• Barça : Messi, un serial buteur qui s’attaque aux légendes

     

     

    messi

    Ces derniers temps, écrire un papier sur Lionel Messi consiste à faire une mise à jour (assez fréquente) de ses statistiques. Car au fil des semaines, le prodige argentin du FC Barcelone ne cesse de faire trembler les filets et de titiller les légendes du football. Hier, le triple Ballon d’Or s’est à nouveau distingué en marquant un doublé contre la modeste équipe du Rayo Vallecano. Résultat : le Barça reste leader de la Liga et met encore plus de pression sur un Real Madrid relégué à onze longueurs et qui affronte Majorque ce soir.

    Personnellement, Messi s’est donc offert ses 300es et 301es buts depuis qu’il est joueur professionnel. Un constat hallucinant pour un attaquant de seulement 25 ans. Mais ce n’est pas tout. La machine à marquer catalane a consolidé sa place de Pichichi avec 13 réalisations inscrites en 9 matches, soit déjà trois de plus que son total de l’an passé à la même époque. De bon augure quand on sait que la saison passée Messi a fini avec 50 buts…

    Devenu le dixième meilleur marqueur de l’histoire de la Liga avec 182 buts, Messi est également à deux petits buts de battre le record de Pelé de 75 réalisations inscrites en une année civile. Avec 73 buts, l’Argentin fera de ce record une formalité, et ce, dès le match suivant s’il le désire. Mais comme à son habitude, le nº 10 du Barça n’a pas l’intention d’en faire grand bruit. « Le plus important n’est pas de dépasser Pelé mais de gagner ce match dans un stade compliqué. »

    Source : http://www.footmercato.net

    « La PS3 définitivement hackée... par les trois mousquetairesPSG: A Nancy, Zlatan Ibrahimovic plus indispensable que jamais »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :