•  

     

    Mourinho

    José Mourinho "prépare son départ du Real Madrid" et "négocie avec le PSG", selon le quotidien Sport. D’après le journal catalan, l’entraineur portugais pourrait rejoindre le club parisien cet été avec sa star Cristiano Ronaldo.

    José Mourinho au PSG dès la saison prochaine ! Et avec Cristiano Ronaldo. Ce pack doré fait sûrement saliver plus d’un supporter de la capitale. Et selon le quotidien espagnol Sport, ce "double transfert" est déjà dans les tuyaux. D’après le journal catalan - qui fait sa Une sur cette information ce mardi -, le PSG est carrément "la prochaine destination" de l’entraîneur portugais, en poste au Real Madrid depuis 2010 et sous contrat avec le club espagnol jusqu’en 2015. Si le départ de CR7 est évoqué régulièrement de l’autre côté des Pyrénées, même si le joueur a démenti tout intérêt pour un départ en L1, Mou négocierait, lui, "secrètement" avec le club parisien et l’affaire pourrait se régler à la fin de la saison si rien "n’évolue au sein du Real Madrid".

    Il faut se méfier de ces informations qui contredisent les déclarations de Nasser El-Khelaïfi et Leonardo sur leur absence de démarche pour les mercatos futurs, et qui émanent d’un média pro-Barça, toujours prêts à publier des informations gênantes pour le grand rival madrilène. Mais elles surfent sur une réalité incontestable : les relations entre Mou et la Maison Blanche sont de plus en plus tendues. Après la défaite contre le Betis Séville(1-0) qui laisse le Real à 11 points du Barça en Liga, José Mourinho s’est encore retrouvé au centre des attentions. Agacé d’être à ses yeux le seul à monter au créneau pour défendre le club, le Special One n’avait pas caché sa lassitude à l’issue de la rencontre.  "Je suis toujours le méchant du film", a glissé le Portugais. La presse espagnole fait depuis état d'une tension entre le club et Mourinho qui aurait demandé ces derniers jours aux autres dirigeants de davantage l'épauler dans ses récriminations envers l'arbitrage et le calendrier, que le Portugais juge défavorables au Real Madrid.

    Mourinho ouvre la porte ?

    Si José Mourinho a atténué son discours lundi ("Je ne demande pas à ce que quelqu'un d'autre parle : le club est souverain de ses décisions, il doit simplement décider s'il est content avec ce cours des choses"), les coulisses seraient plus agitées. D’après la presse ibérique, l’ancien entraîneur deChelsea et de l’Inter Milan serait de plus en plus isolé au Real Madrid, même avec son vestiaire. Sa relation avec Florentino Perez, le président merengue, se compliquerait au fil des semaines. Lundi, l’entraîneur merengue s’est d’ailleurs fendu d’une phrase qui entrouvre la porte à une fin anticipée : "A la fin de saison, avec tous les résultats en main, nous nous assiérons tranquillement avec le président tous autour d'une table et nous analyserons la situation". Il ne l'avait jamais fait auparavant.

    Si le divorce arrive, le PSG sera sur les rangs, selon Sport. Comme il le sera pour Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas la première fois que le nom des deux stars portugaises du Real circule du côté du PSG. Fin octobre, La Gazzetta dello Sport avait déjà fait état d’une telle opération. A l’époque, le quotidien italien annonçait que le PSG s’était rapproché du très influent Jorge Mendes, qui n'est autre que l'agent de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho. A en croire Sport, les discussions seraient toujours en cours. Interrogé il y a sept semaines sur ces rumeurs, Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu’en juin 2014, avait assuré : "Je vois mon futur ici, je ne pense pas à un autre club, Mourinho devra attendre beaucoup de temps, je suis très heureux dans la capitale". Mais Mourinho l'est-il toujours à Madrid?

    Source : http://mercato.eurosport.fr


    votre commentaire
  •  

     

    toilettes-publiques

    Les toilettes publiques sont une galère pour de nombreux hommes. La saleté, la promiscuité avec d'autres hommes et de mauvaises sensations entraînent souvent un comportement étrange de la part de la gent masculine. Une étude britannique décrypte ce moment gênant.

    Une étude britannique réalisée par l'université de Londres a révélé que les hommes seraient stressés quand ils vont aux toilettes publiques. Des chercheurs spécialisés dans "l’ethnographie de la peur" affirment dans cette enquête que les hommes respectent un certain nombre de codes et de règles implicites lorsqu'ils se rendent aux toilettes dans des endroits publiques comme les bars, discothèques,universités etc ... Ce groupe de spécialiste a fait son observation des comportements masculins "à Londres et à Bristol dans les toilettes des pubs, des clubs et des musées avant de les interroger en groupes restreints".

    Les hommes ont peur de passer pour des voyeurs

    Selon le Sunday Star, "la peur ultime de l'homme est de passer pour un voyeur aux yeux des autres hommes". L'étude montre que certains hommes se retrouvent complètement bloqués d'angoisse et n'arrivent plus à uriner quand ils sont en présence d'autres messieurs. Ainsi, lorsqu'un homme se rend à un urinoir, il ne doit pas attirer l'attention sur lui et faire ses besoins en toute discrétion. Conséquence, il fait en sorte de ne jamais croiser le regard d'un autre homme et ne choisit pas son urinoir n'importe comment. En effet, il laissera toujours une place entre son urinoir et celui d'un autre utilisé en même temps. 

    Les femmes, elles, apprécient les toilettes ! 

    A noter que les femmes n'ont pas l'air de connaître ce problème. En effet, selon le Dr Sarah Moore, travaillant au centre de criminologie et de sociologie de l’Université de Londres, "la gent féminine a tendance à apprécier les toilettes, car elles les décrivent comme un endroit convivial où il est possible de se retrouver avec ses copines pour partager les derniers potins. Ces espaces conviviaux sont parfois dotés de miroirs, ce qui leur permet également d’effectuer une retouche maquillage avant de rejoindre leur prince charmant, leurs amis ou famille". On comprend mieux pourquoi une femme passe entre 2 minutes 33 et 3 minutes aux toilettes, contre 1 minute 24 et 1 minute 53 pour un homme. Au total, d'après la World Toilet Organisation, nous passons presque trois ans de notre vie aux toilettes, à raison de 2500 passages par an, soit sept fois par jour en moyenne.

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    723505

    Après avoir annoncé de nouveaux produits sous Chrome OS en mai et octobre 2012, Google s’apprêterait à faire passer ses Chromebook au tactile.

    A en croire le site taiwanais Digitimes, qui renvoie à un article du Commercial Times, un quotidien en chinois, Google serait en train de préparer le lancement d’un ordinateur portable sous Chrome OS doté d’un écran tactile de 12,85 pouces.

    La fabrication a été confiée à la société taiwanaise Compal Electronics, et Wintek fournit les écrans tactiles, selon le Digitimes. Les différents composants du futur appareil sont d’ores et déjà en cours d’arrivage et les premiers ordinateurs portables pourraient être livrés dès la fin de l’année 2012.

    Lancé en 2009, Chrome OS, qui repose à la fois sur le navigateur Chrome et sur un noyau Linux, ne connaît pas le succès rencontré par Android. Même si Google continue de pousser son système d’exploitation connecté, après un lancement initial en juin 2011, le groupe avait annoncé des derniers modèles en mai 2012 et un nouveau Chromebook le mois passé.

    Source : http://www.01net.com


    votre commentaire
  •  

     

    bilde

    Marsha Hedgepeth  travaille dans un hôpital du New Jersey, un des états qui a subi le plus de dommages après le passage de l'ouragan Sandy. Le lendemain des intempéries, la jeune femme travaillait et ne voulant s'absenter de son boulot, Marsha a décidé de s'y rendre à la nage.

    Le lendemain du passage de l’ouragan Sandy, Marsha Hedgepeth travaillait. Nul doute que son patron aurait compris qu’elle ne puisse pas se rendre au boulot ce jour-là, mais la jeune femme était bien déterminée à remplir sa fonction. En fait, elle était motivée au point de se rendre dans l'hôpital où elle officie, à la nage. "Échouer ne fait pas partie de mon vocabulaire", a expliqué la courageuse infirmière à nos confrères de NBC News, "donc je savais que j’y arriverais".

    C’est à 15h que Marsha Hedgepeth devait effectuer sa prise de poste, dans un centre médical du New Jersey, le 30 octobre dernier, soit le lendemain du passage de l’ouragan Sandy qui avait inondé le New Jersey. Au levé du soleil, la téméraire travailleuse, vêtue d'un jean, de baskets, d’un chapeau et d’une paire de gants, s’est littéralement jetée à l’eau et a entamé ses 185 mètres de nage. "J’ai plongé dans l’eau et j’ai nagé jusqu’à ce que j’ai à nouveau pied", explique-t-elle à NBC News. "Je me suis dit que c'était la manière la plus simple d’y arriver".

    Travailler coûte que coûte

    Après avoir nagé au milieu des débris et des buissons, et trainé avec elles ses affaires, précieusement emballées dans un sac en plastique, elle est arrivée à destination, où un groupe d’ouvriers l’a aidé à sortir de l’eau. "Ils m’ont demandé où j’allais et je leur ai répondu dans la salle des urgences", raconte Marsha. Ils pensaient qu’elle avait besoin d’une assistance médicale, mais la jeune femme leur a dit qu’elle se rendait au travail. Elle a donc fait un petit bout de chemin avec eux et est finalement arrivée à l’hôpital avec six heures d’avance.

    "Après une telle tragédie et après avoir subi les conditions météo extrêmes sur le rivage de Jersey ce jour-là, nous ne pouvons être plus fière de Marsha et nous sommes très heureux qu’elle se porte bien", a raconté Teri Kubiel, directrice administrative du centre Médical où travaille Marsha.

    Marsha Hedgepeth insiste sur le fait qu’elle est du genre à aller travailler coûte que coûte. "Avec du recul, je pense que je ne le referai pas, mais je trouverai un autre moyen pour me rendre à l’hôpital, ça c'est sûr".

    Source : http://www.gentside.com


    votre commentaire
  •  

     

    Megaupload

    Une étude démontre que le piratage, via Megaupload, n’avait pas systématiquement des effets négatifs, mais pouvait tout au contraire bénéficier à certains films dont la couverture médiatique et la disponibilité en salle étaient moindres.

    Si la plupart des études universitaires ou privées démontrent que l’industrie du cinéma souffre beaucoup du piratage et du partage de fichiers illégaux, certains travaux essaient d’aborder la situation sous un autre angle, démontrant que la population de « pirates » est majoritairement constituée de gros consommateurs de biens culturels. Ils piratent donc ce qu’ils ne pourraient pas acheter ou se servent des plates-formes de téléchargement comme d’un moyen de découvrir de nouveaux produits culturels.

    Effets bénéfiques de Megaupload

    Une étude menée par deux chercheurs, l’un de la Munich School of Management et l’autre de la Copenhagen Business School, tend à dessiner une troisième voie.

    Après avoir surveillé les sorties en salle de 1 344 films, dans 49 pays pendant plus de cinq ans, les deux chercheurs sont arrivés à des conclusions intéressantes.

    Leur analyse, qui a débuté calendairement parlant juste après le lancement du service de streaming vidéo de Megaupload, montre ainsi que les effets de Megaupload sur les revenus des films sont « hétérogènes et dépendent de la popularité du film ».

    Ainsi, les revenus des films distribués dans 500 salles et moins ont été affectés négativement par la fermeture de Megaupload, tandis que les blockbusters visibles sur plus de 500 écrans en tiraient des conséquences positives ou n’étaient visiblement pas impactés.

    Le piratage, un porte-voix

    Pour les deux chercheurs, ce résultat, qui va à l’encontre des attentes, pourrait s’expliquer par le rôle social des outils de partage de fichiers, qui agirait comme « un mécanisme pour diffuser l’information à propos d’un bien culturel des consommateurs qui n’ont pas ou peu envie de payer vers les utilisateurs qui ont une forte envie de payer ».

    Cet effet de caisse de résonnance a donc des répercussions directes pour les films à plus petit public, qui ont logiquement moins de moyen et de visibilité. Et les deux chercheurs de conclure, les « théories ‘traditionnelles’ qui prédisent la substitution (le bien piraté n’est pas acheté ensuite, NDLR) seraient donc plus applicables aux Blockbusters. »

    Repenser les modèles ?

    Autrement dit, si nous ne sommes pas là pour remettre en cause la position économique qui veut que le piratage ait des effets négatifs, cette étude tend à démontrer qu’il y a un effet bénéfique pour certains films, prouvant, d’une part, l’importance d’Internet dans la diffusion des biens culturels, et d’autre part, le besoin, pour les majors et autres géants du cinéma de repenser leur modèle économique et de distribution.

    Ce qui est d’ailleurs partiellement le cas, avec la mise en place de service de VOD plus complets, réactifs et performants, comme le prouve une nouvelle étude de GfK.

    Source : http://www.01net.com


    votre commentaire