• Un motard lancé à plus de 200 km/h filme son arrestation par un gendarme

    Pour voir la Vidéo

    Sur une route française vraisemblablement limitée à 90 km/h - en raison de l'absence de terre-plein central -, un motard était lancé à plus de 200 km/h. Un gendarme n'a pas tardé à rattraper le jeune casse-cou qui a préféré s'arrêter et coopérer plutôt que de poursuivre sa course folle.

    Sur une route française, ce motard s'amusait à faire des pointes de vitesse à plus de 200 km/h. Problème, sur cet axe dont les deux sens de circulation ne sont pas séparés par un terre-plein central, cet excès de vitesse pouvait largement représenter un danger pour le motard lui-même, mais également pour les autres véhicules arrivant en sens opposé. Effectivement, un défaut sur l'asphalte ou un problème mécanique survenant brutalement aurait pu provoquer la perte de contrôle du motard. Une chose fatale à cette vitesse.

    "Tu vas ramasser toi !"  

    Au bout de quelques secondes, on peut entendre la sirène de la gendarmerie retentir. Sur le tableau de bord de la moto filmé à l'aide d'une caméra embarquée, on peut apercevoir que le motard a mis ses feux de détresse pour signaler qu'il était prêt à coopérer à arrêter son bolide sur le bas-côté. Une fois à sa hauteur, le gendarme à moto a demandé à ce que le véhicule du motard soit mis à l'arrêt. "Je te garantis que tu vas ramasser toi !" lui lance le gendarme, certainement en colère contre le comportement routier du motard. Il faut avouer que si ce dernier roulait sur une route sans terre-plein central, la limite de vitesse était certainement de 90 km/h au maximum. Ainsi, à plus de 200 km/h, c'est probablement le permis de conduire du motard qui a dû être examiné et annulé.

    Une police équipée de bolides et des campagnes de sécurité routière saisissantes 

    Cette petite course-poursuite n'a cependant rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de voir aux Etats-Unis où ce sont des hélicoptères et toutes sortes de brigades policières qui se mettent à la poursuite des conducteurs fous. De même, ce n'est certainement pas une scène qui serait survenue à Dubaï puisque rappelons-le, la police Dubaïote a réussi à se procurer les services de la Lamborghini Aventador mais également d'une McLaren MP4-12C. Le garage de cette police est rempli de bolides des marques les plus luxueuses. Enfin, rappelons également que les gouvernements et autres associations se battent contre ces comportements routiers. Ainsi, en Nouvelle-Zélande, la dernière campagne de sécurité routière avait provoqué un grand engouement de la part des internautes notamment pour son concept très original et très émouvant. En Belgique, c'est l'ivresse au volant qui était au cœur des débats avec l'expérience de conduite en état d'ébriété sur le jeu Gran Turismo.  

    Source: http://www.gentside.com

    « Edward Snowden à nouveau proposé pour le prix Nobel de la paixGendarmerie Royale / Doukkala Abda: Le pillage des sables prend de l'ampleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :