• Les éléments de la Gendarmerie Royale de Zghanghan (province de Nador) ont réussi lundi à démanteler une bande criminelle spécialisée dans le vol à l'arme blanche.

    Le chef de la bande, qui faisait l'objet de plusieurs avis de recherche a été interpelé et sera présenté à la justice dès clôture de l'enquête.

    Les malfaiteurs sont impliqués dans une série d'agressions contre les passants qu'ils les dépossédaient de leurs biens sous la menace de l'arme blanche.

    Source : http://www.menara.ma


    votre commentaire
  • AVIS DE CONCOURS 


    La Gendarmerie Royale organisera un concours pour le recrutement de candidats musiciens spécialisés dans les instruments suivants:

    Les cordes Les cuivres Les bois
    Violon Cor Flûte hautbois
    Violon alto Trompette Clarinette
    Violoncelle Clairon  

     

    CONDITION EXIGEES

    Les candidats doivent être:

    • De nationalité marocaine;
    • Aptes physiquement;
    • Titulaires d'un Certificat ou Diplôme attestant la qualification et la spécialisation dans l'un des instruments cités ci-dessus;
    • N'ayant été ni condamnés, ni révoqués d'un emploi dépendant de la fonction publique.

    Les postulants remplissant les conditions précitées, adresseront à MONSIEUR LE GENERAL DE CORPS D’ARMEE, COMMANDANT LA GENDARMERIE ROYALE (Service du Personnel/Section Recrutement) à Rabat avant le 21 Décembre 2012, un dossier comprenant:

    • Une demande manuscrite portant le numéro du téléphone;
    • Un extrait d'acte de naissance bilingue;
    • Une photocopie légalisée de la carte nationale d'identité;
    • Un casier judiciaire;
    • Une fiche anthropométrique;
    • Un certificat de scolarité;
    • Un certificat de résidence;
    • Une photocopie légalisée du Diplôme ou Certificat de la spécialité;
    • Deux photos d'identité portant au verso nom et prénom;
    • Deux enveloppes timbrées portant Padresse exacte du candidat.

    Les candidats retenus. seront convoqués le 06 Janvier 2013, pour un test de sélection.

    NOTA: Les candidats sélectionnés, seront convoqués ultérieurement suivant I'ordre de mérite pour subir les formalités habituelles d'incorporation.


    votre commentaire
  •  

     

    drogue-trafic

    La Gendarmerie Royale d'Izemmouren a arrêté, récemment, deux frères impliqués dans un trafic de drogue, à hauteur de la localité Rouadi, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.
    La perquisition effectuée au domicile paternel des mis en cause a permis la découverte et la saisie d'une quantité de kif moulu et de tabac en feuilles, ainsi que des armes blanches.
    Les mis en cause ont été présentés à la justice.

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire
  •  

    La-statue-d-Alex-Ferguson

    Après avoir été anobli, Sir Alex Ferguson est désormais statufié ! Vendredi, un bronze de l'entraîneur de Manchester United a été dévoilée devant le stade d'Old Trafford, l'enceinte mythique des Red Devils. Celui qui fêtera prochainement ses 71 ans, a gagné 12 Championnats d'Angleterre et deux Ligues des champions avec les Diables rouges. Plusieurs anciennes vedettes du club, dont le Français Eric Cantona et le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, ont assisté à la cérémonie, organisée à l'occasion du 26e anniversaire de l'arrivée de l'Ecossais à la tête de United. Les joueurs actuels du club mancunien, comme Robin Van Persie, Wayne Rooney ou encore Rio Ferdinand étaient également présents.

    Source : http://www.europe1.fr


    votre commentaire
  •  

     

    les-endroits-sales-d-un-restaurant

    Des journalistes américains ont enquêté dans plusieurs établissements pour savoir quels étaient les endroits les plus sales dans un restaurant. La première place du classement est une petite surprise.

    Une récente enquête dévoilée lors de l'émission 20/20 sur la chaîne ABC News, aux États-Unis, nous dévoile les 10 endroits les plus sales dans un restaurant. Car si les contrôles d'hygiène constituent un bon élément de réponse, cela ne suffit pas à s'assurer à 100% que le restaurant où vous mangez est totalement propre. La journaliste Elisabeth Leamy a donc mené l'enquête en inspectant l'intérieur de dix restaurants. Ayant pour seul outil, un coton-tige, elle a récolté des échantillons sur plusieurs surfaces. Ces échantillons ont ensuite été envoyé au microbiologiste de l'Université de New York, le docteur Philip Tierno, qui les a analysé. Il a ensuite comparé le nombre de germes présents.
    Les résultats de cette investigation sont plutôt surprenants puisqu'il semblerait que l'endroit le plus sale d'un restaurant soit... les chaises. Comme le note Elisabeth Leamy, cela peut s'expliquer notamment par le fait que les restaurants ne pensent pas forcément à désinfecter les sièges comme ils le font pour la cuvette des toilettes par exemple. 
    Voici le top 10 :

    - les chaises : 70% des chaises analysées étaient contaminées de bactéries comme l'E.coli.

    - la carte des menus : gare aux staphylocoques retrouvés par la journaliste.

    - les quarts de citron : sur la moitié des citrons analysés, des matières fécales ont été retrouvées.

    - les salières et les poivrières : Il faut dire qu'elles passent de main en main.

    - les tables: passer une éponge sale ne suffirait pas.

    - les verres : beaucoup de bactéries ont été décelées, dont une liée à la tuberculose.

    - les poignées de la porte des toilettes : on vous laisse deviner pourquoi.

    - les robinets des toilettes: c'est bien pour cela que des établissements s'équipent aujourd'hui avec des robinets automatiques.

    - les bouteilles de ketchup.

    - les pinces dans les buffets.

    L'étude porte sur des restaurants américains mais nul doute que l'analyse effectuée pourrait être transposée en France sans que les résultats ne soient révolutionnés. Des résultats qui font froid dans le dos et pourtant les restaurants sont dans l'ensemble des lieux que l'on considère plutôt propres. Les experts s'accordent à dire que les endroits les plus infestés de germes sont les stations-service et en particulier les pompes à essence.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire