• Dubaï : la police bientôt équipée de Google Glass Publié

    La ville de Dubaï compte mettre en place dans sa ville une innovation technologique majeure. En effet, sa police sera prochainement dotée... de Google Glass ! Et ces lunettes pourront servir aux forces de l'ordre beaucoup plus qu'on ne le pense. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur FacebookPartager sur Twitter Facebook Twitter Dubaï a de plus en plus la réputation d'être la ville de tous les excès. Plus importante ville des Emirats Arabes Unis, un pays dont les réserves pétrolières lui garantissent une pérennité économique incontestable, la ville est devenue le repère de nombreux milliardaires du monde entier.

    La ville se veut pionnière dans de multiples domaines, ce qui explique pourquoi ses exploits nous sont si connus. De ses îles palmier à ses immenses gratte-ciel en passant pas ses stations de ski, la ville intrigue et fascine. Et l'attribution de l'Exposition Universelle de 2020 à la ville ne saurait arranger les choses. Toujours à la pointe de la technologie, Dubaï compte désormais doter sa police... de Google Glass ! Des policiers en lunettes Le projet est actuellement en phase de test, mais pour l'Emirat de Dubaï, doter sa police de Google Glass lui permet de montrer son attachement aux révolutions technologiques et sa capacité à les intégrer dans son environnement.

    Khalid Nasser Al Razooqi, chef de la police de Dubaï, l'affirme : "A Dubaï, nous essayons d'adopter ce qu'il y a de nouveau sur le marché et nous voulons rester à la pointe". Les Google Glass sont des lunettes fortement technologiques qui utilisent la réalité augmentée. Toutes les applications Google sont évidemment accessibles, mais c'est surtout la possibilité d'utiliser des applications personnalisées qui a été étudiée par la ville.

    Le travail de la police facilité Les applications personnalisées, connectées au Google Glass, permettraient selon les autorités de faciliter le travail des policiers mais également d'offrir un service de qualité, autrement dit de rendre les policiers plus opérationnels. La police de la ville a ainsi développé plusieurs applications qui seraient à l'avenir utilisées tous les jours. Il sera possible de prendre une photo grâce aux Google Glass et de la télécharger sur le système de la police de Dubaï. Le numéro de la plaque d'immatriculation d'un usager pourrait alors être enregistré et la verbalisation serait grandement facilitée. Une autre application permettra elle aux automobilistes de déclarer des accidents survenus dans la ville. 

    Source: http://www.gentside.com

    « Monnaies virtuelles, l\'exigence du régalien pour créer la confiance ?Maroc: le Moghreb de Tétouan champion et qualifié pour le Mondial des clubs 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :