•  

     

    drogue

    Les éléments de la Gendarmerie Royale relevant du Commandement régional de Tanger ont saisi, mardi, une quantité de 3,66 tonnes de chira (résine de cannabis) sur la route nationale n 2 au niveau de la commune rurale de Melloussa (province de Fahs-Anjra).

    Selon une source de la Gendarmerie Royale, la quantité de drogue, contenue dans 122 colis, a été découverte à bord de deux fourgonnettes portant de fausses plaques d'immatriculation, qui ont essayé de forcer un barrage de contrôle au niveau du point kilométrique n 14.

    Les passagers des véhicules ont réussi à prendre la fuite, de même que leurs complices qui suivaient, à bord de deux autres voitures portant également de fausses plaques d'immatriculation, le déroulement de cette opération de trafic de drogue.

    Les recherches se poursuivent pour l'arrestation des personnes impliquées dans cette affaire liées au trafic internationale de drogue.

    http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

     

    images

    Deux tonnes d'essence de contrebande en provenance d'Algérie ont été saisies, mardi matin, par les éléments de la Gendarmerie Royale de Taza.

    Des sources locales ont indiqué que cette quantité d'essence de contrebande a été saisie lors de deux opérations distinctes suite à une campagne de ratissage menée par le peloton motocycliste de la Gendarmerie Royale visant les trafiquants d'essence au niveau de l'autoroute reliant Taza à Fès.

    Les éléments du peloton motocycliste de la Gendarmerie Royale sont parvenus, lors de la première opération, à saisir une tonne d'essence à bord d'une voiture de location, tandis qu'une deuxième opération a permis de saisir une tonne à bord d'un véhicule utilisé pour le trafic d'essence, ajoutent les mêmes sources.

    Deux voitures ont également été saisies lors de ces deux opérations. Les deux suspects appréhendés à bord des deux véhicules ont été remis à la police judiciaire pour complément d'enquête.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire
  •  

    La Gendarmerie Royale organise un concours pour le recrutement d’élèves-Gendarmes.

    CONDITIONS DE CANDIDATURE

    Le concours est ouvert aux candidats masculins :

    • De nationalité marocaine ;
    • Titulaires du Baccalauréat ou poursuivant leurs études en 2° année du Cycle du Baccalauréat (année 2012-2013) sous réserve de présenter le diplôme du Baccalauréat le jour du recrutement ;
    • Célibataires et âgés de 18 ans au moins et de 24 ans au plus à la date du 01.09.2013 ;
    • Ayant une taille égale ou supérieure à 1,70 m ;
    • Aptes physiquement ;
    • N'ayant encouru aucune condamnation judiciaire ;
    • N'ayant pas été révoqués d'un emploi dépendant de la Fonction Publique ;
    • Etre retenus par une commission de présélection sur dossier.

     

    DOSSIER DE PRESELECTION

    Les candidats intéressés et remplissant les conditions fixées, déposeront aux Centres de concours de la Gendarmerie Royale relevant de leur lieu de résidence cité ci-dessous, entre le 08.04.2013 et le 07.05.2013 dernier délai, un dossier composé des pièces ci-après :

    • Une demande manuscrite portant le numéro de téléphone et faisant ressortir la motivation du candidat à taire carrière dans la Gendarmerie Royale ; - Un extrait d'acte de naissance bilingue, conforme à la copie intégrale du registre de l'état civil de l'intéressé ;
    • Une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité ;
    • Une photocopie légalisée du diplôme du Baccalauréat ou un certificat de scolarité de la 2ème année du cycle Bac (année 2012-2013) ;
    • Relevé de notes de la 1ère et 2ème année du cycle du Baccalauréat pour les bacheliers et celui de la 1ère année et du 1er semestre de la 2ème année pour les non bacheliers ;
    • Un certificat de résidence ;
    • Un extrait du casier judiciaire ;
    • Une fiche anthropométrique ;
    • Un certificat de célibat,
    • Quatre photos d'identité portant au verso nom et prénom du candidat ;
    • Deux enveloppes timbrées portant l'adresse exacte du candidat.

    Les candidats dont les dossiers sont retenus seront convoqués par le Directeur de l'Ecole Royale de Gendarmerie Marrakech pour concourir le 23.06.2013 dans l'un des Centres ci-après :

    AL HOCEIMA;  CASABLANCA;  ESSAOUIRA; SIDI KACEM; KHENIFRA; OUJDA ; AGADIR; MOHAMMEDIA;  FES;  LAAYOUNE;  NADOR;  OUARZAZATE ; BENI MELLAL; DAKHLA; TAOUNATE; MARRAKECH; RABAT;  TANGER ; KHOURIBGA; EL JADIDA; GUELMIM; EL KELAA SRAGHNA; SAFI; TAZA ; BOUARFA; ERRACHIDIA; KENITRA; MEKNES; SETTAT; TETOUAN ; KHEMISSET.

    Le concours portera sur deux épreuves écrites en culture générale (Arabe et Français)

    Les dossiers adressés à l'Etat-Major Gendarmerie Royale Rabat ou à l'Ecole Royale de Gendarmerie Marrakech, ne seront pas pris en considération.

    CONVOCATION

    Les candidats retenus seront convoqués ultérieurement selon l'ordre de mérite à l'Ecole Royale de Gendarmerie Marrakech pour subir les formalités habituelles d'incorporation (tests médicaux -épreuves de sport et examens psychologiques)

    NOTA : Les candidats admis, ne seront recrutés définitivement qu'après un stage probatoire de 3 mois et déclarés aptes à la deuxième visite médicale.


    2 commentaires
  •  

     

    vol de voitures

    Une bande spécialisée dans le vol de voitures et la falsification de plaques d'immatriculation et des numéros de châssis a été mise hors état de nuire, le 10 mars dernier, par les éléments de la gendarmerie royale de Khémis-Anjra (Tanger).

    Les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause, au nombre de six, ont permis la saisie de cinq véhicules, d'une somme d'argent de 20.000 DH et du matériel ayant servi à la falsification.

    Les personnes interpellées ont été présentées à la justice.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire
  •  

     

    1

    Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, lundi, à dix mois et cinq mois de prison ferme deux personnes arrêtées, début février à Sidi Taïbi (11 km au sud de Kénitra), pour escroquerie et vol d'énergie électrique.

    Les deux personnes avaient été arrêtées suite à une enquête de la Gendarmerie royale après une manifestation de plusieurs habitants des bidonvilles de la commune de Sidi Taïbi pour réclamer le raccordement de leurs foyers au réseau d'eau et d'électricité.

    Le tribunal a condamné pour escroquerie M. B., qui est un responsable local du Parti Travailliste, à dix mois de prison ferme et 500 dh d'amende, et H.H, électricien à cinq mois de prison assortis d'une amende de 500 DH pour vol d'énergie électrique.

    Leur procès avait été reporté à plusieurs reprises et le tribunal avait refusé de leur accorder la liberté provisoire.

    Dans cette affaire, huit personnes avaient été arrêtées, début février dernier, et présentées au parquet général qui avait décidé alors de relâcher six d'entre elles pour manque de preuves et de poursuivre deux en état d'arrestation.

    Source : www.map.ma


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires