• Windows 8 : Ballmer ouvre la Build 2012 en VRP de luxe

     

    712773
    Lors de l’ouverture de la conférence développeurs Build 2012 à Seattle hier 30 octobre, le bouillonnant CEO de Microsoft est en quelque sorte revenu à ses premières amours et s’est transformé en vendeur de luxe réalisant lui-même des démonstrations de multiples nouveaux PC, tablettes et smartphones. Certains d’entre vous se souviennent peut-être que l’actuel patron de Microsoft, Steve Ballmer, fût aussi le premier commercial de l’entreprise, payant même de sa personne dans une publicité restée célèbre comme celle de Windows 1.0, mais aussi celle plus parodique pour Windows XP).
    C’est l’une des premières fois que Steve Ballmer réalise ainsi en direct autant de démonstrations de ses propres produits. Il est d’ailleurs assez rare, dans cette industrie, de voir un patron démontrer ainsi personnellement les productions de son entreprise. On se souvient cependant de Steve Jobs démontrant lui-même l’iPad assis dans un fauteuil. Il faut reconnaître qu’un tel exercice peut rapidement se révéler être un tantinet « casse-gueule », voire même ridicule.

    Steve Ballmer retrousse les manches

    Mais, bien au contraire, la prestation de Steve Ballmer s’est plutôt transformée en show assez vivant, le grand patron de Microsoft jouant visiblement avec beaucoup de plaisir sur la variété des nouveaux designs de PC et faisant preuve au passage de beaucoup d’humour (par exemple, en démontrant l’aspect vivant des tuiles et la fonction Partager « ça c’est une photo de moi et Jessica Alba prise hier pendant le lancement de Windows Phone 8… réflexion faite, ça n’est peut-être pas une bonne idée de l’envoyer à ma femme »).
    Le CEO de Microsoft retrousse donc les manches et s’investit personnellement pour mieux démontrer la simplicité d’usage du nouveau Windows et faire passer au passage un message subliminal que Microsoft a jusqu’ici minimisé : Windows 8 n’est vraiment lui-même que sur ces nouvelles machines tactiles proposées par les fabricants.
    « Les PC conçus pour Windows 8 sont les meilleurs PC jamais construits », a-t-il répété. Une façon aussi de remettre les projecteurs sur ses partenaires à l’heure où Surface RT capture bien des regards et où les ventes de PC ont besoin d’un coup d’accélérateur en ces veilles de Noël.

    Motus sur les ventes de Surface

    Alors que les Etats-Unis sont très focalisés sur les dégâts occasionnés par l’ouragan Sandy sur la côte Est, Steve Ballmer s’est bien gardé d’afficher les premiers chiffres de vente de Windows 8 et de Surface. Mais il a toutefois révélé que 4 millions d’updates Windows 8 avaient déjà été achetées et téléchargées, en trois jours seulement.
    Un chiffre plus qu’encourageant pour Microsoft, mais aussi pour tous les éditeurs qui ont été parmi les premiers à proposer des Apps Windows Store. Jusqu’ici réticents, Dropbox et Twitter ont aussi annoncé la disponibilité d’apps Windows Store officielles dans les prochaines semaines.   
    La prestation de Steve Ballmer sera prochainement rediffusée sur le site de la build Windows.
     
    « Trois conseils à suivre pour avoir une bonne poignée de mainJapon : Grâce à ce DVD, vous ne dînerez plus jamais seul »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :