•  

     

    photo_1351

    Le Real Madrid, en tête de sa poule avec 2 matches gagnés, veut continuer son sans-faute, mercredi à Dortmund, tout en se méfiant d'un champion allemand certes pas au mieux mais capable d'un exploit européen, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.

    Pour ce duel contre le Borussia, 2e du groupe D avec 4 points, les Merengue se heurtent à deux contraintes: une statistique très défavorable chez les clubs allemands avec seulement 1 victoire en 23 déplacements, et une défense très diminuée après les forfaits de Marcelo, Coentrao et Arbeloa.

    Le Real prend donc très au sérieux cette rencontre, Mourinho ayant même, selon Marca, commandé un rapport spécial sur Reus, buteur allemand à Manchester City (1-1).

    Mais les Merengue, motivés par la perspective d'enfin glaner cette 10e Coupe d'Europe qui les fuit depuis 2002, abordent aussi ce match avec l'assurance d'un dernier match de Liga, remporté sans grand brio contre le Celta Vigo (2-0) mais qui a prouvé qu'ils pouvaient surmonter ces absences défensives.

    Jose Mourinho devrait rester fidèle au plan B trouvé face au Celta Vigo: une charnière Pepe-Varane, Ramos retrouvant ses anciennes amours côté droit et le milieu Essien jouant les hommes à tout faire à gauche.

    Avec le jeune Varane (19 ans), qui explose littéralement chez les Blancs, ils devraient y avoir deux Tricolores sur la pelouse puisque Benzema, préservé contre le Celta, devrait réapparaître aux avant-postes avec l'inévitable Ronaldo.

    Mission impossible ?

    Sur le papier, la mission parait impossible pour Dortmund. Choqué par Schalke (1-2) samedi dans le derby de la Rhur, largué à 12 points du Bayern en Bundesliga, le Borussia n'est jamais sorti vainqueur de ces 5 derniers duels face à des clubs espagnols dans son Iduna Park.

    Si l'on ajoute les incertitudes qui planent sur des joueurs-clés comme le génial Götze, le latéral Schmelzer et le ratisseur Gündogan, à l'absence de l'infatigable milieu Blaszczykowki, c'est un véritable casse-tête auquel est confronté l'entraîneur Jürgen Klopp!

    Si le patron du club s'inquiète de "l'impact mental de la défaite dans le derby", le défenseur central Mats Hummels assure que l'équipe "va montrer un tout autre visage contre le Real".

    Tous rêvent en fait de rééditer l'exploit de Manchester, avec cette victoire échappée à la 90e minute, pour survivre au "groupe de la mort" et poursuivre l'aventure européenne en compensation d'un 3e titre national de rang visiblement envolé.

    Pour cela, "il faudra être meilleur dans tous les domaines, oublier le match de Schalke et montrer ce dont on est capable", a répété Klopp dont l'espoir passe par une présence de Götze aux manettes, d'exploits de "Rolls-Reus" et du canonnier Lewandowski et, encore plus important, un rideau défensif aussi solide que contre City puis l'Ajax (1-0).

    Pour le directeur sportif Michael Zorc, l'espoir vient aussi du fait que "l'on joue contre une équipe qui a la pression de gagner la Ligue des champions..."

    Source : http://fr.news.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

     

    photo

    La Fédération suédoise de football enquête pour savoir dans quel club jouait Zlatan Ibrahimovic à 12 ans, avec à la clé des indemnités conséquentes, a indiqué à l'AFP un porte-parole mercredi.

    "Une vérification pour savoir si les informations actuelles sont correctes ou non est en cours. L'enquête est menée par la section des compétitions", a écrit à l'AFP ce porte-parole, Staffan Stjernholm, confirmant des informations du quotidien suédois Sydsvenskan.

    L'enjeu total d'après ce journal est de 3,5 millions de couronnes (plus de 400.000 euros).

    Officiellement, c'est au FBK Balkan que jouait en 1993 l'actuel capitaine de la sélection suédoise, et c'est donc ce club qui touche l'indemnité réservée aux clubs ayant formé à partir de l'âge de 12 ans un joueur professionnel.

    Mais un autre club de Malmö, le BK Flagg, conteste cette version. Il se dit conforté par le joueur lui-même, qui selon des dirigeants cités par Sydsvenskan a donné cette version à la Fédération.

    Ibrahimovic ne s'est pas exprimé publiquement sur la question.

    Le président du FBK Balkan, Ivan Milosevic, dit pour sa part qu'il était dans l'équipe d'Ibrahimovic en 1993. "C'est complètement dingue (...). Peut-il me regarder dans les yeux et dire que ce qu'il affirme aujourd'hui est véridique ?", a-t-il déclaré à Sydsvenskan.

    Le journal a indiqué qu'une réunion entre les dirigeants des deux clubs mardi n'avait rien donné.

    Source : http://fr.news.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

    lance-armstrong

    Une décennie de cyclisme à revoir! Sortie des palmarès depuis 1998 pour dopage, Lance Armstrong laisse un vide difficile à combler pour le Tour de France et dans d'autres courses. 

    Du héros à l'escroc. Jamais sportif n'a chuté d'aussi haut que Lance Armstrong. Au sommet de sa gloire, le Texan a détenu le record du nombre de Tours de France gagnés, avec sept titres, en plus de sa victoire contre un cancer qui a failli le tuer (métastases au cerveau). Ce double succès, capitalisé au travers d'une fondation de lutte contre le cancer qui va recueillir d'énormes sommes d'argent, Livestrong, a fait de lui une légende vivante aux Etats-Unis, un symbole d'espoir face à la maladie. Sa popularité est alors immense. 

    Depuis sa suspension à vie par l'Agence américaine antidopage(AMA) et la perte de la majorité de ses titres, Lance Armstrong n'est plus qu'un fieffé menteur, muré dans son déni du dopage. Seules les accusations de mieux en mieux étayées sur son dopage l'honorent encore de la Une des journaux. Lâché par Nike et d'autres sponsors, il a renoncé à la présidence de Livestrong, pour en préserver l'existence. Il pourrait devoir rembourser ses gains sportifs ou contractuels. Il pourrait aussi répondre de parjure, un crime aux Etats-Unis, dans l'affaire qui l'a opposé à SCA Promotions. 

    Qui a gagné le Tour de France? A l'instar d'Andy Schleck lors de la suspension d'Albert Contador pour le Tour 2010, la logique voudrait que les titres d'Armstrong reviennent à ceux qui ont été ses dauphins. Soit Zülle (1999), Ulrich (2000, 2001 et 2003), Beloki (2002), Klöden (2004) et Basso (2005). Sauf que tous ces coureurs et la plupart des dix premiers de ces années-là ont été mis en cause dans des affaires de dopage comme "Puerto", voire ont déjà été suspendus. ASO, organisateur du Tour de France, a demandé à ce que les titres d'Armstrong ne soient pas réattribués. Sept années d'épreuves sans vainqueurs: un trou sans équivalent dans l'histoire des palmarès sportifs. 

    Ce qu'il reste à Lance Armstrong. L'Américain n'a pas tout perdu puisque sa radiation ne prend effet qu'à partir du 1er août 1998, c'est-à-dire après avoir vaincu son cancer. Il ne lui reste que les titres obtenus lorsqu'il évoluait comme sprinteur - si ce n'est le Tour du Luxembourg en 1998. Pour les courses à étapes: le Tour DuPont en 1995 et 1996 et les étapes de Verdun (1993) et Limoges (1995) sur le Tour de France. Pour les courses d'un jour: championnat des Etats-Unis sur route (1993), championnat du monde sur route (1993), Clasica San Sebastian (1995), Flèche Wallonne (1996), GP Marostica (1992) et Trophée Laigueglia (1993). 

    Les records retournent à leurs propriétaires précédents. Lorsqu'il s'était imposé pour la 6e fois d'affilée dans le Tour de France en 2004, Lance Armstrong faisait alors mieux que Miguel Indurain, qui a dominé l'épreuve de 1991 à 1995. Avec la déchéance de l'Américain, l'Espagnol redevient le co-détenteur du record de Grandes boucles remportées avec le Belge Eddy Merckx(1969, 1970, 1971, 1972, 1974) et les Français Jacques Anquetil(1957, 1961, 1962, 1963, 1964) et Bernard Hinault (1978, 1979, 1981, 1982, 1985). Contrairement à ces derniers, Armstrong axait sa saison uniquement sur le Tour de France. De 1999 à 2005, il ne comptait que très peu d'autres succès: Tour de Suisse en 2001, Grand Prix du Midi Libre en 2002 et Dauphiné Libéré en 2002 et 2003. Tous effacés. 

    Source : http://www.lexpress.fr


    votre commentaire
  •  

    4b64c

    Roger Federer a annoncé vendredi qu'il y avait de grandes chances qu'il se n'aligne pas au premier tour de la Coupe Davis.Après Juan Martin Del Potro pour l'Argentine, c'est au tour de Roger Federer d'hésiter à défendre le maillot national pour le premier tour de la Coupe Davis 2013. Le n°1 mondial, qui s'exprimait devant la presse suisse avant le tournoi de Bâle, a ainsi évalué ses chances de le voir jouer à domicile face à la République tchèque (1-3 février) : « J'ai prévenu la fédération que les chances de me voir jouer étaient faibles. Quand je joue autant que lors des deux dernières saisons, ça devient difficile.» 

    En 2012, il avait participé au premier tour perdu face aux Etats-Unis puis au match de barrages remporté contre les Pays-Bas. Federer va également devoir s'adapter au changement de règle décidé par l'ITF : un joueur qui veut être éligible pour les Jeux Olympiques 2016 devra jouer 4 rencontres de Coupe Davis avec son pays au cours de l'olympiade. Une décision qui avait d'ailleurs provoqué la colère du Suisse. La Coupe Davis est un des grands titres manquant encore à son palmarès mais il n'a jamais caché qu'elle n'était pas l'épreuve qui le passionnait le plus. Les contraintes du calendrier n'incitent pas non plus les cadors de l'ATP, puisque même Rafael Nadal et Novak Djokovic - qui jouera en 2013 - avaient cette année décidé de faire l'impasse. L'absence de Federer serait forcément un sale coup pour l'équipe suisse qui défiera le duo Tomas Berdych - Radek Stepanek. Un duo qui disputera à Prague la finale de l'édition 2012 face à l'Espagne (16-18 novembre).

    Source : http://fr.sports.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

     

    neymar_107612_w460

    Si sa préférence va toujours au FC Barcelone, Neymar ne fermerait plus la porte au PSG en raison de ses nouvelles ambitions et de ses moyens financiers. Mais une chose est sûre, ce ne sera pas avant 2014.

    Neymar présenté aux supporteurs parisiens dans un Parc des Princes surchauffé n'est encore qu'une illusion, mais cette image, encore fantaisiste il y a quelques mois, pourrait bien devenir réalité un jour. En effet, les dirigeants du PSG, Nasser Al-Khelaifi en tête, se sont mis en tête de recruter la nouvelle star du Brésil, âgée d'à peine 20 ans.

    Faisant face au FC Barcelone dans les négociations, le club parisien espère ainsi recruter l'attaquant de Santos d'ici 2014, date à laquelle Neymar pourrait quitter le Brésil. Et si la presse parle d'un possible pré-contrat avec le club catalan, Franck Henouda, un agent de joueurs basé au Brésil, explique au Parisien :"Il ne peut s’agir que d’un accord verbal, tout au plus. Neymar est en fin de contrat avec Santos en juin 2014. Et tout laisse à penser qu'il ira jusqu'au bout de son contrat. Donc, les premières approches officielles ne sont possibles qu'à partir du début de l’année 2014, six mois avant la fin de son contrat".

    Si le FC Barcelone a de l'avance dans les négociations pour le moment, le PSG a malgré tout un argument de choix qui pourrait bien faire pencher la balance en sa faveur. "Le prestige sportif du FC Barcelone est à ce jour sans commune mesure avec celui du PSG. Pour Neymar, la destination la plus logique, c’est le Barça. Mais le PSG peut faire la différence en versant au joueur une très grosse prime à la signature", explique Henouda. Les différentes informations parues dans la presse font état d'un transfert entre 50 et 75 millions d'euros et d'une prime à la signature de 10 à 20 millions d'euros pour Neymar et son agent. Ce dernier n'est d'ailleurs par un inconnu du côté du Parc des Princes puisqu'il gère également Lucas Moura, qui arrivera au mois de juin prochain au PSG...

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique