• Messi : "Pour moi, Paris, c'est en touriste"

     

     

    Messi

    Lionel Messi qui parle à la presse française, ce n'est pas si fréquent. Pour le compte de France Football, Vincent Machenaud s'est rendu, fin septembre, à Barcelone pour s'entretenir en tête à tête avec le capitaine de l'Argentine au centre d'entrainement du club. Durant plusieurs minutes, la star argentine s'est livrée et a balayé différents sujets. Ses performances actuelles, son penalty manqué contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions, la course au Ballon d'Or, sa rivalité avec Ronaldo, ses ambitions avec la sélection nationale, son nouvel entraineur sans oublier sa future nouvelle vie de papa et sa vision du PSG made in Qatar. Tout y est passé.

    CE QU'IL N'AVAIT JAMAIS DIT

    Ils sont nombreux à s'être déjà exprimés sur le nouveau PSG et son recrutement XXL cet été. Suite logique d'une grande ambition affichée et pleinement assumée mais qui dénote dans un contexte où l'économie du football affiche une nette récession. Mais jusqu'ici, on n'avait pas encore entendu Lionel Messi sur ce sujet. Avec son regard extérieur, il est resté très prudent quant à la réussite à très court terme du projet qatari : "Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n'est pas facile de bâtir une équipe quand les joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. J'ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j'ai l'impression qu'ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement." Messi en a également profité pour couper court à d'éventuelles futures rumeurs qui pourraient l'envoyer du côté du PSG. "Le Barça est le club où j'ai été élevé. Sincèrement, je ne m'imagine pas partir. Pour moi, Paris, c'est en touriste."

    LES PHRASES A RETENIR

    - "Je signerais tout de suite pour gagner dans deux ans mon quatrième Ballon d'Or. Cela voudrait dire que l'Argentine est championne du monde. C'est le rêve qui me reste à réaliser." Une manière comme une autre de relativiser l'attribution du dernier trophée majeur de l'année.

    - A propos de son penalty raté contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions : "C'est une épine qui m'est restée dans le cœur. Evidemment, cette défaite m'a déçu car on méritait de marquer un but là-bas, ce qui nous aurait mis en meilleure position au retour... Maintenant, ce tir au but, si je l'avais marqué, cela aurait tout changé. Il nous aurait peut-être permis de remporter une autre Ligue des champions." Soit le petit détail qui pourrait priver Messi de son quatrième Ballon d'Or.

    - A propos de la tristesse affichée publiquement par Ronaldo lors de la célébration d'un face à Grenade (3-0) : "Cela ne me regarde pas et cela ne m'intéresse pas. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne connais pas ses raisons et je m'en fiche. Je ne suis personne pour porter un jugement... On cherche la compétition entre nous à propos de tout. Ça me fatigue un peu." Malheureusement pour lui, ça n'est certainement pas près de s'arrêter.

    L'INSTANT DRÔLE

    Lionel Messi attend, d'un jour à l'autre, la naissance de son premier enfant. Un heureux évènement qui va bouleverser sa vie d'homme. Mais il a eu le temps de s'y préparer. "Je me suis entrainé avec les couches de mes petits neveux" a-t-il lancé d'un ton amusé avant de reprendre son sérieux. "Je me rends compte que c'est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui."

    OU LIRE L'ENTRETIEN EN INTEGRALITE

    L'entretien est à lire dans le France Football de ce mardi 30 octobre, entre les pages 6 et 10, vendu avec L’Equipe chez les bons marchands de journaux. Il n’est pas disponible en ligne.

    Source : http://fr.sports.yahoo.com

    « Mehdi Benatia serait convoité par le BarçaBallon d'Or FIFA - Ballon d'or : Qui sera le troisième homme ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :