• voleur_de_motocycles
     
    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tinjdad ont démantelé, le weekend dernier, un réseau criminel spécialisé dans le vol des motocycles au niveau des villes d'Errachidia et Ouarzazate.

    Sept personnes ont été arrêtées, dont trois en flagrant délit de vol de motocycles, a indiqué mardi dans une déclaration à la MAP, le capitaine Mounir Aarab, commandant de la brigade de la Gendarmerie Royale d'Erfoud, précisant que les enquêtes ont conduit au démantèlement d'un réseau criminel spécialisé dans le vol et le trafic des motocycles. 

    Les perquisitions menées par la Gendarmerie Royale ont permis la saisie de 36 motocycles et de 6 voitures et 1 camion sans papiers, outre 40 certificats de propriété de motocycles, vendus en pièces détachées, a-t-il précisé. 

    Les sept mis en cause ont été déférés devant la justice, alors que les recherches sont en cours pour arrêter les autres membres du réseau, a indiqué la même source.

    Source : http://www.lemag.ma


    votre commentaire
  • Accident-Autocar
     
    L'analyse des indicateurs des accidents de la circulation en 2013 fait ressortir que le nombre de morts a accusé une baisse de 8,63%. Contrairement à 2012, cette année, le Maroc a enregistré 3.705 morts, soit 315 de moins que l'année précédente (4.020 morts).

    Quant aux accidents mortels, ils ont aussi baissé de 8,33% en comparaison avec l'année 2012.

    Le bilan définitif des statistiques provisoires des accidents de la circulation survenus en 2013, publié par le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique, à l'occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, montrent que, par rapport à 2012, le nombre des accidents a connu une hausse de 1,4%. Il y a eu 8.458 accidents, dont 3.148 mortels (- 8,33%) et 65.310 accidents non mortels (+ 1,92%).

    Ce bilan émane de la collecte et de l'exploitation par le ministère des bulletins et situations mensuels récapitulant les messages des brigades de la Gendarmerie Royale et des services des accidents de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, émis après les constats corporels de la circulation routière.

    Source : http://www.aufaitmaroc.com


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • clipbo12
    L’intervention rapide d’un héli-Samu mercredi matin, dans la province d’Azilal, a permis de sauver la vie d’une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher, et souffrant d’hypertension artérielle aigue. Le héli-Samu a enregistré 54 interventions urgentes dans la région de Marrakech.

    L’opération de sauvetage a été menée conjointement entre les services relevant de la Direction régionale de la santé Tadla-Azilal, la Délégation régionale de la santé dans la province d’Azilal, les autorités locales et la gendarmerie royale.  

    La jeune femme, âgée de 20 ans, habite à 80 km de la ville d’Azilal au douar « Terssad Iskad ». Le plus proche centre médical est loin de 11 km est connu par ses difficultés d’accès en pleines montagnes et surtout avec les récentes chutes de neige qui ont dépassé 4 mètres.

    Dans la nuit du mardi, une délégation, composée d’un médecin, un infirmier, le caid de la région et un gendarme, se sont rendus au domicile de la jeune femme pour lui apporter les soins nécessaires en coordination téléphonique avec un gynécologue de l’hôpital provincial.  

    La patiente a été prise en charge, dès son arrivée au CHU Mohammed VI de Marrakech, par les équipes de réanimation et d’accouchement.

    A noter que trois jours plus tôt, une autre opération a permis de sauver la vie d’une deuxième femme enceinte qui a été transporté dans des conditions similaires par héli-Samu de la province d’El Haouz au CHU Mohammed VI de Marrakech.

    Dans le cadre du plan national sur les urgences médicales, le ministère de la Santé a procédé à l’équipement des urgences de certains hôpitaux à travers le Royaume. Les urgences de Laâyoune et Oujda seront munies de deux héli-Samu, ce qui permettra de sauver la vie de plusieurs citoyens en cas d’urgence, notamment dans les régions lointaines et difficiles d’accès.

    Source : http://www.medias24.com/


    votre commentaire
  • 3012014-ff8a2
     
    L'extirpation frauduleuse du sable des plages, a pris des proportions inquiétantes dans la région Doukkala Abda au cours de ces cinq dernières années. Une lutte sans répit est engagée entre les services de la gendarmerie royale et les mafias organisées pour réagir fermement et rapidement contre le, ou les, auteurs de ce crime souvent organisé contre notre écosystème et porte de graves préjudices à l’économie nationale

    Dans la région des Doukkala, les côtes d’Oualidia, Moulay Abdellah, Sidi Ghanem, Haouzia, sont les plus touchées par ce phénomène, alors que pour la région d’Abda, c’est plutôt Souria Kdima et Cap Beddouza qui sont les plus affectées

    Récemment, les services de la gendarmerie royale ont arrêté et déféré devant la cour d’appel d’un suspect faisant l’objet de trois notes de recherche pour pillage de sable dans les régions de Moulay Abdellah et Sidi Bouzid. Le mis en cause qui opérait selon l’enquête de la gendarmerie la nuit pour détourner d’énormes tonnes de sables à l’aide d’un camion, a été traduit devant le procureur général pour vol qualifié

    Source : http://www.hibapress.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique