• La Gendarmerie Royale choisit un robot sous-marin Saab pour les missions de sauvetage

    Saab Seaeye, leader mondial des robots sous-marins, a annoncé l’acquisition par la Gendarmerie royale marocaine de l’un de ses véhicules robotisés pour ses opérations SAR (recherche, sauvetage et récupération).

    La Gendarmerie Royale choisit un robot sous-marin Saab pour les missions de sauvetage

     

    Le Falcon permet un déploiement rapide à partir d’un petit bateau. Au Maroc, il sera déployé selon le constructeur sur 2.000 km de littoral marin ainsi que dans les lacs intérieurs du pays.

    Il est équipé entre autres d’appareils photos, de vidéo HD, de lumières de forte intensité et de sonar à balayage. Il peut fonctionner dans des espaces confinés, dans l'obscurité et sans relâche pendant des heures.

    La Gendarmerie Royale choisit un robot sous-marin Saab pour les missions de sauvetage

    Il dispose de cinq puissants propulseurs et d'un système de contrôle qui aide à maintenir la stabilité dans les eaux turbulentes.

     

    La gendarmerie apprécie également que leur Falcon peut aller dans des endroits trop dangereux pour les opérations de plongée et où la profondeur de l'eau et la force du courant sont trop dangereuses.
    Le Falcon ne mesure que,1 mètre de long.

    Source : https://www.medias24.com

    « Nador : Saisie par la Gendarmerie Royale d’une importante quantité de fruits de contrebandeCinq marins pêcheurs naufragés sauvés par un hélicoptère de la Gendarmerie royale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :