• La Gendarmerie Royale met la gouvernance sécuritaire à l?heure des droits de l?Homme

    gendarme

    La Gendarmerie Royale a organisé, du 2 au 6 mars, un séminaire sur « les droits de l’Homme et la gouvernance sécuritaire », avec la participation de représentants de divers départements institutionnels et d’organismes de la société civile.

    Selon un communiqué de la Gendarmerie Royale, ce séminaire, abrité par l’Ecole Royale des Officiers de la Gendarmerie Royale de Ain Harrouda, avait pour objectifs l’implémentation de la culture des droits humains dans la formation des représentants de la loi et la dynamisation des efforts dans ce domaine au sein de la Gendarmerie Royale.

    Organisé en marge de la célébration de la journée mondiale de la femme, le séminaire a accordé une large place au débat sur la question de la valorisation et de la protection de la femme dans la société marocaine, ajoute-on de même source.

    Ont pris part à ce séminaire les ministères de la Justice et des Libertés, de l’Intérieur, de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du développement social, ainsi que celui d’organismes comme le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH) et la Commission nationale indépendante des droits de l’homme (CNDIH) ou d’ONG telles Al Karam et Transparency Maroc.

    Source : http://www.quid.ma

    « Info Gendarmerie : prise record de drogue à Tétouan Mobilisation des gendarmes marocains pour secourir trois spéléologues espagnols »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :