• Ligue des champions - Messi déboule sur Raul

     

     

    Messi

    Auteur d’un doublé face au Spartak (0-3), Lionel Messi est désormais le 2e meilleur buteur de l’histoire de la C1 (56 buts). Raul (71) est le prochain sur sa liste.

    Lionel Messi affole encore et toujours les compteurs. Et claque but sur but. Samedi dernier, il s'était offert un doublé face au Real Saragosse (3-1). Mardi soir, Messi a remis ça sur la pelouse du Spartak Moscou (0-3). Son premier but est un peu heureux, une frappe du droit peu académique (0-2, 27e). Le second en revanche ne doit rien à personne (0-3, 39e). Ces deux nouvelles réalisations européennes permettent au numéro 10 du Barça d'entrer encore plus dans l'histoire. L'Argentin en est maintenant à 56 buts inscrits en Ligue des champions et devient le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la compétition, à égalité avec Ruud van Nistelrooy, qui n’avait marqué que 12 buts en C1 au même âge que l’Argentin. Aujourd’hui, seul Raul (Real Madrid), 71 unités, devance l’Argentin. Au rythme où vont les choses, Messi pourrait le battre lors de la prochaine édition de la compétition.

    Mardi, le natif de Rosario a toutefois déjà battu un record que détenait l'ancienne star du Real Madrid : celui du nombre de matches terminés avec au moins deux buts marqués en Ligue des champions. Le triple Ballon d’Or a réussi cette performance à quinze reprises, tandis que Raul s’était arrêté à 14. Ajoutez à cela, cerise sur le gâteau, que Lionel Messi a joué 73 matches de Ligue des champions et a été directement impliqué sur 73 buts (56 buts et 17 passes décisives).

    80 buts sur l'année civile

    Quand on prend un peu de recul et que l’on ne borne pas seulement les statistiques du Blaugrana à la seule Ligue des champions, Messi plane un tout petit peu moins. Le Barcelonais n'est "que" 8e du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des compétitions européennes en club. Mais mardi, Messi, 57 réalisations, vient de dépasser Eusebio (9e avec 56 buts). Dans ce classement, il est maintenant à deux unités de l'ancienne gloire du Real Madrid Alfredo Di Stefano et à trois de Filippo Inzaghi. Et il n’a que 25 ans. D’ici peu, Lionel Messi, 80 réalisations en cette année 2012, pourrait rattraper puis dépasser Gerd Muller, 85 réalisations en 1972. Et faire un pas supplémentaire vers un quatrième Ballon d’Or.

    Source : http://fr.sports.yahoo.com

    « La viande rendrait ''malhonnête et violent'' selon un manuel scolaire indienSécurité : « Le cloud est plus dangereux que les virus » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :