• Un client mystère commande un million de BlackBerry Z10

     

     

    blackberry

    Sur son blog, l’entreprise révèle qu’un de ses partenaires a passé commande pour un million de BlackBerry Z10. L’action du Canadien a bondi après cette annonce.

     
    Il est rare que les fabricants fassent des annonces sur les commandes qu’ils reçoivent. Pour BlackBerry, les bonnes nouvelles sont rares donc bonnes à dire. L’entreprise canadienne affirme avoir reçu une commande d’un de ses « partenaires établis » pour un million de BlackBerry Z10, le dernier modèle de la marque et le premier à fonctionner avec le nouvel OS, BlackBerry 10.
    Cette bonne nouvelle a ainsi fait l’objet d’un communiqué diffusé sur le blog de l’entreprise par Rick Costanzo, directeur de ventes monde pour la firme canadienne. Il présente cette commande comme la plus importante jamais passée par un seul client dans son histoire. Elle ne perd pas de temps et annonce que les livraisons ont d’ores et déjà démarré. Par contre, elle ne révèle pas le nom de l’entreprise qui a signé le bon de commande.

    La valeur de BlackBerry a bondi

    Cette annonce a eu un effet de levier sur le cours de l’action. Le titre est ainsi passé de 11,9 dollars pour atteindre 15,65 dollars (+8,15%). Après avoir dépassé les 17 dollars, il est revenu ce matin à 13,03 dollars.
    C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise qui tente tant bien que mal à se frayer une place entre les mastodontes des smartphones et des OS mobiles comme Apple, Google, Samsung. Le pari est difficile, mais incontournable. D’autant que des entreprises se tiennent prêtes à tenter de la récupérer au cas où …
    L’un d’eux ne fait aucun mystère sur ses intentions. Il s’agit de Lenovo qui cherche à s’imposer sur le marché des mobiles où il n’a encore qu’un rôle de figurant. Lundi dernier, Yang Yuanqing, la patron de l’entreprise chinoise, a indiqué que cette reprise « pourrait éventuellement avoir du sens ». Il ajoute qu’avant de prendre une décision, il doit « d'abord bien analyser le marché et comprendre quel est le poids exact de cette entreprise ». Il n’est pas le seul à se poser la question.
     
    Source : http://www.01net.com
    « Bleus : Les 10 raisons de faire confiance à VaranePourquoi les femmes mentent-elles sur Facebook ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :