•  

     

    vol de cuivre2

    Les hommes du Général Hosni Benslimane ( Casablanca ) ont démantelé à Mohammedia une bande de six malfaiteurs, spécialisée dans le vol de cuivre sous la menace d'armes blanches et de bombes lacrymogènes.
    Les investigations entreprises dans le cadre d'une enquête ouverte jeudi ont permis également la saisie de plus de 18 tonnes de cuivre, d'un lot d'armes blanches, des effets de camouflage, d'une importante quantité de boissons alcoolisées contrefaites et d'un véhicule ayant servi au transport du butin.
    Quatre mis en cause ont été arrêtés et déférés devant la justice, tandis que deux complices en fuite ont été identifiés et sont activement recherchés.

    Source: www.map.ma


    votre commentaire
  •  

     

    1356336840

    Les services de la gendarmerie royale à Marrakech ont mis fin, vendredi dernier, à l’activité d’un réseau de six trafiquants des documents officiels. Les investigations des enquêteurs ont conduit à l’arrestation d’un journaliste directeur d’un journal local et d’un professeur de lycée.

    Ils avaient à leur possession de faux passeports dont un d’un ressortissant espagnol avec la photo du journaliste et son identité.

    Source : http://www.gendarmerie-royale.kazeo.com


    votre commentaire
  •  

    chira
     
    Les éléments de la Gendarmerie Royale d'Oujda ont saisi, dimanche, une grande quantité de chira de 2 tonnes et 20 kg, à une dizaine de km à l'est de la ville.
     
    Cette quantité de drogue, d'une valeur marchande de 20 millions de dirhams, a été dissimulée dans une voiture de marque Peugeot 806 celée avec dextérité dans le réduit d'un garage d'une demeure sise à 10 km à l'Est d'Oujda, a-t-on indiqué auprès du commandement régional de la gendarmerie royale.

    Neuf autres voitures, dont un fourgon et une berline portant des plaques d'immatriculation étrangères destinée au trafic international de voiture, ont été saisies lors de cette opération, ainsi que 2.750 litres de gasoil de contrebande et 571 bidons en plastique vides destinés au même usage.

    Il a été procédé également à la saisie de 47.780 dirhams et 230.100 dinars algériens ainsi que subsidiairement deux kg de poudre noire pour Fantasia et deux motocyclettes, soigneusement cachés dans les dépendances du domicile, a précisé la même source.
    Et d'ajouter que l'opération a abouti à l'identification des principaux mis en cause, activement recherchés par les unités de ce commandement régional, ainsi qu'à l'arrestation de leur comparse qui sera déférée devant la justice pour "associations de malfaiteurs, trafic international de stupéfiant et de voitures, faux et usage de faux et détention illégale de devises et de matières dangereuses".

    Durant l'exercice actuel, les unités du commandement régional de la gendarmerie royale ont procédé à la saisie de 19525.06 Kg de chira, 3782 Kg de Kif ainsi que 9.055 bouteilles de boissons alcoolisées auxquels surviennent 125.050 paquets de cigarettes de contrebande.
    Il a été procédé en outre en matière de lutte contre la contrebande d'hydrocarbures, à la saisie de 638.468 litres de carburants et 10.033 bidons en plastique ainsi que de 717 véhicules et 274 baudets.

    Source: www.map.ma

    votre commentaire
  •  

    ronds a beton

    Quelque 12.594 kg de ronds à béton nervurés de contrebande ont été saisis, vendredi près d’Oujda (20 km au nord-est), par les éléments de la Gendarmerie Royale de Béni Drar.


    Ces quantités ont été entreposées dans un enclos dont le propriétaire s’est ensauvé à l’arrivée des gendarmes en service spécial de lutte contre la contrebande de matériaux ferreux de construction, indique un communiqué du Commandement régional de la Gendarmerie Royale à Oujda.
    Les investigations sont menées sous le contrôle du Parquet Général d’Oujda en vue de mettre en lumière les ramifications de cette filière dont bon nombre d’acteurs identifiés sont activement recherchés, précise-t-on de même source.

    Cette opération, menée dans le cadre des efforts déployés par relevant du Commandement régional d’Oujda pour lutter contre la contrebande, intervient après la saisie, il y a moins d’une semaine, d’un véhicule aménagé à la contrebande de ronds à béton et de 1.600 Kg de ce matériau, ajoute le communiqué. 

    Source: http://gendarmerie-royale-maroc.blogspot.com

    votre commentaire
  •  

     

    stupéfiants

    Plus d'une tonne de kif moulu et environ trois kilos de chira ont été saisis le week-end dernier par la gendarmerie royale d'Al Hoceima.

    Dimanche, la Gendarmerie royale de Bni Gmil a effectué, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, une perquisition dans un domicile à la commune rurale de Mestassa, qui s'est soldée par la découverte et la saisie de 1,176 tonne de kif moulu et de 2,8 kgs de chira en poudre.

    Un trafiquant impliqué dans cette affaire a été arrêté et présenté à la justice, tandis que des complices, identifiés, sont activement recherchés.

    Source: www.aujourdhui.ma


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique