• Google réclame des applications "de qualité" pour tablettes Android

    Google se penche enfin sur la question du manque d'applications Android optimisées pour les tablettes. L'éditeur a finalement publié des directives spécifiques et annoncé qu'il mettrait dorénavant ces applications en avant.

    Lors de l'annonce de la Nexus 7, première tablette Android vendue directement par Google, le vice-président de la société Andy Rubin invitait timidement les développeurs à « prendre un peu de temps » pour adapter leurs applications aux grands écrans.

    À contrario, Apple profite de chaque occasion pour vanter le nombre important d'applications optimisées pour l'iPad. Au dernier recensement, l'App Store comptait ainsi 250 000 applications optimisées iPad sur un total de 700 000.

    Il faut dire que l'iPad a longtemps dominé le marché, dont il représentait 82 % il y a un an, et que les applications iPhone y sont peu attrayantes. Mais avec l'avènement des tablettes Android abordables, telles que l'Amazon Kindle Fire ou la Google Nexus 7, les tablettes Android sont en passe de devenir majoritaires, selon une étude américaine révélant qu'elles représentaient 48 % du marché au mois d'août.
     

    Google réclame des applications pour tablettes de qualité

    Google continue à recommander aux développeurs de maintenir une seule application pour smartphone ou tablette, mais il a finalement publié une « Tablet App Quality Checklist » sur le site Internet Android Developers, qui complète la seule « Core App Quality Checklist » qui existait jusqu'à présent.

    La conception d'Android, découlant de la grande variété d'écrans en circulation, permet aux applications destinées aux smartphones de s'adapter plutôt proprement aux grands écrans. De nombreuses applications, y compris des applications phare comme Facebook ou Twitter, se contentent ainsi de cette mise à l'échelle. Mais avec de telles applications, l'intérêt d'une tablette Android est limité.

    Google souhaite donc tirer un trait sur ces interfaces étirées, avec beaucoup d'espace perdu et/ou des lignes excessivement longues et peu lisibles. Pour ce faire, il recommande désormais d'afficher plusieurs panneaux, d'augmenter les dimensions de certains éléments, d'élargir les marges, etc.

    Mais surtout, Google recommande aux éditeurs d'applications de faire la promotion de leurs interfaces optimisées pour les tablettes, dans le descriptif, dans le changelog et sur les captures du Google Play Store, mais aussi dans des vidéos ou même dans des campagnes promotionnelles.

    Ces lignes de conduites témoignent quoi qu'il en soit d'un nouvel élan pour Google. Le succès de sa propre tablette assure de nouvelles sources de revenus aux éditeurs d'applications, et réciproquement. La boucle est bouclée !


     

    Source : http://www.clubic.com

    « Federer-Djokovic, duel au sommetFacebook: après le "j'aime", le "je veux"... et j'achète »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :