• Mitt Romney : Une gaffe en plein débat face à Barack Obama enflamme Twitter

    Lors du deuxième débat de l'élection présidentielle américaine, qui a eu lieu mardi soir à New York, le candidat républicain  Mitt Romney a fait une petite gaffe misogyne qui a beaucoup fait parler le web.

    Lors du deuxième débat présidentiel qui avait lieu mardi à New York, Mitt Romney a lâché une phrase qui a beaucoup fait réagir sur le web. Coutumier du fait, le candidat républicain a encore fait des siennes lors de sa confrontation avec l'actuel président des Etats-Unis Barack Obama en évoquant la parité homme/femme. Mettant en avant son respect de celle-ci au sein de son cabinet quand il était gouverneur du Massachusetts, il a employé le terme"classeurs de femmes" pour qualifier son dossier rempli de C.V de femmes : "Nous nous sommes tous efforcés de trouver des femmes qui avaient les compétences et les qualifications pour devenir membres de notre équipe (…) Et j'ai rapporté des classeurs entiers pleins de… femmes".

    Il n'en fallait pas moins pour enflammer la toile. Suite à ce raccourci un brin misogyne, le compte Twitter @RomneyBinders (romney-classeurs) a été créé et a reçu l'adhésion de plus de 5400 internautes en moins de trois heures, explique le Figaro. Moins de 24 heures après, il en est à plus de 33 000. Cette déclaration a également fait le bonheur des blogueurs qui ont rapidement mis en ligne des photomontages sexistes, parfois très osés, de classeurs d'école présentant des photos et des dessins de femmes.

    Plus de sept millions de Tweets en 90 minutes

    En 1h30 de débat entre Obama et Romney, ce sont près de 7,2 millions de tweets qui ont été envoyés. Ce score, bien que moins important que pour le premier débat qui avait rassemblé 3,1 millions de messages en plus, dépasse toutefois celui du débat qui a opposé Joe Biden à Paul Ryan la semaine passée avec 3,2 millions de tweets en plus.

    Sur le réseau social, les équipes de campagnes des deux candidats se sont affrontés à coup de remarques, de déclarations et de critiques. On a pu lire le Tweet de David Axelrod, le conseillé du président Obama, au tout début du débat : "Mauvais début pour Romney et en plus il devient grognon", tandis qu' Andréa Saul, la porte-parole de Mitt Romney, a elle tweeté: "Le candidat Obama a promis à la classe moyenne qu'il n'augmenterait pas les impôts, mais il les a DÉJÀ augmentés".

    Source : http://www.gentside.com

    « Une planète illuminée par quatre soleils a été découverteLes Bleus font plier l'Espagne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :