• Les hommes ne seraient pas à l'aise devant les urinoirs

     

     

    toilettes-publiques

    Les toilettes publiques sont une galère pour de nombreux hommes. La saleté, la promiscuité avec d'autres hommes et de mauvaises sensations entraînent souvent un comportement étrange de la part de la gent masculine. Une étude britannique décrypte ce moment gênant.

    Une étude britannique réalisée par l'université de Londres a révélé que les hommes seraient stressés quand ils vont aux toilettes publiques. Des chercheurs spécialisés dans "l’ethnographie de la peur" affirment dans cette enquête que les hommes respectent un certain nombre de codes et de règles implicites lorsqu'ils se rendent aux toilettes dans des endroits publiques comme les bars, discothèques,universités etc ... Ce groupe de spécialiste a fait son observation des comportements masculins "à Londres et à Bristol dans les toilettes des pubs, des clubs et des musées avant de les interroger en groupes restreints".

    Les hommes ont peur de passer pour des voyeurs

    Selon le Sunday Star, "la peur ultime de l'homme est de passer pour un voyeur aux yeux des autres hommes". L'étude montre que certains hommes se retrouvent complètement bloqués d'angoisse et n'arrivent plus à uriner quand ils sont en présence d'autres messieurs. Ainsi, lorsqu'un homme se rend à un urinoir, il ne doit pas attirer l'attention sur lui et faire ses besoins en toute discrétion. Conséquence, il fait en sorte de ne jamais croiser le regard d'un autre homme et ne choisit pas son urinoir n'importe comment. En effet, il laissera toujours une place entre son urinoir et celui d'un autre utilisé en même temps. 

    Les femmes, elles, apprécient les toilettes ! 

    A noter que les femmes n'ont pas l'air de connaître ce problème. En effet, selon le Dr Sarah Moore, travaillant au centre de criminologie et de sociologie de l’Université de Londres, "la gent féminine a tendance à apprécier les toilettes, car elles les décrivent comme un endroit convivial où il est possible de se retrouver avec ses copines pour partager les derniers potins. Ces espaces conviviaux sont parfois dotés de miroirs, ce qui leur permet également d’effectuer une retouche maquillage avant de rejoindre leur prince charmant, leurs amis ou famille". On comprend mieux pourquoi une femme passe entre 2 minutes 33 et 3 minutes aux toilettes, contre 1 minute 24 et 1 minute 53 pour un homme. Au total, d'après la World Toilet Organisation, nous passons presque trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2500 passages par an, soit sept fois par jour en moyenne.

    Source : http://www.gentside.com

    « Google s?apprêterait à lancer un portable tactile sous Chrome OSMourinho et le PSG : la presse espagnole relance le ticket choc du mercato »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :