. En Belgique, c'est l'ivresse au volant qui était au cœur des débats avec l'expérience de conduite en état d'ébriété sur le jeu Gran Turismo.  

    Source: http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    les-femmes-specialistes-du-mensonge-sur-facebook

    Attention, il n'y a pas qu'au lit que les femmes peuvent simuler. Elles savent aussi très bien le faire sur les réseaux sociaux. Témoin, cette étude qui explique qu'une femme sur trois ment régulièrement sur Facebook notamment. Pourquoi ? A quel sujet ? Qu'est-ce que ça peut bien cacher ? Décryptage.

    Aujourd'hui les réseaux sociaux n'ont plus aucun secret pour personne et font partie intégrante de notre vie de tous les jours. On ne peut plus s'empêcher de poster ici et là ses dernières photos de vacances, de partager une vidéo virale, de faire découvrir son artiste favori ou bien de souhaiter l'anniversaire d'une personne qu'on croise une fois tous les quatre matins. Avec 83% du temps passés par les internautes sur les réseaux sociaux, Facebook et son milliard d'utilisateurs trustent clairement l'espace sociale digital. Mais ce qu'on ne sait peut-être pas, c'est que les gens aiment embellir leur vie virtuelle.

    Les mensonges favoris ? Le boulot, le couple, les vacances... et l'alcool 

    Une étude réalisée auprès de 2000 femmes britanniques nous apprend qu'un tiers des femmes mentent régulièrement (au moins une fois par mois) sur les différents réseaux sociaux. Elles sont même 10% à le faire de manière hebdomadaire si l'on se fie au sondage publié par OnePoll. Les sujets sur lesquelles elles affabulent sont somme toute assez classiques. Elles exagèrent sur leur consommation d'alcool, sur leur réussite sociale ou professionnelle, enjolivent leurs vacances ou idéalisent leur relation de couple.

    Par exemple, 30% des femmes qui avouent mentir sur les réseaux sociaux aiment à dire qu'elles sont à un endroit alors qu'elles sont en réalité seules chez elle. Un quart concerne la consommation d'alcool, et 20% sur le travail, le couple ou les vacances.

    Pourquoi les femmes mentent sur Facebook ?  

    Mettre un peu de cinéma dans sa vie n'est pas en soi bien dramatique. Mais nous avons envie de comprendre pourquoi elles le font. Et là, on obtient quelques explications qui en disent long sur les petits bobards 2.0.

    - Elles ont peur d'être identifiées comme ennuyeuses

    - Elles sont jalouses des posts des autres

    - Elles craignent de n'avoir rien à dire

    - Elles souhaitent impressionner les autres 

    Cette étude montre aussi que paradoxalement, plus on est connecté à un réseau social et plus on s'enferme dans la solitude. Ce n'est pas rien si les Français passent en moyenne 22 minutes par jour sur Facebook. Cela fait de nous les 5e plus gros addicts de la planète juste derrière les Britanniques (26 min), mais tout de même très loin du leader Singapour avec plus de 38 minutes quotidiennes.

    Un nouveau réseau social pour être enfin honnête ?

    "Nous travaillons très dur pour bien paraître sur notre vie 'online', en faisant croire que nous sommes heureux tout le temps. C'est très fatiguant et surtout terriblement insatisfaisant. Plus nous essayons de rendre notre vie parfaite, plus nous nous sentons imparfaits", explique ainsi le Dr. Michael Sinclair, psychologue, et partenaire d'un nouveau réseau social qui veut tordre le coup à ces petits mensonges entre amis.

    Ainsi, le site Pencourage annonce la couleur en proposant à ses membres de dire anonymement la vérité, toute la vérité, rien que la vérité avec la punchline suivante:"Imaginez si vous pouviez lire dans les pensées des autres". Avec déjà plus de 3000 membres et 4000 posts en moins de deux mois, le site se veut rafraîchissant et souhaite combattre les clichés et les non-dits dans l'espace social digital. Sauf que le site en question propose déjà un top des messages les plus populaires et des plus commentés. Ou comment forcer, in fine, ses utilisateurs à se rendre (plus) intéressants que ce qu'ils le sont réellement. Vous avez dit "tourner en rond" ?


    votre commentaire
  •  

     

    filtrage du Web

    La sœur de Mark Zuckerberg, Randi, a été victime des paramètres de confidentialité sur le réseau Facebook. Après avoir posté une photo montrant toute la famille Zuckerberg dans la cuisine affichant d'étranges têtes, Randi Zuckerberg a été surprise par le buzz que cette image a fait sur le web.

    La sœur ainée de Mark Zuckerberg, Randi, a vu l'une de ses photos publiée sur son profil Facebook faire le tour de la Toile contre son gré. Mercredi 26 décembre, Randi Zuckerberg a publié une photo, relayée par le Huffington Post, montrant toute la famille Zuckerberg en train de découvrir la nouvelle application du réseau social, "Poke", permettant de publier des messages non-archivés et dont la durée de vie est limitée.

    Mais, contre toute attente, Randi a pu voir que sa photo a fait le tour du web en quelques instants. Pourtant, la sœur ainée de Mark souhaitait que cette photo ne soit visible que par ses propres amis. Callie Schweitzer, employée pour Vox Media, a immédiatement posté un tweet "@randizuckerberg demonstrates her family's response to Poke #GAH" ("@randizuckerberg nous montre la réaction de sa famille en découvrant Poke") accompagné de la photo en question. Un message plutôt mal reçu par Randi qui s'est empressé de répondre "@cshweitz not sure where you got this photo. I posted it to friends only on FB. You reposting it to Twitter is way uncool" (@cschweitz je ne sais pas où vous vous êtes procuré cette photo. Je l'ai posté sur Facebook uniquement pour mes amis. Republier cette image sur Twitter n'est pas très sympa de votre part").

    La fameuse Callie Schweitzer a affirmé ne pas être amie avec Randi Zuckerberg sur Facebook mais a avoué être abonnée à son fil public d'actualité. Cependant, l'employée de Vox Media est amie avec la sœur de Randi qui a été tagguée sur la photo en question.

    Pour conclure, Randi Zuckerberg, anciennement porte-parole de Facebook et responsable des relations publiques devenue, aujourd'hui, entrepreneuse dans le domaine des technologies, a demander à ce que les droits à l'image soient respectés sur les réseaux sociaux : "Digital etiquette : always ask permission before posting a friend's photo publicy. It's not about privacy settings, it's about human decency" ("Toujours demander l'autorisation avant de poster publiquement la photo d'un ou d'une ami(e). Ce n'est pas uniquement une question de règles de confidentialité mais cela concerne principalement la décence humaine").

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    mariage

    Le guide du mariage, Bridal Guide, a répertorié les dix endroits les plus insolites de l'année où des amoureux ont organisé leur cérémonie de mariage.

    Si la plupart des amoureux se contentent d’un mariage à la mairie ou à l’église, d’autres veulent faire de ce jour un moment vraiment unique pour eux et pour leurs proches. Ainsi, plutôt que de laisser le prêtre faire son travail, ils privilégient un lieu, généralement insolites, qui leur est symbolique. Le site internet Bridal Guide a dévoilé les mariages les plus insolites de l’année :

    - Le supermarché : Le rayon peinture d’un magasin discount de Chapin, en Caroline du Sud, a été le lieu du mariage d’Eva James et Daryl Pittman début décembre. Ces derniers ont simplement voulu immortaliser leur amour à l’endroit précis où ils se sont rencontrés.

    - Sur Twitter : En Turquie en septembre dernier, Cengizhan Çelik et Candan Canik ont été les premiers à se marier sur Twitter. Le prêtre et les futurs époux se trouvaient dans la même pièce durant toute la cérémonie, s’échangeant des messages de 140 caractères durant ce moment particulier. On appelle ça le mariage 2.0.

    - Le cimetière : Si l’endroit peut paraître glauque, l’histoire qui se cache derrière cette union est plutôt émouvante. Alors que certains se demandent comment rendre hommage aux disparus le jour de leur mariage, Diane Waller et Randy Kjarland ont décidé d’organiser leur mariage le 20 mai dernier dans un cimetière du Minnesota où leurs parents sont enterrés, puisque les tombes sont quasiment voisines. 

    - Sur un flyboard : Le flyboard, cet engin qui propulse celui qui le dirige sur l’eau à quelques mètres de hauteur, a été loué plus de 75.000 euros par un couple d’Américains qui voulait littéralement être sur un petit nuage en août dernier. Selon nos informations, le mariage d'Amanda Wolf et de Grant Engler aurait été très arrosé...

    - Dans un hôpital psychiatrique : Mariés depuis 25 ans, Alesia et Rob Conover ont décidé de renouveler leurs vœux dans un hôpital psychiatrique désaffecté de l'Illinois, aux Etats-Unis, parce que leurs amis ne cessaient de leur répéter que "25 ans de mariage, c’est fou". L'union a eu lieu en juillet dernier.

    - En haut d’un rocher : Quand on est à 275 mètres de haut avec son âme sœur, on vit un grand moment d’intimité et d’émotion. C’est ce qu'ont ressenti Bob et Antonie Ewing, qui nous ont fait une sorte de remix de Titanic en se disant "oui" sur le South Peak de Seneca Rocks en Virginie.

    - La station service : Avec l’augmentation constante de l’essence, la station service est véritablement devenue un endroit de luxe, alors pourquoi ne pas s’offrir un mariage 5 étoiles ? Anna et Christos Karalis se sont en tout cas unis pour la vie dans la station-service de ce dernier en octobre 2012, en présence de toute la famille... et des pompes à essence.

    - Le mariage geek : Non, ce n’est pas Sheldon Cooper qui a investi ces lieux, mais deux fans de la série de science-fiction Star Trek, Trekkies Jossie Sockertopp et Sonnie Gustavsson. Ces derniers se sont dit "oui" lors de la convention Destination Star Trek qui se tenait à Londres en octobre dernier. Un mariage dans l’Enterprise avec Spock en curé, qui dit mieux ?

    - Le Wedding Wagon : En 2012, on ne se marie plus dans les chapelles de Vegas, trop désuet comme tradition. Stephanie et Kelly Tucker ont eux choisi le Wedding Wagon de Vegas. La cérémonie s’est tenue devant un minibus et n’a pas duré plus d’un quart d’heure, le tout pour 99 dollars, soit 75 euros environ. Ce couple est devenu le premier client de l’entreprise mobile.

    - Mariage puissance 23 : C’est probablement l’idée la plus folle de l’année. En effet, Alex Pelling et Lisa Gant se sont dit "oui" dans 23 endroits différents. Pérou, Mexique, Hollywood, Costa Rica, Hawaï ou Manchester, les quatre coins du monde y sont passés. Des mariages de rêve vécus dans 23 lieux différents sur Terre ou comment multiplier un moment magique.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    decouvrez-un-moyen-plus-rapide-pour-monter-dans-un-avion_110078_w460

    Le docteur Qiao Tie-Tang prétend avoir trouvé une solution non seulement pour permettre aux passagers d’embarquer plus rapidement dans un avion, mais aussi d’avoir un meilleur siège.

    Quand on essaye de monter rapidement dans un avion, cela relève parfois du parcours du combattant. Il faut sans cesse faire de interminables queues pour enregistrer ses bagages, franchir le premier check point de sécurité, puis un second et ainsi de suite. Ces moments beaucoup trop usant risquent de ne plus arriver, car le docteur Qiao Tie-Tang prétend avoir trouvé un moyen plus rapide et plus efficace pour monter à bord d’un avion. Selon ses dires, les compagnies aériennes ont pour habitude d’opter entre deux systèmes : le redouté free-for-all, c’est-à-dire que les passagers se mettent ou bon leur semble, et le système actuellement en place, à savoir la numérotation des places. Ce procédé ne fait pas toujours plaisir à de nombreux voyageurs puisque certains qui aimeraient être placés à côté du hublot se retrouvent en couloir et vice versa.

    "Chaque passager doit avoir une vitesse optimale" 

    Pour le docteur Qiao Tie-Tang, une troisième voie existerait. "Chaque passager a ses propres propriétés individuelles. Par exemple, les bagages de chaque passager disposent d'une attribution différente et ont donc des influences différentes sur le comportement de l'embarquement; comme le temps que le billet d’un passager soit vérifié à chaque check point ; le temps qu’un passager décide quelle valise envoyer en soute ou en cabine. Les conflits de sécurité ont aussi des effets différents sur les passagers. Chaque passager doit avoir une vitesse optimale qui diffère des autres, une vitesse maximale et une distance de sécurité pour embarquer plus rapidement."

    Elle est la méthode d'embarquement la plus efficace des trois 

    Le docteur Qiao Tie-Tang propose donc que les compagnies aériennes attribuent, en théorie, des numéros de siège en fonction des données de leurs clients : le temps qu’ils mettent en générale de l’enregistrement à l’embarquement, mais également avec quels types de bagages ils voyagent. Lors d’une simulation, il s’est avérée que sa technique était la plus efficace des trois, battant ainsi le système des places attribuées et le free-for-all. Après avoir prouvé que sa technique était efficace, reste maintenant à mettre la théorie en pratique...

    http://www.gentside.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique