• Un père de famille a réussi à rassembler plus de 7 500 portraits de son fils depuis sa naissance jusqu'à ses 21 ans pour en faire une vidéo en Time Lapse. Durant 6min20, les internautes peuvent suivre la croissance de foetus jusqu'à ce qu'il devienne un adulte soufflant ses 21 bougies.

     


    Il photographie son fils pendant 21 ans et crée un time lapse par Gentside

     

    On connaissait les vidéos de Time-Lapse de paysages, ou des constructions d'immeubles ou encore des personnes grandissant de plusieurs années, mais, il semblerait que Ian McCleod ait dépassé tous les records. En effet, ce père de famille a photographié son fils, Cory, de sa naissance à son 21e anniversaire et a réalisé une vidéo rassemblant toutes ces photos portrait en Time Lapse. Durant 6min20, les internautes peuvent suivre la vie et la croissance de ce foetus que l'on voit sur l'échographie au début jusqu'à cet adulte de 21 ans soufflant ses bougies.

    La vidéo débute par une échographie avant que des photos de Cory à la maternité de l'Harrogate General Hospital, située dans le Nord de l'Angleterre, ne commencent à défiler. Des clichés pris presque tous les jours déroulent à une très grande vitesse sur le rythme des notes de la musique accompagnant la vidéo. Cette dernière est d'ailleurs composée de plus de 7 500 portraits de Cory McCleod. 

    "Je pensais faire cela durant une ou deux années" 

    Intitulée "21 Years" et postée à la fin du mois de septembre, cette vidéo a déjà été visionnée près de 2 millions de fois. Inutile donc de dire que le petit Cory est devenu une véritable star du web en l'espace de quelques semaines. "Au début, je pensais faire cela durant une ou deux années tout au plus... mais ensuite je me suis dit que peut-être j'allais regretter de m'être arrêté", a déclaré le père de Cory au Yorkshire Post. Il faut dire que l'idée lui est venue lors d'un repas bien arrosé entre amis. Et si Cory n'était pas très heureux que son père le traque de cette façon tous les jours, "quand j'ai eu 16 ou 17 ans, je me suis rendu compte que cela pouvait être intéressant".

    Il faut tout de même souligner le travail que Ian McCleod a dû fournir pour obtenir un tel rendu. En effet, lors de la naissance de Cory, le numérique n'était pas encore commercialisé. Son père a donc dû scanner toutes les images de la plus jeune enfance de Cory et cela lui a pris pas moins de trois mois !  

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

    712773
    A 10 jours de son lancement, les tarifs du nouvel OS de Microsoft ont été publiés par plusieurs sites de commerce en ligne qui le proposent en précommande. On y découvre des prix pour la période allant du 26 octobre au 31 janvier 2013.
     
    Cette grille tarifaire démarre à partir de 60 euros pour une mise à jour depuis Windows 7. Pour les versions OEM en 32 et 64 bits, le montant a été fixé à 110 euros. Les professionnels qui désirent sauter le pas devront dépenser un budget de 160 euros.
    Cette promotion pour les premiers acquéreurs de Windows 8 est destinée à booster les ventes dès le lancement de l’OS. Pour le moment, aucune prévision de vente n’a été communiquée par Microsoft.
     

    votre commentaire
  •  

    tablette-de-microsoft
    Microsoft a dévoilé les prix américains de sa tablette tactile Surface sous Windows RT (processeur ARM) sur son site de vente en ligne, outre-Atlantique. Le prix est de 499 dollars pour le modèle le moins cher : la version 32 Go sans le clavier-socle, dénommé BlackTouch Cover. Ce modèle voit son prix passer à 599 dollars, en incluant ce périphérique. La version à 64 Go devrait être commercialisée à 699 dollars, en incluant le clavier-socle. Ces prix ont été diffusés brièvement sur le site de vente en ligne de Microsoft, information vite repérée par plusieurs sites américains dont businessinsider.com.
     
    Ces modèles seront lancés officiellement le 26 octobre prochain. Ces tablettes, dont l'écran HD a une diagonale de 10,6 pouces (25,4 cm), seront peu épaisses (9,3 mm) et pèseront 676 g pour cette version qui hébergera Windows RT.
     

    votre commentaire
  •  

    contrebande-2762

    Les éléments de la Gendarmerie royale ont saisi, samedi soir à Oujda, 47.480 paquets de cigarettes de contrebande de différentes marques à l'intérieur et aux alentours d'une maison, dont le propriétaire est actuellement recherché. 

    Cette opération s'inscrit dans le cadre des interventions menées récemment par les éléments du Commandement régional de la Gendarmerie royale visant la protection des citoyens des effets négatifs des cigarettes de contrebande, a-t-on précisé de source sécuritaire.

    Les unités de ce commandement ont saisi, depuis le début de cette année, 117.820 paquets de cigarettes de contrebande et arrêté les personnes impliquées, ajoute-on de même source.

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

    L'analyse statistique de la finale de Shanghai montre que le Serbe, au bord de la défaite face à Andy Murray, est loin d'avoir usurpé sa victoire (5-7, 7-6, 6-3).

     

    novak

     

    Novak Djokovic a frôlé lé défaite face à Andy Murray. Mais s'il est convenu de dire qu'une victoire de l'Ecossais aurait été méritée, celle du Serbe est tout de même loin d'être un hold-up, tant le combat dans lequel il s'est jeté a été total. Djokovic a sauvé cinq balles de match, dont deux sur le service de Murray dans un jeu décisif à rallonge, et a connu des sautes d'humeur, dont une raquette fracassée au sol s'en souvient encore, mais il n'a jamais perdu le fil. Sa progression sur sa réussite derrière sa première balle tout au long du match montre que le Serbe est monté en puissance au cours de la finale. De 50% au premier set, il a terminé le match avec 88% de réussite en troisième manche, pour une moyenne de 69% contre 65% pour Murray.

    Pour quasiment le même nombre de coups gagnants (32 contre 30), Djokovic a commis dix fautes de moins que Murray (38 contre 48). Autre facteur visible de son succès, ses balles de break : le Serbe en a obtenu treize, contre six pour l'Ecossais, avec au final une de plus convertie par rapport à son adversaire. Sur les cinq breaks de son adversaire, Djokovic a concédé son service trois fois de suite lors du premier set. Murray, lui, a lâché son service à six reprises, au moins une fois par set, dont deux dans le dernier acte. Les secondes balles ont été exploitées à fond par les deux finalistes. A ce petit jeu, le Britannique a été malheureux sur l'ensemble de la partie avec 46% de réussite, contre 48% pour Djokovic qui n'a été performant que dans le deuxième set. Celui qu'il ne fallait pas perdre.

    Source : http://www.eurosport.fr


    votre commentaire