•  

     

    CR7

    Cristiano Ronaldo ne va pas prolonger son contrat avec le Real Madrid, annonce le quotidien espagnol As. CR7 refuserait la nette augmentation que le club espagnol compte lui proposer. Un refus qui pourrait être une aubaine pour le PSG.

    Ce n’était pas une question d’argent, avait martelé Cristiano Ronaldo, après avoir avoué sa "tristesse" à l'issue de la victoire du Real Madrid face à Grenade (3-0) début septembre. Le Portugais n’aurait pas menti pour redorer son blason aux yeux du grand public, déçu par son attitude. Selon As - quotidien espagnol proche du Real Madrid -, CR7 ne va pas accepter la prolongation de contrat du Real Madrid, qui est disposé à lui offrir plus d’argent pour lui redonner le sourire.

    En juin prochain, la Maison blanche compte proposer à sa star, dont le contrat se termine le 30 juin 2015, un nouveau bail allant jusqu’en 2018 avec une nette augmentation de salaire : 15 millions d’euros nets d'impôts. Soit une augmentation de 50 % par rapport à ses actuels émoluments (10 millions). Cristiano Ronaldo deviendrait le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Samuel Eto'o (20 millions). Mais ce n’est pas le fond du problème pour Ronaldo.

    Le PSG, la possibilité numéro 1

    D’après As, le crack des Merengue regrette de voir son image se dégrader depuis son arrivée dans la capitale espagnole et ce malgré ses prouesses et ses buts à foison. Si ce refus se confirme, le Real Madrid va se retrouver face à un dilemme. Ronaldo n’a plus que deux ans de contrat. Il faudra alors soit prendre le risque de le garder quitte à le lâcher « gratuitement » en juin 2015. Ou alors le vendre. Et dans ce cas, le PSG représente l’option la plus crédible, estime As.

    Mi-décembre, le cheikh Saud Bin Abdulrahman Al Thani a d’ailleurs reconnu que le club parisien avait CR7 dans le viseur tout comme José Mourinho, qui est aussi annoncé sur le départ au Real. "Oui bien sûr", a répondu le bras droit du propriétaire du PSG, à la question suivante : "Recruter Cristiano Ronaldo et José Mourinho, est-ce un objectif pour l’avenir ?", dans un entretien diffusé dans le Canal Football Club. Mais Manchester United est aussi sur les rangs. Et surtout, le Real Madrid devrait encore revenir à la charge pour tenter de faire changer d’avis sa pépite.

    Source : http://mercato.eurosport.fr


    votre commentaire
  •  

     

    Belhanda

    Londres : L'international marocain et milieu de terrain de l'équipe française de Montpellier, Younès Belhanda, intéresse de très près le club anglais de Tottenham Hotspur. Ce dernier le voit bien tenir la place laissée par le départ de Luka Modric qui avait rejoint le Real Madrid.

    Ainsi, Tottenham serait disposé offrir 12M d’euros à Montpellier pour s’attacher les services de Belhandaselon l'information révélée par le Daily Mail, et rapporté par le site français Le 10sport. Le transfert pourrait avoir lieu dès cet hiver, si les deux équipes se mettent d'accord. 

    Le quotidien anglais assure que, faute de moyens financiers pour recruter Joao Moutinho, les Spurs -avec l'aval d'André Villas-Boas- auraient décidé de s'attribuer le talent du joueur marocain, considérant surtout que le prix est à leur portée. 

    Les Spurs voudraient surtout compenser le départ de Luka Modric part, cette saison, pour le club espagnol du Real Madrid. Belhanda présente une très bonne opportunité, donc, pour, Tottenham, si toutefois, son président Louis Nicollin donne son accord.

    Source : http://www.emarrakech.info


    votre commentaire
  •  

     

    messi

    L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova estime que le record de 85 buts en une année que Lionel Messi peut ravir à Gerd Müller n'est "pas un objectif en soi". L'Argentin pourrait néanmoins l'égaler ou le battre mercredi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. "Je ne crois pas que ce soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu'il le batte. Mais le plus important, mercredi, est le match", a jugé Vilanova en conférence de presse. Arrivé à 84 buts cette année, l'Argentin Messi a encore besoin de marquer deux fois pour battre le record de l'avant-centre allemand Gerd Müller, qui remonte à 1972.

    Interrogé sur la convocation de Messi pour recevoir le Benfica alors que six autres titulaires habituels sont laissés au repos, Vilanova a expliqué que Messi avait déjà soufflé il y a une semaine, en match retour de Coupe du Roi contre Alaves. "Leo a déjà soufflé la semaine dernière. Plus il joue, et mieux il se sent. Je l'ai donc inclus dans le groupe, pas en raison du record, mais parce que dès qu'il peut jouer un match de Ligue des champions, il est aux anges", a conclu Vilanova. Il sera peut-être encore plus heureux mercredi s'il réussit un doublé.

    http://www.eurosport.fr


    votre commentaire
  •  

     

    ribery

    Dans un entretien accordé à Bild, Franck Ribéry a parlé du PSG, qu'il n'est pas près de rejoindre. Son ambition : devenir le Zidane du Bayern auprès des jeunes.

    Franck Ribéry a affirmé vendredi vouloir être une sorte de Zinedine Zidane pour les jeunes joueurs du Bayern Munich, dans une interview à la presse allemande. "Je parle beaucoup avec les jeunes joueurs, j'essaie de les aider. Comme l'a fait Zidane avec moi", confie-t-il au quotidien Bild. "J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui lors du Mondial 2006. Il a été comme un grand frère pour moi, j'ai beaucoup appris de lui", ajoute-t-il.

    Interrogé sur son avenir au Bayern où il est sous contrat jusqu'en 2015, "Kaiser Franck", comme le surnomment certains supporters allemands, assure encore: "Mon contrat court jusqu'en 2015 et je ne veux plus partir d'ici. Je n'ai jamais autant été aimé ailleurs!" Et si le Paris SG lui faisait une offre?"Alors ils doivent me proposer au moins 20 millions d'euros de salaire net annuel !". "C'est une blague", ajoute le joueur en s'esclaffant. "Sérieusement: à Paris, on développe un nouveau projet (...) Mais je vous en prie, le PSG ce n'est quand même pas le Bayern !".

    "Certain d'être champions"

    Franck Ribéry, 29 ans, assure également que le Bayern Munich, où il évolue depuis cinq ans, va remporter le championnat d'Allemagne cette saison. "Je suis 100% certain que nous allons être champions", souligne-t-il alors que le club munichois dispose de dix points d'avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, avant la 15e journée de championnat. Mais "nous devons faire attention et ne plus faire d'erreurs comme l'an dernier contre des plus petits clubs", poursuit-il alors que le Bayern Munich affronte samedi le tenant du titre Dortmund (3e) pour un duel au sommet de cette première partie de saison. L'an dernier, "nous avions 8 points d'avance et pourtant c'est Dortmund qui est devenu champion. Je suis certain que nous en avons tiré les leçons".

    Source : http://www.eurosport.fr


    votre commentaire
  •  

     

    real madrid

    Le Real Madrid, vainqueur 4-1 à l'aller, s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du Roi en s'imposant facilement (3-0) à domicile face à l'Alcoyano (3e div.), mardi en 16e de finale retour.
    L'ailier espagnol Callejon a notamment inscrit un doublé dans les ultimes instants du match (89, 90+2) face à des visiteurs réduits à dix depuis la 72e minute.
    Auparavant, la Real Sociedad, tenue en échec (2-2 ; 0-2) à domicile par Cordoue, et le Rayo Vallecano, accroché (0-0 ; 0-1) sur son terrain par Las Palmas, avaient tous deux été éliminés par des clubs de 2e division. 


    Le FC Barcelone, tenant du titre, acueillera Alaves (3e div.) mercredi.
    Mardi Aller (Retour)
    Rayo Vallecano (D1) - (+) Las Palmas (D2) 0 - 1 (0 - 0)
    (+) Osasuna (D1) - Sporting Gijon (D2) 0 - 1 (2 - 0)
    Real Sociedad (D1) - (+) Cordoue (D2) 0 - 2 (2 - 2)
    (+) Betis Séville (D1) - Valladolid (D1) 0 - 1 (3 - 0)
    (+) Malaga (D1) - Cacereno (D3) 4 - 3 (0 - 1)
    (+) Real Madrid (D1) - Alcoyano (D3) 4 - 1 (3 - 0)
    Mercredi
    (18h30 GMT)
    Valence (D1) - Llagostera (D3) 2 - 0
    Athletic Bilbao (D1) - Eibar (D3) 0 - 0
    Atletico Madrid (D1) - Jaen (D3) 3 - 0
    Levante (D1) - Melilla (D3) 0 - 1
    Getafe (D1) - Ponferradina (D3) 4 - 0
    (21h30)
    Espanyol Barcelone (D1) - FC Séville (D1) 1 - 3
    FC Barcelone (D1) - Alaves (D3) 3 - 0
    Jeudi
    (19h30)
    Celta Vigo (D1) - Almeria (D2) 0 - 2
    Grenade (D1) - Saragosse (D1) 0 - 1
    Majorque (D1) - Deportivo La Corogne (D1) 1 – 1

    Source : http://www.leparisien.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique