•  

     

    viande

    En Inde, un manuel scolaire répand cette drôle d'idée que consommer de la viande serait néfaste puisque cela inciterait à voler, à mentir et même à commettre des crimes à caractères sexuels.

    Et si manger de la viande agissait sur la morale des gens ? C'est en tout cas l'idée que tente de répandre un manuel scolaire indien. Relayé par nos confrères de LCI, ce livre destiné à des enfants de 11 ans explique qu'une alimentation carnée vous ferait mentir, voler, voire commettre des crimes sexuels.

    Les mangeurs de viande ont tous les tords 

    Selon la chaîne d'informations indienne, NDTV, ce fameux manuel scolaire donne des conseils éducatifs sur des sujets de santé, d'hygiène et même d'éducation sexuelle. Sur une page destinée aux carnivores, le livre prétend que ceux-ci "trichent facilement, profèrent des mensonges, oublient leurs promesse, sont malhonnêtes et disent des gros mots, volent, se battent, commettent des violences et des crimes sexuels". Le livre va plus loin en adoubant la cuisine japonaise, au détail près qu'il oublie de mentionner le penchant nippon pour les fruits de mer et les sushis. 
    Toujours selon la chaîne d'informations de New Delhi, NDTV, le responsable de la Commission centrale pour l'enseignement secondaire a expliqué que les manuels scolaires étaient choisis indépendamment par chaque école et que leur contenu n'était soumis à aucun contrôle.

    Un régime pauvre en viande

    On le sait, l'Inde voue un culte très particulier au bœuf, qui est considéré comme un animal sacré. D'ailleurs, et malgré un changement constaté dans le régime alimentaire du pays, l'Inde reste un pauvre consommateur de viande puisqu'en moyenne, un Indien mange entre 5 et 5,5 kg de viande par an selon la FAO, l'agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture. Ce chiffre est un record national et est une conséquence directe d'une meilleure politique de contrôle des aliments ainsi qu'un attrait grandissant pour les régimes riches en protéines dans les pays en développement. Sur le reste du continent asiatique, la consommation moyenne de viande est de 27 kilos par an, tandis que selon les chiffres de la FAO, le reste du monde ingurgite en moyenne 38 kilos de viande par an.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    nos-emotions-ont-une-odeur-d-apres-une-etude-dr_109319_w460

    Des chercheurs néerlandais ont confirmé les résultats d'une étude de 2010 qui démontraient que nos émotions étaient perceptibles par l'odorat.

    Des chercheurs de l'Université d'Utrecht, aux Pays-Bas, ont découvert que l’émotion humaine avait une certaine odeur. En effet, il semblerait que les émotions comme la peur ou le dégoût dégagent des signaux chimiques perceptibles à l’odeur. De plus, après leurs expériences, ces chercheurs ont également découvert que ces signaux chimiques influençaient les personnes qui ressentaient ensuite elles-mêmes l’émotion qu'elles flairaient.

    Des hommes soumis à un régime spécial

    Cette étude est parue dans la revue scientifique Psychological Science. Pour faire l’expérience, le groupe de chercheurs s’est d'abord attardé sur un groupe d’hommes qui ont préalablement été soumis à un régime spécial de deux jours, pour que leur hygiène de vie et leur alimentation n’influencent pas leur odeur corporelle et vienne ainsi ternir les résultats. Il leur a donc été interdit de fumer, de voire, de faire du sport ou de consommer des aliments trop odorants. Leurs produits hygiéniques (savon, déodorant) ont eux été remplacés par des produits sans odeur.

    Pour l’expérience, les scientifiques ont demandé aux hommes de regarder des films propices aux émotions de peur et de dégoût. Ils ont donc visionné un film d’horreur et à la fin du film, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sueur sur chacun des participants. Ensuite, les scientifiques ont réuni un groupe de femmes et leur ont fait croire qu’elles allaient procéder à des tests de vision. Pendant cette fausse expérience, elles étaient, sans le savoir, exposées aux échantillons de sueur relatifs à la peur, des hommes.

    Des résultats impressionnants 

    Toute l’expérience était filmée et les caméras se concentraient principalement sur le faciès des dames. Les scientifiques ont alors pu se rendre compte que lorsque l’odeur masculine était diffusée, l’expression faciale et les mouvements oculaires des femmes étaient similaires à ceux exprimant la peur. Les mêmes résultats ont été obtenus lorsque les femmes ont été exposées aux échantillons  de dégoût, alors qu’elles n’avaient aucune idée des odeurs auxquelles elles étaient exposées.

    La revue Psychological Science rappelle néanmoins que cette découverte n’est pas vraiment une première puisqu’une autre étude avait déjà démontrée que les personnes en couples parvenaient à ressentir les émotions comme la peur ou le désir sexuel chez leur partenaire.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    carton

    Sur le site de ventes aux enchères eBay, un produit insolite est venu faire trembler le géant Apple. Et pour cause, ce bout de carton dénommé "un bout de carton (ressemble un peu à un téléphone connu)", a atteint la somme de 150.000 euros avant d’être retiré.

    Sur le fameux site de ventes aux enchères, eBay, un internaute a mis en vente un bout de carton en expliquant pourquoi que son produit était plus utile qu’un iPhone. Apparemment, le monsieur a trouvé les bons arguments puisque les enchères sont montées à plus de 200 000 dollars (plus de 150 000 euros) avant qu’eBay ne réagisse en annulant l’enchère. L’offre était  intitulée "un bout de carton (ressemble un peu à un téléphone connu)".

    Dans son descriptif, le jeune homme expliquait que le carton était en haute définition, sans fil, qu’il n’y avait pas besoin de batterie et que le carton était plus fin que l’iPhone. Rajoutons que ce produit est entièrement biodégradable et recyclable, et voilà peut-être la clé du succès. En tout cas il a fallu que les enchères atteignent des sommes absurdes pour qu’eBay réagissent. Néanmoins, cette réaction trop tardive du site d’enchères en ligne, a incité les gens à mettre en vente des produits dérivés et des imitations du bout de carton. Ainsi, on retrouve d’autres téléphones en carton et autres bouteilles de limonade, toujours en carton.

    Les produits les plus fous d'eBay

    Les annonces farfelues sont devenues un des faits d’armes d’eBay. Les internautes mettent tout et n’importe quoi en vente et cela donne des situations parfois très cocasses. On se souvient que début de ce mois de novembre, un Japonais mettait notre planète en vente après avoir reçu un message divin. En juillet, une femme mettait son âme en vente après un accident de voiture. En 2007, nos voisins belges retrouvaient leur pays en vente sur le net pour un euro symbolique. Les enchères sont rapidement montées jusqu'à 10 millions d’euros avant que l'offre ne soit retirée.

    Dans les annonces complètement loufoques, on retiendra aussi une patte empaillée du bigfoot, un chips au sel en forme de cœur, un plan pour construire une soucoupe volante ou encore le kit du tueur de vampires (ail, eau bénite et pieu en bois). Découvrez les ventes les plus improbables sur eBay dans notre galerie photos.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    Bugarach

    Selon les croyances, la Fin du Monde 2012 approche à grands pas. Ayant lieu le 21 décembre prochain selon la Prophétie, il semblerait qu'elle ne puisse pas atteindre un seul endroit au monde : le village de Bugarach en France. Aujourd'hui, le maire du village s'attend au pire...

    Si vous croyez à la Fin du Monde le 21 décembre prochain et que vous voulez absolument voir à quoi la Terre ressemblera après l'Apocalypse, Bugarach est certainement fait pour vous. Ce petit village français dans le département de l'Aude abrite un pic qui, selon les prêcheurs de la Fin du Monde, serait le seul lieu au monde à pouvoir résister au 21 décembre.

    Le Pic de Bugarach serait donc le seul endroit sur Terre à pouvoir être sauvé des séismes, des raz-de-marée ou bien encore des ouragans provoqués par la prophétie de l'Apocalypse. "S'il y a des pépins, le 21, je veux pas être responsable", a déclaré Jean-Pierre Delord lors d'une interview avec Midi Libre. Effectivement, l'idée du pic salvateur a fait le tour du monde et de nombreux "tracassés du pic" ont croisé le chemin du maire de ce village de près de 200 habitants. "Depuis le temps, j'en ai vu des cinglés. Je les appelle les 'tracassés du pic'. Des types qui font l'escalade en aube, d'autres qui déambulent à poil dans les broussailles, d'autres qui se font baptiser dans le lac de la Vène. On est dans le triangle d'or où les Cathares auraient mis à l'abri leur trésor. Mais, franchement, avec cette histoire de fin du monde, les tracassés sont de plus en plus nombreux", a expliqué l'élu.

    D'ailleurs ce dernier a de quoi s'inquiéter puisqu'en l'espace d'une année (de 2010 à 2011), le nombre de passages sur le pic a doublé. Et, pour éviter la catastrophe le jour-J, Jean-Pierre Delord a décidé d'employer les grands moyens : "le dispositif sera proportionnel et réversible" a déclaré la préfecture. Derrière ce jargon administratif se cache en réalité l'appel à trois escadrons de gendarmerie ainsi que la déclaration d'un arrêté préfectoral interdisant l'accès aux sentiers permettant d'atteindre Bugarach, explique Le Monde. De plus, une équipe de spéléologues a été engagée pour éviter l'accès aux galeries souterraines par les fameux "tracassés du pic".

    "Des personnes recherchaient un local pour y stocker 500 000 lettres testamentaires" 

    Des dispositifs peut-être légèrement exagérés, mais pas tant que cela puisque comme le rappelle l'élu de Bugarach, "à l'été 2011, un Américain y est même mort". Alors, essayez d'imaginer avec des centaines, voire des milliers, de personnes se bousculant pour être assurées d'avoir une place au sommet à 1 230 mètres d'altitude. Mais, pour le moment, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter de la venue soudaine de milliers de "tracassés" puisque ce sont principalement les journalistes qui sillonnent les sentiers du Pic de Bugarach et les rues du village pour essayer d'obtenir de plus amples informations. D'ailleurs, Canal Plus a même prévu de diffuser un programme spécial. Et, en échange des images du village, la chaîne aurait offert aux habitants un an d'abonnement. 

    Enfin, on le sait, la Fin du Monde a réussi à développer un marché avec la vente et l'achat de produits tous aussi loufoques les uns que les autres. Et le village de Bugarach n'échappe pas à la règle : "J'ai été contacté par des gars de Béziers qui recherchaient un local pour y stocker 500 000 lettres testamentaires. Via internet, ils recueillent les dernières volontés de ceux qui ne pourront pas être ici le 21 décembre et leur assurent, moyennant cinq euros, qu'elles seront transmises à la postérité", a expliqué le maire. 

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    les-gens-intelligents

    Des chercheurs anglais et américains viennent de révéler les résultats d'une étude concernant le lien qu'il y a entre l'intelligence et la consommation d'alcool. Apparemment, plus on est intelligent et plus on boit.

    Selon des chercheurs, la consommation d’alcool serait liée à l’intelligence. En tout cas, il semblerait que les gens dotées d’un plus grands QI boivent plus que les autres. Ce sont en tout cas les conclusions établies à partir de deux études : celle de la National Child Developement Study, une étude anglaise, et celle de la National Longitudinal Study of Adolescent Health, américaine cette fois.

    Cette étude a commencé il y a quelques années. Dans un premier temps, les chercheurs ont travaillé avec des enfants de moins de 16 ans.  Ils les ont classés en cinq catégories : très stupide, stupide, normal, brillant et très brillant. Ensuite les scientifiques ont revu ces enfants pour continuer leur recherche. Les Américains ont attendu 7 ans, tandis que les Anglais ont choisi les dates des 20e, 30 et 40e anniversaires. Ces expériences ont permis d’obtenir le résultat suivant : il semblerait que les enfants les plus intelligents consommaient plus d’alcool une fois devenus adultes. Cette étude a révélé plus précisément que :

    -    Les enfants classé dans les catégories brillant et très brillant consommaient plus d’alcool que ceux classés dans les catégories stupides et très stupides;

    -    Les jeunes issus de l’étude britannique et qui appartenaient à la catégorie très brillant, consommaient près de 80% d’alcool en plus que les très stupides;

    -    Les chercheurs ont obtenu les mêmes résultats en prenant en compte les revenus, la situation amoureuse, l’éducation…

    Le magazine scientifique, Psychology Today, a tenté d’expliquer ce phénomène de manière évolutionnaire. Ils rappellent que l’alcool consommable est une invention qui a plus de 10 000 ans. Nos ancêtres s’étaient probablement déjà rendus compte que lorsqu’ils mangeaient des fruits pourris, ils devenaient plus euphoriques à cause ou grâce à l’éthanol qu’ils contenaient et qui est aujourd’hui la base des boissons alcoolisées. Cette nouvelle boisson évolutionnaire n’était normalement sensée attirer que les personnes les plus intelligentes.

    Attention cependant, augmenter sa consommation d’alcool ne fera pas de vous quelqu’un de plus intelligent que vous ne l’êtes déjà.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique