•  

    gilberto

    Un Brésilien du nom de Gilberto, que tout le monde croyait mort et dont on avait même récupéré le corps, a débarqué à sa veillée funéraire vivant et en pleine forme. Il allait très bien et n'a pas compris pourquoi on voulait l'enterrer si vite.

    Une famille d'Alagoinhas, à 100 kilomètres de Salvador de Bahia dans le nord-est du Brésil, qui veillait le corps d'un de ses membre a eu une surprise très insolite. "Tout le monde a eu très peur. Les femmes s’évanouissaient, les gens couraient dans tous les sens", raconte Maria Menezes, l’une des témoins de la scène. Mais qu'à t-il bien pu se passer lors de cette veillée mortuaire ?

    L'homme dans le cercueil n'a pas été identifié 

    Gilberto Alagoinhas, un laveur de voitures de 41 ans, est arrivé à la veillé bel et bien vivant et a mis fin à la cérémonie à laquelle participait des parents et beaucoup de ses amis. A la morgue, la famille de Gilberto était pourtant sur que le corps présent dans le cercueil était le sien et pour cause, il n'avait pas donné de nouvelles pendant près de quatre mois. José Marcos Santana Santos, un des frères du laveur de voiture, a expliqué les raisons de la méprise: "Gilberto n’apparaît que quelques fois par an et on reste longtemps sans le voir. Il habite à Alagoinhas, mais il est dans un endroit différent chaque jour". L'homme dans le cercueil n'a toujours pas été identifié, mais il ressemblait énormément à Gilberto, d'où l'erreur d'appréciation de la famille.

    "Un copain m'a dit qu'il y avait un cercueil et que j'étais dedans"

    Gilberto Alagoinhas, alerté par un ami, avait pourtant tenté de faire savoir à ses proches qu'il était vivant. Il a plusieurs fois téléphoné, mais à chaque fois, sa famille a cru à un canular de très mauvais goût. Il n'avait donc plus d'autres choix que de débarquer comme ça provocant cris, larmes et évanouissements. "Un copain m'a dit qu'il y avait un cercueil et que j'étais dedans. Alors j’ai dit, mais moi je suis vivant, pince-moi !", a témoigné Gilberto à la télévision brésilienne G1. Marina Santana, la mère de défunt - vivant, a exprimé sa joie : "Je suis très contente ! Quelle mère dont on donne le fils pour mort ne se réjouirait pas de le voir vivant ?!".

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    decouvrez-le-top-15

    Si vous pensez que la cuvette des toilettes est l'endroit qui attire le plus de bactéries, détrompez-vous ! Voici 15 objets beaucoup moins hygiéniques et que vous utilisez pourtant régulièrement.

     Si vous faites partie des personnes qui sont réticentes à l'idée d'utiliser des toilettes publiques, cet article pourrait bien vous rendre paranoïaque ! En effet, vous allez apprendre que vous utilisez sans le savoir des objets bien plus sales que la cuvette des toilettes. Et faites attention, parmi les 15 objets cités ci-dessous, certains pourraient bien se trouver juste à côté de vous...

    - Les sacs à mains : Généralement, les femmes ont pour habitude de poser leur sac à main sur le sol, près d’elle. Que ce soit sur le sol des toilettes, d’une terrasse de café, sur le siège du métro ou d’un bus, sachez que les germes voyagent sans aucune appréhension dans les sacs en tissu pour se retrouver ensuite sur vos mains !

    - Les rampes du métro et du bus : Selon Charles Gerba, biologiste à l'Université d’Arizona, il est plus sûr pour de lécher un siège de toilettes que de lécher la rampe d’un métro. Les toilettes ne contiennent qu'une cinquantaine de germes différents alors qu'une rampe de bus ou métro contient des centaines de milliers de bactéries. Si une rampe contient de la matière fécale, un individu peut être infecté par l’hépatite A.

    - Le couvre-lit dans les hôtels : Contrairement aux idées reçues, certains hôtels ne changent pas, ou ne lavent pas du tout leurs couvre-lits quotidiennement. Pour preuve, l’ADN du boxeur Mike Tyson a été retrouvée sur un couvre-lit lorsque celui-ci était accusé de viol.

    - Un écran de Smartphone : Selon les chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, les écrans de Smartphones seraient de véritables armes bactériologiques qui tiennent dans une poche puisqu'un téléphone mobile pourrait contenir 500 fois plus de microbes qu'une cuvette de WC. On peut y retrouver des bêtes microscopiques, allant d'Escherichia coli aux salmonelles, en passant par les streptocoques ou staphylocoques dorés.

    - Le clavier d’un ordinateur : Les spécialistes déconseillent de manger sur son bureau, ni au-dessus de son clavier d’ordinateur. Car ces projections de nourritures viennent s’ajouter aux postillons, et éternuements. Et pour ne rien arranger, on y tape souvent toute la journée des courriels, ou autres documents.

    - Le pavé numérique des distributeurs de billets : D'après une étude américaine, les pavés numériques des distributeurs de billets, peuvent contenir une bactérie nommée "Bacillus Cereus" capable de provoquer sur nous des symptômes semblables à ceux d'une intoxication alimentaire.

    - Le téléphone de bureau : En 2004, une étude a montré qu'un téléphone de bureau qu'on utilise en entreprise contient en moyenne 25 127 germes différents. Il est donc conseillé non seulement de nettoyer votre matériel avec une lingette désinfectante, mais aussi de vous laver régulièrement les mains.

    - La carte de menu d’un restaurant : Les journalistes du "Journal of Medical Virology" ont publié une étude révélant que les bactéries de la grippe peuvent survivre environ 18 heures sur la surface plastifiée d’une carte de menu d’un restaurant.

    - La poignée de robinet d’une cuisine : Le docteur Charles Gerba, biologiste de l'environnement à l'Université de l'Arizona révèle qu'il faut se laver les mains dans une salle de bain, et non dans une cuisine. Après avoir manipulé des produits comme la viande crue, les œufs, ou de la volaille, les éponges et les robinets qui se situent près de ces aliments peuvent être contaminés à leur tour.

    - Les appareils dans une salle de gymnastique : Une récente étude menée aux USA révèle que le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (staphylocoque doré, pouvant résister aux antibiotiques) a été retrouvé sur des machines de musculations. Cette bactérie peut survivre plus d’un mois sur les surfaces où l’on a transpiré. 

    - Les balançoires dans les parcs : Des matières fécales humaines ont été retrouvées sur certains équipements de parc tels que les balançoires, les barres de singe,  les aires de jeu et les bacs à bille. Il est donc primordial pour chaque enfans de passer par la case lavage des mains à chaque sortie.

    - Les lunettes 3D au cinéma : Utilisées et réutilisées dans les salles obscures, une étude américaine a retrouvée un certain nombre de germes, y compris ceux causant une conjonctivite, des infections cutanées, des intoxications alimentaires, une septicémie,une pneumonie ou un staphylocoque doré.

    - La brosse à dents : une brosse à dents mal rincée devient le paradis des germes, et peut en retour vous donnez des streptocoques, de l’herpès, les staphylocoques et le virus influenza. A ne pas prêter bien sûr...

    - La télécommande : Quotidiennement manipulée, la télécommande est pourtant un objet très rarement nettoyée. Elle peut être porteuse de nombreuses bactéries et peut transmettre des maladies lorsqu'une personne malade la touche avant vous.

    - Le réfrigérateur : Le froid ne chasse pas les microbes. Au contraire, selon le site internet de de TerraFemina, une température comprise en 2° et 6° dans un frigo sombre et humide favorise la prolifération des microbes. Enfin, sachez que les microbes passent facilement d’un aliment à un autre.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    zlatan-ibrahimovic

    Introduite par les Guignols de l'info sur Canal +, la mode du "Zlatan" arrive sur le web. Depuis, le site "Zlatan Fact" reprend l'expression à tout bout de champ pour parodier le caractère et le comportement de la star suédoise.

    Si les magnifiques buts de Zlatan Ibrahimovic font souvent le tour du web, ce sont ces déclarations d'une "zlatanesque" franchise qui déchaine la passion des internautes. Un site internet appelé "Zlatan Facts", Créé par Thomas Bisignani et Benjamin Descamps, a répertorié toutes les blagues des internautes sur l'égo de la star suédoise à la manière de celles faites sur Chuck Norris. On vous en a sélectionné dix pour que vous vous fassiez une idée:

    - Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient Zlatan.

    - Zlatan peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d’un épisode

    - Zlatan peut insulter la sœur de Zizou

    - Zlatan peut faire des petits ponts au baby-foot

    - Quand Zorro signe Z, c'est un hommage à Zlatan

    - Un jour, Zlatan a marqué une panenka de la tête !

    - Zlatan ne fait pas de "petits ponts". Il Golden Gate

    - Si Phelps est un grand champion, c’est parce que les piscines sont trop petites pour Zlatan

    - Les enfants dorment avec un pyjama Superman. Superman dort avec un pyjama Chuck Norris. Et Chuck Norris dort avec un pyjama Zlatan

    - La Suède n'a pas besoin de posséder l'arme nucléaire. La Suède a Zlatan 

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  • Lors du deuxième débat de l'élection présidentielle américaine, qui a eu lieu mardi soir à New York, le candidat républicain  Mitt Romney a fait une petite gaffe misogyne qui a beaucoup fait parler le web.

    Lors du deuxième débat présidentiel qui avait lieu mardi à New York, Mitt Romney a lâché une phrase qui a beaucoup fait réagir sur le web. Coutumier du fait, le candidat républicain a encore fait des siennes lors de sa confrontation avec l'actuel président des Etats-Unis Barack Obama en évoquant la parité homme/femme. Mettant en avant son respect de celle-ci au sein de son cabinet quand il était gouverneur du Massachusetts, il a employé le terme"classeurs de femmes" pour qualifier son dossier rempli de C.V de femmes : "Nous nous sommes tous efforcés de trouver des femmes qui avaient les compétences et les qualifications pour devenir membres de notre équipe (…) Et j'ai rapporté des classeurs entiers pleins de… femmes".

    Il n'en fallait pas moins pour enflammer la toile. Suite à ce raccourci un brin misogyne, le compte Twitter @RomneyBinders (romney-classeurs) a été créé et a reçu l'adhésion de plus de 5400 internautes en moins de trois heures, explique le Figaro. Moins de 24 heures après, il en est à plus de 33 000. Cette déclaration a également fait le bonheur des blogueurs qui ont rapidement mis en ligne des photomontages sexistes, parfois très osés, de classeurs d'école présentant des photos et des dessins de femmes.

    Plus de sept millions de Tweets en 90 minutes

    En 1h30 de débat entre Obama et Romney, ce sont près de 7,2 millions de tweets qui ont été envoyés. Ce score, bien que moins important que pour le premier débat qui avait rassemblé 3,1 millions de messages en plus, dépasse toutefois celui du débat qui a opposé Joe Biden à Paul Ryan la semaine passée avec 3,2 millions de tweets en plus.

    Sur le réseau social, les équipes de campagnes des deux candidats se sont affrontés à coup de remarques, de déclarations et de critiques. On a pu lire le Tweet de David Axelrod, le conseillé du président Obama, au tout début du débat : "Mauvais début pour Romney et en plus il devient grognon", tandis qu' Andréa Saul, la porte-parole de Mitt Romney, a elle tweeté: "Le candidat Obama a promis à la classe moyenne qu'il n'augmenterait pas les impôts, mais il les a DÉJÀ augmentés".

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  • Une équipe d’astronomes professionnels a confirmé cette semaine la découverte d’une planète dont le ciel est illuminé par quatre soleils, à l’origine trouvée par deux astronomes amateurs américains.

    Deux astronomes amateurs américains, Kian Jek et Robert Gagliano, ont découvert une planète dont le ciel est illuminé par quatre soleils. Baptisée PH1, la planète est située à près de 5 000 années-lumière de la Terre. C’est cette semaine qu'une équipe d’astronomes internationale a confirmé les travaux des deux astronomes amateurs.

    Selon eux, la planète trouvée est une planète gazeuse géante de la même taille que Neptune et représente environ six fois celle de la Terre. Cette planète tourne autour de deux étoiles en 138 jours, et a une masse de 0,41 et 1,5 fois celle du soleil. Toujours selon l’équipe d’astronautes, les deux autres étoiles évolueraient autour de ce système planétaire à une distance d'environ mille fois celle de la Terre au soleil. A ce jour, seulement six planètes sont répertoriées pour être en orbite autour de deux soleils sans autre étoile distante orbitant leur système solaire.

    Une première découverte grâce à un site participatif d’amateurs

    Meg Schwamb, chercheuse à l'université de Yale, et principale auteur de cette recherche présentée à la conférence annuelle de la division de planétologie de l'American Astronomical Society, estime que "les planètes circumbinaires représentent ce qu'il y a de plus extrême dans la formation planétaire. La découverte de tels systèmes stellaires nous force à repenser comment ces planètes peuvent se former et évoluer dans un tel environnement".

    Les deux astronomes amateurs, Kian Jek et Robert Gagliano, ont utilisé le site Planet Hunters qui est un site participatif, pour encourager d’autres amateurs à identifier des exo planètes avec les données collectées par le télescope spatial Kepler. C’est pour eux la première véritable planète découverte par le site participatif. Selon le site internet du Monde, des astronomes professionnels américains et britanniques ont effectué à leur tour des observations et les mesures avec les télescopes Keck, situés à Hawaï. La découverte a été mise en ligne sur le site arXiv et a été soumise pour publication dans l'Astrophysical Journal.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique