• Le futur BlackBerry 10 certifié par Washington avant même sa sortie

     

     

    Blackberry

    Le fabricant canadien Research In Motion (RIM) a annoncé jeudi qu'il avait obtenu un certificat du gouvernement américain validant la sécurité informatique de son futur système d'exploitation BlackBerry 10, dont le lancement est prévu au début 2013.

    Les portes des agences

    En émettant ce certificat « FIPS 140-2 », l'Institut national américain des standards et de la technologie (NIST) donne le feu vert aux agences du gouvernement américain pour l'utilisation du BlackBerry 10, a indiqué RIM dans un communiqué. « C'est la première fois qu'un produit BlackBerry obtient ce certificat avant même son lancement », a souligné le fabricant en rappelant que cette norme américaine est également reconnue par le gouvernement canadien.

    Lâché par ceux qui l’ont fait roi

    Cette annonce intervient une semaine après que le Pentagone a annoncé qu'il avait rompu son contrat exclusif avec le fabricant des BlackBerry et appelé les concurrents de RIM, comme Apple, à lui proposer des téléphones multifonctions. Les douanes américaines ont également annoncé la semaine dernière qu'elles lâchaient RIM pour se tourner vers l'iPhone d'Apple. Le ministère de la Défense a toutefois précisé qu'il continuerait à travailler avec des BlackBerry et qu'« un grand nombre d'appareils RIM » seraient toujours utilisés par tout le personnel du Pentagone. L'action de RIM était en très légère baisse (0,61%) à la Bourse de Toronto et sur le Nasdaq à New York après cette annonce.

    Une dernière chance

    Longtemps à l'avant-garde des téléphones multifonctions, RIM n'a cessé ces dernières années de perdre des parts marché au profit de l'iPhone d'Apple et d'autres concurrents utilisant le système d'exploitation Android de Google.

    Plusieurs analystes estiment que RIM, qui n'est plus aujourd'hui qu'un acteur mineur du secteur, joue littéralement son avenir avec son BlackBerry 10. Son lancement interviendra avec près de trois ans de retard par rapport au calendrier initialement prévu.

    Source : http://www.01net.com

    « Masters: Roger Federer - Novak Djokovic, le match des champions du mondeUne compagnie américaine victime collatérale de Stuxnet en 2010 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :