• Un père de famille a réussi à rassembler plus de 7 500 portraits de son fils depuis sa naissance jusqu'à ses 21 ans pour en faire une vidéo en Time Lapse. Durant 6min20, les internautes peuvent suivre la croissance de foetus jusqu'à ce qu'il devienne un adulte soufflant ses 21 bougies.

     


    Il photographie son fils pendant 21 ans et crée un time lapse par Gentside

     

    On connaissait les vidéos de Time-Lapse de paysages, ou des constructions d'immeubles ou encore des personnes grandissant de plusieurs années, mais, il semblerait que Ian McCleod ait dépassé tous les records. En effet, ce père de famille a photographié son fils, Cory, de sa naissance à son 21e anniversaire et a réalisé une vidéo rassemblant toutes ces photos portrait en Time Lapse. Durant 6min20, les internautes peuvent suivre la vie et la croissance de ce foetus que l'on voit sur l'échographie au début jusqu'à cet adulte de 21 ans soufflant ses bougies.

    La vidéo débute par une échographie avant que des photos de Cory à la maternité de l'Harrogate General Hospital, située dans le Nord de l'Angleterre, ne commencent à défiler. Des clichés pris presque tous les jours déroulent à une très grande vitesse sur le rythme des notes de la musique accompagnant la vidéo. Cette dernière est d'ailleurs composée de plus de 7 500 portraits de Cory McCleod. 

    "Je pensais faire cela durant une ou deux années" 

    Intitulée "21 Years" et postée à la fin du mois de septembre, cette vidéo a déjà été visionnée près de 2 millions de fois. Inutile donc de dire que le petit Cory est devenu une véritable star du web en l'espace de quelques semaines. "Au début, je pensais faire cela durant une ou deux années tout au plus... mais ensuite je me suis dit que peut-être j'allais regretter de m'être arrêté", a déclaré le père de Cory au Yorkshire Post. Il faut dire que l'idée lui est venue lors d'un repas bien arrosé entre amis. Et si Cory n'était pas très heureux que son père le traque de cette façon tous les jours, "quand j'ai eu 16 ou 17 ans, je me suis rendu compte que cela pouvait être intéressant".

    Il faut tout de même souligner le travail que Ian McCleod a dû fournir pour obtenir un tel rendu. En effet, lors de la naissance de Cory, le numérique n'était pas encore commercialisé. Son père a donc dû scanner toutes les images de la plus jeune enfance de Cory et cela lui a pris pas moins de trois mois !  

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  • Pour penser à vos amis en allant plus loin que le simple"J'aime" sur leur page Facebook, cette veste vous propose de leur transmettre un véritable câlin. En effet, la veste se gonfle dès que la personne reçoit un "J'aime" sur son compte.


    Melissa Chow, une étudiante du Massachusetts Institute of Technology, a créé une veste qui interagi avec votre compte Facebook. A chaque fois que vous recevez un "J'aime" sur votre page, la veste se gonfle comme pour vous enlacer.

    Ce vêtement est donc multifonctions, mais surtout à la pointe de la technologie. En effet, grâce à cette veste, il est à présent possible de ressentir réellement les "J'aime"du réseau social. Cette option vous permet de vous sentir moins seul donc puisque la veste vous offre l'occasion de vous faire câliner par vos amis à chaque "J'aime". D'ailleurs, si l'expéditeur du câlin est lui aussi équipé de cette veste, il est possible de lui retourner l'attention en enlaçant la veste. 

    D'après sa créatrice, cette veste a avant tout pour but de casser les distances entre les gens: "Les câlins peuvent maintenant être adressés via Facebook, ce qui nous rapproche en dépit des distances", explique-t-elle sur son site. Le prototype de ce vêtement révolutionnaire a été dévoilé le 5 octobre,rappelle le site Francetvinfo.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  • Si tous les humains sautaient en même temps sur Terre, que se passerait-il?  C'est la question à laquelle Michael Stevens, scientifique américain qui gère la chaîne YouTube VSauce, apporte une réponse bien surprenante.

     

    Depuis que le cap des sept milliards d’êtres humains a été franchi sur Terre, certains se posent cette question quelque peu bizarre de savoir ce qui se passerait si tous ensemble, réunis dans un même lieu, nous sautions en même temps. Ce lieu pourrait par exemple être Los Angeles, qui suffirait à rassembler tout la population mondiale placée épaule contre épaule. Bref, que se passerait-il si nous sautions conjointement? Un tremblement de terre ? Un Tsunami ? Un nouveau phénomène inexpliqué ? La réponse peut surprendre mais en fait, il ne se passerait pas grand-chose.

    La thèse de l'homme fourmi

    En fait, "notre masse collective comparée à celle de la Terre est totalement insignifiante", explique le journaliste scientifique, Michael Stevens, dans sa vidéo, visionnée plus de sept millions de fois déjà sur YouTube en moins de deux mois. C’est un petit peu comme si des fourmis décidaient de faire trembler votre maison. En fait, la seule chose que nous parviendrions à faire, c’est de repousser la terre d’un centième d’atome d’hydrogène. "Mais ce minuscule déplacement ne suffirait certainement pas à modifier la position de notre planète dans l’univers, puisque celle-ci continue à tourner", précise Michael Stevens.

    Un test grandeur nature réalisé en Grande-Bretagne 

    Mais quand même, sept milliards de personnes qui sautent exactement au même moment, cela doit bien avoir un impact sismique, non ? Pour répondre à cette question, la chaîne anglaise BBC a tenté l’expérience. Elle a réunit 50.000 personnes sur un rayon d’un kilomètre et demi. Un tremblement de terre de 0.6 sur l’échelle de Richter a bel et bien été enregistré. Mais autant dire que cela reste totalement insignifiant. En fait, pour reproduire le même tremblement de terre qui a touché le Japon en 2011, il faudrait que la population mondiale actuelle soit multipliée par... sept illions ! "Donc même si nous sommes tous des gens géniaux, à côté de la puissance terrestre, nous ne sommes rien", conclut Michael Steven. 

    Des résultats surprenant qui nous font quelque peu retomber les pieds sur terre…

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

    chocolat

    Une étude démontre que le nombre de Nobel décrochés par un pays est indexé sur sa consommation de chocolat. Démonstration.


    C'est la saison des Nobel. Et aussi celle des révélations sur les dessous de l'attribution de ce prix prestigieux. En voici une, et ce n'est pas la moins surprenante : plus la population d'un pays mange de chocolat, plus il compte de prix Nobel, affirme une étude menée à New York à l'université de Columbia. Un gag ? Pas complètement. Elle a été publiée jeudi dans la très sérieuse revue médicale américaine New England Journal of Medicine et s'appuie sur le fait, connu et confirmé, que le cacao doperait les capacités mentales,

    Les flavonoïdes, de puissants antioxydants qu'on trouve en grande quantité dans les fèves de cacao, le thé vert et le vin rouge, ont montré qu'ils réduisaient le risque de démence et amélioraient les fonctions mentales chez les personnes âgées, note le docteur Franz Messerli, l'auteur de cet essai. "Puisque le chocolat peut hypothétiquement améliorer les fonctions cognitives chez les individus et a fortiori dans l'ensemble d'une population, je me suis demandé s'il pouvait y avoir une corrélation entre la consommation de cacao dans un pays et les capacités mentales de ses habitants", explique avec une pointe d'humour le médecin.

    Source : http://fr.news.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

    poutine-judo

    Egalement judoka à ses heures perdues, le président de la Russie Vladimir Poutine va recevoir son huitième Dan, un grade élevé du judo.

    Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vladimir Poutine est amateur de judo, mais surtout un adepte. Le président de la Russie, qui était notamment présent lors des derniers Jeux Olympiques de Londres pour soutenir l’équipe nationale, va en effet recevoir son huitième Dan de la part de la Fédération internationale, dont le président Marius Vizer a déclaré : « Le président Poutine représente une haute expression des valeurs du judo dans le monde ».
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique