• Masters : Novak Djokovic fait encore la différence contre Andy Murray

     

     

    908021-15132081-640-360

    Après Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic a eu raison d'Andy Murray dans son deuxième match de poule du Masters, mercredi à Londres. Un résultat qui lui permet d'assurer quasiment sa présence en demi-finale pour la troisième fois en six participations. Et qui Ce soir, Tsonga affrontera Tomas Berdych à 20h45.

     

    Cette fois-ci, Novak Djokovic n'a pas eu à sauver cinq balles de match pour venir à bout d'Andy Murray. Il n'a pas été moins bousculé que lors de la finale de Shanghai, lieu de leur dernier affrontement en date, mais le numéro un mondial a encore une fois su trouver les ressources pour dominer le protégé d'Ivan Lendl lors de son deuxième match de poule au Masters de Londres. Après une victoire en deux manches face à Jo-Wilfried Tsonga, le Serbe se rapproche des demi-finales avec un deuxième succès de suite en Round Robin, une première depuis 2008, l'année de son sacre. Il affrontera vendredi Tomas Berdych pour assurer sa place dans le dernier carré pour la troisième fois en six participations.

    Pour leur premier affrontement hors finale et demi-finale depuis 2008, les deux hommes n'ont pas pris ce match à la légère. Le ton a été donné d'entrée de partie. Rapidement dans les cordes après un premier set où l'Ecossais a été plus tranchant, le Serbe a mis un 45 minutes pour se régler. Surtout sur ses engagements, notamment ses secondes balles, où il n'a inscrit que trois points sur douze possibles dans le premier acte. La sanction est tombée dès le premier jeu où le Britannique s'est emparé du service adverse pour ne plus lâcher cet avantage (6-4).

    Djokovic, mental d'acier

    Après avoir inscrit seulement trois points en première manche sur la mise en jeu de l'Ecossais, le Serbe a commis moins de fautes que son adversaire, parfois pas très bien inspiré. La première balle de break à défendre sur son service en est un bel exemple, Murray manquant un enchaînement service-volée qui lui a coûté la deuxième manche (6-3). Le numéro trois mondial multipliait encore les cadeaux dans le troisième set, permettant à Djokovic d'avoir un break d'avance au début du dernier set. Mais c'était sans compter sur le retour en grâce de Murray qui parvenait à revenir au score dans le huitième jeu sous les encouragements redoublés de l'O2 Arena. Mais à cinq jeux partout, le Serbe profitait de nouvelles errances de son adversaire pour lui prendre sa mise en jeu. Un coup de grâce dont l'Ecossais ne s'est pas remis.

    Le chouchou du public londonien a bien eu la possibilité de revenir une deuxième fois dans ce set, mais il vendangeait ses deux balles de débreak avant de voir le numéro un mondial plier cette rencontre sur sa première balle de match après 2h46 de jeu. Après cette défaite, la qualification de Murray passera par une victoire sur Tsonga. Pour Djokovic, il faudrait éventuellement une grosse déconvenue face à Tomas Berdych vendredi pour ne pas entrer dans le dernier carré londonien. Mais, si physiquement les jambes pourront être lourdes, le numéro un mondial a montré que, mentalement, il n'avait aucun souci. Et chez lui, cela veut dire beaucoup.

    Source : http://www.eurosport.fr

    « Japon : Grâce à ce DVD, vous ne dînerez plus jamais seulUn algorithme pour identifier les buzz à venir sur Twitter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :