• Résine-de-cannabis
     
    Les éléments de la Brigade maritime de la Gendarmerie Royale d'Asilah, en service de surveillance côtière, ont avorté, mardi, une opération de trafic international de chira (résine de cannabis).

    Lors de cette opération, les éléments de la Brigade maritime ont repêché 61 ballots accusant un poids total de 1.600 kg, a-t-on indiqué auprès de la Gendarmerie Royale.

    L'enquête est en cours pour identifier et arrêter les narcotrafiquants, ajoute la même source.

    Source : MAP


    votre commentaire
  • timthumb (1)
     
    Les éléments de la Gendarmerie royale de Tanger ont mis hors d'état de nuire, récemment, une bande spécialisée dans l’escroquerie.
    Les faits remontent à lundi dernier, lorsqu'un individu se faisant passer pour un gendarme a été arrêté à bord d’une voiture de location, précise la Gendarmerie royale dans un communiqué rendu public jeudi.
    La fouille du véhicule a permis la découverte et la saisie d’une somme de 31.400 DH, de cartes d’identité nationale et de fiches anthropométriques appartenant à des victimes auxquelles il promettait des embauches au sein de certaines administrations publiques moyennant des sommes allant de 10.000 à 20.000 DH, ajoute la même source.
    Les investigations ont permis l’arrestation de trois complices, dont deux femmes.
    Les mis en cause ont été présentés à la justice.
     
    Source: www.map.ma

    votre commentaire
  • Chira
    Les éléments de la gendarmerie royale dans la province de Tata sont parvenus, mardi, en coordination avec les autorités locales, à saisir une tonne et 800 kg de Chira, dans la localité d'Aloukoum, relevant de Foum Zgid (150 km de Tata).

    Après une course-poursuite de deux heures, les gendarmes ont réussi à mettre la main sur deux véhicules et arrêter un des trafiquants, alors que ses trois complices ont pris la fuite.

    A noter qu'en janvier dernier, la gendarmerie royale dans la province de Tata avait saisi près de deux tonnes de Chira, lors d'un coup de filet au Douar Aka Azengad, relevant de la commune de Tagezmirt.

    Source : http://www.aufaitmaroc.com


    votre commentaire
  • Le ministre délégué à l'intérieur Charki Draïss, le patron de la police Bouchaïb Rmaïl, le Wali de Casablanca et les gouverneurs étaient en réunion ce lundi pour prendre des mesures contre l'insécurité. Le phénomène du "Tcharmil" est remonté jusqu'aux hautes sphères de l'État. Le roi Mohammed VI a donné personnellement ses instructions, pour l'organisation d'une séance de travail au niveau des régions afin d'étudier le problème. 

    Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad et le ministre délégué Charki Draïss ont été chargés de cette mission. Ils devront coordonner leur action avec les walis, gouverneurs, agents d'autorité et responsables de la Gendarmerie et de la Police dans toutes les régions du pays. Objectif: prendre des mesures pour "garantir davantage de sécurité aux citoyens et à leurs biens", selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. Le communiqué note une "recrudescence des actes de vandalisme dans les terrains de sport et leurs alentours" en plus du sentiment d'insécurité engendré par les fameuses photos virales de "Tcharmil". Le roi appelle les services de sécurité "à améliorer leurs méthodes de travail et à renforcer leur coordination et l'échange d'informations".

    Source : http://www.marance.info


    votre commentaire
  • drogue-0481
    Huit personnes dont deux femmes impliquées dans une affaire de trafic de drogue ont été traduites, samedi dernier, par les éléments de la gendarmerie royale, devant le procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance d’Oujda, apprend-on d’une source judiciaire.

    C’est à bord d’un véhicule, marque Iveco, qui empruntait le chemin allant de la capitale de l’Oriental à Beni Idrar, que les gendarmes ont saisi, mercredi dernier,  deux tonnes de haschich. Une enquête minutieuse a été diligentée et les investigations ont été soldées, rapidement, par l’arrestation de 8 personnes dont deux femmes, tous membres d’une bande de trafiquants de drogue à l’échelle nationale.

    Leur chef, un jeune homme de trente-cinq ans, a été arrêté, vendredi, dans sa ferme agricole située dans la zone frontalière maroco-algérienne. Chez lui, les enquêteurs ont saisi quatre voitures dont deux 4x4.

    Source : http://www.aujourdhui.ma


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique