•  

     

    Messi

    Lionel Messi qui parle à la presse française, ce n'est pas si fréquent. Pour le compte de France Football, Vincent Machenaud s'est rendu, fin septembre, à Barcelone pour s'entretenir en tête à tête avec le capitaine de l'Argentine au centre d'entrainement du club. Durant plusieurs minutes, la star argentine s'est livrée et a balayé différents sujets. Ses performances actuelles, son penalty manqué contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions, la course au Ballon d'Or, sa rivalité avec Ronaldo, ses ambitions avec la sélection nationale, son nouvel entraineur sans oublier sa future nouvelle vie de papa et sa vision du PSG made in Qatar. Tout y est passé.

    CE QU'IL N'AVAIT JAMAIS DIT

    Ils sont nombreux à s'être déjà exprimés sur le nouveau PSG et son recrutement XXL cet été. Suite logique d'une grande ambition affichée et pleinement assumée mais qui dénote dans un contexte où l'économie du football affiche une nette récession. Mais jusqu'ici, on n'avait pas encore entendu Lionel Messi sur ce sujet. Avec son regard extérieur, il est resté très prudent quant à la réussite à très court terme du projet qatari : "Cela me rappelle Manchester City, pour qui ça vient de payer avec le titre de champion. Ce n'est pas facile de bâtir une équipe quand les joueurs viennent de tous les côtés. On ne réussit pas en un ou deux ans. Il faut du temps. Paris veut faire pareil. City va maintenant lutter pour la Ligue des champions. J'ignore si Paris a les moyens de rivaliser dès cette saison avec les plus grands. Cela me semble compliqué. En revanche, j'ai l'impression qu'ils seront champions de France avec tous les joueurs qui font la différence individuellement." Messi en a également profité pour couper court à d'éventuelles futures rumeurs qui pourraient l'envoyer du côté du PSG. "Le Barça est le club où j'ai été élevé. Sincèrement, je ne m'imagine pas partir. Pour moi, Paris, c'est en touriste."

    LES PHRASES A RETENIR

    - "Je signerais tout de suite pour gagner dans deux ans mon quatrième Ballon d'Or. Cela voudrait dire que l'Argentine est championne du monde. C'est le rêve qui me reste à réaliser." Une manière comme une autre de relativiser l'attribution du dernier trophée majeur de l'année.

    - A propos de son penalty raté contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions : "C'est une épine qui m'est restée dans le cœur. Evidemment, cette défaite m'a déçu car on méritait de marquer un but là-bas, ce qui nous aurait mis en meilleure position au retour... Maintenant, ce tir au but, si je l'avais marqué, cela aurait tout changé. Il nous aurait peut-être permis de remporter une autre Ligue des champions." Soit le petit détail qui pourrait priver Messi de son quatrième Ballon d'Or.

    - A propos de la tristesse affichée publiquement par Ronaldo lors de la célébration d'un face à Grenade (3-0) : "Cela ne me regarde pas et cela ne m'intéresse pas. Chacun fait ce qu'il veut. Je ne connais pas ses raisons et je m'en fiche. Je ne suis personne pour porter un jugement... On cherche la compétition entre nous à propos de tout. Ça me fatigue un peu." Malheureusement pour lui, ça n'est certainement pas près de s'arrêter.

    L'INSTANT DRÔLE

    Lionel Messi attend, d'un jour à l'autre, la naissance de son premier enfant. Un heureux évènement qui va bouleverser sa vie d'homme. Mais il a eu le temps de s'y préparer. "Je me suis entrainé avec les couches de mes petits neveux" a-t-il lancé d'un ton amusé avant de reprendre son sérieux. "Je me rends compte que c'est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui."

    OU LIRE L'ENTRETIEN EN INTEGRALITE

    L'entretien est à lire dans le France Football de ce mardi 30 octobre, entre les pages 6 et 10, vendu avec L’Equipe chez les bons marchands de journaux. Il n’est pas disponible en ligne.

    Source : http://fr.sports.yahoo.com


    votre commentaire
  •  

    4840721-7237325

    Victimes de blessures ou de suspensions, les défenseurs du club catalan lui font énormément défaut. C'est même devenu le talon d'Achille du club mondial, chose qui pousse l'entraîneur Tito Vilanova à vouloir, à tout prix, un défenseur central de renommée mondiale. 

    Mehdi Benatia, joueur du club italien de l'Udinese, serait, ainsi, bien convoité par le club catalan, selon la presse italienne, relayée par Infomédiaire. Benatia est, en effet, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs en Europe.

    Source : http://www.emarrakech.info


    votre commentaire
  •  

     

    article_zlatanok

    Carlo Ancelotti est un entraîneur prudent. D’expérience, il sait qu’il vaut mieux éviter de rendre un hommage trop appuyé à un joueur de son équipe, sous peine d’attiser les jalousies. Sauf qu’au PSG, il y en a tout de même un qui écrase un peu les prestations de ses petits camarades. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic, que l’Italien a salué d’un «merci Ibra» samedi soir après la victoire parisienne à Nancy (0-1). Auteur en Lorraine de son 10e but en Ligue 1, en seulement neuf matchs, il est indispensable.

    Sa moyenne de 1,11 réalisation par match lui vaut aujourd’hui de peser dans 62,5% du total de son équipe (16 buts). «C’est un joueur fantastique. A tous les matchs, il améliore le caractère et la personnalité de l’équipe», salue Ancelotti. C’est encore plus fort pour un joueur qui n’aime rien tant que décrocher pour toucher le plus possible le ballon. 

    Evidemment, ses coéquipiers louent l’apport du Suédois. «Avoir Zlatan dans son équipe, ça facilite les choses», constate Mamadou Sakho. «On a un phénomène devant, qui fait les différences, et qui marque quand il faut, ça nous aide beaucoup», ajoute Blaise Matuidi. Trop? Le reste de l’effectif du PSG aimerait aussi qu’on n’omette pas l’apport des dix autres joueurs. «Il ne faut pas oublier le travail de ceux qui sont derrière, comme Blaise, comme les défenseurs, comme le gardien. Il faut aussi être reconnaissant pour le boulot que fournissent les autres, même si c’est lui qui nous permet de prendre les trois points», prévient Mamadou Sakho.

    Source : http://www.20minutes.fr


    votre commentaire
  •  

     

    messi

    Ces derniers temps, écrire un papier sur Lionel Messi consiste à faire une mise à jour (assez fréquente) de ses statistiques. Car au fil des semaines, le prodige argentin du FC Barcelone ne cesse de faire trembler les filets et de titiller les légendes du football. Hier, le triple Ballon d’Or s’est à nouveau distingué en marquant un doublé contre la modeste équipe du Rayo Vallecano. Résultat : le Barça reste leader de la Liga et met encore plus de pression sur un Real Madrid relégué à onze longueurs et qui affronte Majorque ce soir.

    Personnellement, Messi s’est donc offert ses 300es et 301es buts depuis qu’il est joueur professionnel. Un constat hallucinant pour un attaquant de seulement 25 ans. Mais ce n’est pas tout. La machine à marquer catalane a consolidé sa place de Pichichi avec 13 réalisations inscrites en 9 matches, soit déjà trois de plus que son total de l’an passé à la même époque. De bon augure quand on sait que la saison passée Messi a fini avec 50 buts…

    Devenu le dixième meilleur marqueur de l’histoire de la Liga avec 182 buts, Messi est également à deux petits buts de battre le record de Pelé de 75 réalisations inscrites en une année civile. Avec 73 buts, l’Argentin fera de ce record une formalité, et ce, dès le match suivant s’il le désire. Mais comme à son habitude, le nº 10 du Barça n’a pas l’intention d’en faire grand bruit. « Le plus important n’est pas de dépasser Pelé mais de gagner ce match dans un stade compliqué. »

    Source : http://www.footmercato.net


    votre commentaire
  •  

    716631
     
    De la forteresse PS3 ne pourrait bien rester désormais que des ruines arasées et fumantes... En l’espace d’un peu plus de deux ans, la console de salon de Sony est passée du stade de place forte imprenable à terrain de jeu pour hackers expérimentés. Ses derniers remparts sont tombés en début de semaine.

    Rapide rappel

    Début 2011, George « GeoHot » Hotz annonçait avoir trouvé la root key de la console de Sony. Cet élément sert à la signature et à l’authentification des programmes sur la PS3. Autrement dit, à partir du moment où cette clé était connue, il était possible de faire reconnaître comme valable tout programme, même les développements homebrews ou les logiciels piratés. Sony avait réagi en attaquant en justice GeoHot et en patchant les différents exploits permettant de hacker sa console. Pour un temps seulement.

    Echec et mat

    Cette semaine, un nouveau cap a été franchi. Un groupe de hackers, The Three Musketeers, a présenté un nouveau custom firmware, selon The Hacker News. Ce système d’exploitation modifié par leur soin pour la PS3 permet non seulement aux consoles qui l’utilisent de se connecter au Sony Entertainment Network mais également de ne craindre aucune mise à jour ou aucun correctif à venir de la part de Sony. Comment ? Grâce aux clés de déchiffrement LV0 que ces hackers ont découvertes. Avec ces LV0 keys, il sera désormais possible, à l’avenir, pour les hackers de déchiffrer et casser n’importe quel code ou sécurité liée à la PS3, assez facilement. Même si Sony met à jour certains processus ou clés de chiffrements lors de la sortie du firmware 4.30.
     
    En simplifiant à l’extrême, pour appliquer une mise à jour, une PS3 a besoin de déchiffrer les paquetages du nouveau micrologiciel qu’elle télécharge avant de l’installer. Or, justement, lesLV0 keys servent à cela. Une fois qu’elles sont connues, il est même possible de déchiffrer le nouveau firmware depuis un PC, avec le noyau CoreOS et les fichiers XMB, puis de le rechiffrer avec les clés de chiffrements de la version 3.55 de l’OS de la PS3.
    A savoir le dernier firmware de la console qui fonctionnait avant la mise à jour 3.60 qui a mis un terme à la faille utilisée par le groupe de hackers fail0verflow et par le dongle USB PSJailbreak. La version 3.55 est donc, en quelque sorte, la base arrière des consoles hackées. Autrement dit, grâce aux clés LV0, il est possible de faire en sorte que les consoles hackées contournent ou aient droit à toutes les mises à jours du fabricant japonais sans que celui-ci ne puisse rien faire. Cela pourrait bien être une sorte d’échec et mat pour Sony.

    Mais si Sony est dans une position qui ne lui laisse apparemment pas beaucoup de portes de sortie – lancer sa PS4 plus vite que prévu ? – l’histoire ne s’arrête pas là. Pour être même plus précis, il y a une histoire dans l’histoire.
     

    Révélations rocambolesques

    A les en croire, les Three Musketeers possédaient la clé LV0 depuis quelque temps déjà, mais ne souhaitaient pas la dévoiler, par crainte, a priori, des conséquences que pourraient entraîner sa divulgation.
    C’était sans compter sur une équipe de hackers chinois, BlueDiskCFW, qui auraient par un moyen ou un autre pris connaissance de ces clés et auraient décidé de les rendre publiques moyennant finance. Une manière de faire qui n’est pas tellement dans l’esprit « hacker ».
    Par conséquence, les trois mousquetaires se sont résignés à diffuser le résultat de leurs trouvailles. Il s’en explique d’ailleurs dans un message consultable en ligne : « Comme tout ceci est le fruit d’un travail de groupe, nous n’en aurions normalement jamais parlé, mais comme nous en avons fini avec la PS3 de toute façon, nous pensons que cela n’a plus d’importance. Félicitations au type qui a fuité ce truc, vous, monsieur, êtes un 1337 haxx0r [pour hacker d’élite, NDLR], jk [pour just kidding, non on plaisante, NDLR], vous êtes un trou du cul. »Preuve qu'on peut être de grands hackers et avoir des lettres...
     

    votre commentaire