• La Gendarmerie Royale renforce son dispositif de sécurité

    gendarme

    Le Haut Commandement de la Gendarmerie royale cherche à renforcer l’arsenal anti-émeutes au Maroc. Mais la gendarmerie n’est pas le seul corps concerné, la Sûreté nationale l'est aussi.

    Au cœur de sa Une de l’édition de ce weekend (23-24 mai courant), Al Massae dévoile un "petit scoop". Selon une source bien informée, le Haut Commandement de la Gendarmerie royale a passé commande d’équipements modernes pour renforcer les mesures sécuritaires des forces d’intervention et pour disperser les manifestations non autorisées. Parmi le nouveau matériel réceptionné, on trouve des véhicules blindés et des voitures réaménagées. Ces engins sont munis de systèmes de détection à distance qui peuvent déceler les menaces et les explosifs sur un rayon de dix kilomètres.

    Détection des dangers

    Ces véhicules sont également équipés de caméras de surveillance et peuvent servir, écrit Al Massae, à la protection des postes frontières sensibles au Nord comme au Sud.  Al Massae indique également que la Gendarmerie royale s'est procuré des équipements dernier cri de surveillance par satellite pour détecter et traquer les trafiquants de drogue entre le Maroc et l’Europe. La Gendarmerie compte créer des unités électroniques spéciales chargées de balayer les régions classées noires pour détecter des signaux émanant des trafiquants.

    Sur un autre registre, Al Massae révèle que la Garde royale a reçu de nouvelles voitures modernes avec des configurations spéciales pour renforcer le dispositif de sécurité autour du roi  Mohammed VI. Ces voitures révisées sont équipées de technologies modernes qui faciliteront le travail des gardes du corps du souverain, surtout dans les endroits dégagés et surpeuplée.

    Actuellement, il existe des appareils sophistiqués qui aident les sécuritaires dans l’exercice de leurs fonctions, grâce notamment aux logiciels de traitement des images prises par les caméras dont est équipée la majorité des aéroports internationaux.

    Source : http://www.le360.ma

    « Sebta: une tentative d?assaut collectif avortée par la gendarmerie royaleGendarmerie Royale : Démantèlement d?une bande de cambrioleurs à Aklim »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :